Remplacer le son de ma TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Remplacer le son de ma TV



  1. #1
    invite8b516340

    Remplacer le son de ma TV


    ------

    Bonjour à tous.

    Je viens de récupérer une TV Continental Edison modèle CE66HD26P. Le son est de mauvaise qualité et j'avais l'intention d'utiliser un ensemble Hercules HP XPS 2.1 Lounge Enceintes. Sauf que cette TV ne possède aucune sortie son, pas même une sortie casque. Quand j'utilise le décodeur TV de la box ou le PC ( relié en HDMI ), je branche l'ensemble XPS sur ces appareils via la prise jack. Le problème, c'est que si je veux passer sur les autres sources de la TV, je suis condamné à subir le mauvais son de la TV.

    La première idée était d'utiliser un adaptateur péritel avec un branchement jack, mais après quelques recherches, il semblerait qu'avec le HDMI, le son ne passerait pas par la péritel.

    En ouvrant la TV, j'ai remarqué que les baffles sont branchées via un connecteur sur le circuit imprimé (voir photo). Ma seconde idée est donc de remplacer le système en faisant sortir deux prises RCA que je relierai à un adaptateur RCA/JACK femelle/femelle, banché au circuit imprimé via ce fameux connecteur.

    Le problème, c'est que je suis très peu calé en électronique, donc je souhaiterais savoir :

    1 : est-ce déjà une bonne idée?
    2 : quel est le nom de ce connecteur, ceux que j'ai trouvé sur le net ( notamment sur gotronic) ne me semblent pas compatibles?
    3 : plutôt que de me brancher via ce connecteur, puis-je utiliser des connecteurs rapides dans le but de faire une dérivation?

    J'espère avoir été assez clair et concis.

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PIXEL

    Re : Remplacer le son de ma TV

    cette TV dispose d'une prise PERITEL.

    tu dois y trouver le son

  3. #3
    invite8b516340

    Re : Remplacer le son de ma TV

    Même lorsque le pc est branché en HDMI?

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Remplacer le son de ma TV

    Bonjour

    Quel est le niveau de HDMI de la prise TV ?

    Si c'est du 1.4 tu dispose de l'ARC (Audio Return Channel) permettant de récupérer le son du tuner TV sur la prise HDMI.

    A vrai dire,je ne suis pas sur de bien comprendre ton installation.

    - quel est la source du signal A/V ? PC uniquement, ou PC + Tuner TV (si c'est PC uniquement, pas besoin de l'ARC, le plus simple est de sortir le son au niveau du PC et de ne pas le passer dans l'HDMI).

    Bref, je ne vois pas comment tu commutes entre la sortie HDMI du PC et celle du décodeur, etc ... si tu utilises ou pas le tuner interne de la TV, etc ...

    Un petit schéma général des flux serait plus clair.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Remplacer le son de ma TV

    ça..... ......

  7. #6
    invite8b516340

    Re : Remplacer le son de ma TV

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Bonjour

    Quel est le niveau de HDMI de la prise TV ?

    Si c'est du 1.4 tu dispose de l'ARC (Audio Return Channel) permettant de récupérer le son du tuner TV sur la prise HDMI.

    A vrai dire,je ne suis pas sur de bien comprendre ton installation.

    - quel est la source du signal A/V ? PC uniquement, ou PC + Tuner TV (si c'est PC uniquement, pas besoin de l'ARC, le plus simple est de sortir le son au niveau du PC et de ne pas le passer dans l'HDMI).

    Bref, je ne vois pas comment tu commutes entre la sortie HDMI du PC et celle du décodeur, etc ... si tu utilises ou pas le tuner interne de la TV, etc ...

    Un petit schéma général des flux serait plus clair.
    Visiblement, je n'ai pas été assez clair

    Décodeur TV de la box branché en péritel. L'ensemble Hercules branché sur le décodeur via la prise casque du décodeur.
    Le PC est branché en HDMI, et je suis obligé de débrancher l'ensemble Hercules du décodeur pour le brancher sur la prise casque du PC lorsque je passe de la source SCART à HDMI.
    J'ai également un lecteur DVD branché en AUX (via les prises RCA qui se trouvent sur le côté), mais sur lequel je ne peux pas brancher l'ensemble Hercules.

    Pour le niveau du HDMI, je ne saurais le dire, ce n'est pas précisé sur la notice.

    Tous les appareils sont branchés en même temps. Pour basculer entre eux, je passe par le menu source de la TV.

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Remplacer le son de ma TV

    Citation Envoyé par Dwiri Voir le message
    Décodeur TV de la box branché en péritel. L'ensemble Hercules branché sur le décodeur via la prise casque du décodeur.
    Le PC est branché en HDMI, et je suis obligé de débrancher l'ensemble Hercules du décodeur pour le brancher sur la prise casque du PC lorsque je passe de la source SCART à HDMI.
    J'ai également un lecteur DVD branché en AUX (via les prises RCA qui se trouvent sur le côté), mais sur lequel je ne peux pas brancher l'ensemble Hercules.
    Pour le niveau du HDMI, je ne saurais le dire, ce n'est pas précisé sur la notice.
    Tous les appareils sont branchés en même temps. Pour basculer entre eux, je passe par le menu source de la TV.
    Merci. J'ai une meilleure vision de l'usine à gaz (même si je n'ai rien compris au branchement du lecteur DVD : les prise RCA sur le coté DE QUOI ????? son ou son + image ? et comment se fait la liaison lecteur DVD => TV pour le signal image ?

    De toute façon pas vraiment de solution idéale car je n'aurais jamais pensé un truc aussi tordu comme mélanger du numérique et de l'analogique pour l'image et effectuer la conversion N=>A du son en trois endroits différents. (PC, décodeur, et lecteur DVD).

    En effet, la seule solution (à moindre cout) semble de reprendre la sortie son de la TV, la descendre via un po,t diviseur et l'injecter dans le machin Hercules.

    J'ajouterai à ta place un switch HDMI télécommandé pour n'injecter que du numérique dans la TV et simplifier le vapocraqueur (plus élégant qu'usine à gaz )

  9. #8
    invite8b516340

    Re : Remplacer le son de ma TV

    Lecteur DVD branché via fiches rouge-blanche-jaune ( j'appelle ça des prises RCA, c'est peut-être pas la bonne dénomination ) sur le côté de la TV ( il y a une série de branchements sous l'écran ( péritel, HDMI, YPbPr, VGA, etc...) et sur le côté ( ces 3 prises couleurs + une USB) ).

    Pour le switch, je pense pas en avoir besoin. J'ai 2 ports HDMI sur la télé, mais qu'un seul câble pour le moment. C'est pour cela que le décodeur TV est encore branché en péritel.

    Si je comprends bien, je ne peux pas récupérer directement le connecteur du son ( sur le circuit imprimé de la TV ) ni me brancher sur les fils des hauts-parleurs (via des connecteurs rapides) pour faire passer le son sur mon ensemble Hercules. Je dois automatiquement passer par un pont diviseur?

  10. #9
    Bluedeep

    Re : Remplacer le son de ma TV

    Citation Envoyé par Dwiri Voir le message
    Je dois automatiquement passer par un pont diviseur?
    Ben , je ne connais pas le machin Hercules, mais c'est sans doute une entrée bas-niveau, haute impédance, donc si tu lui mets le signal amplifié destiné aux HP (haut niveau, basse impédance) il risque de ne pas apprécier l'humour.

  11. #10
    invite8b516340

    Re : Remplacer le son de ma TV

    L'ensemble Hercules est composé de deux enceintes reliées à un caisson de basse et d'une "télécommande" branchée sur le caisson. Sur la télécommande, on règle le son, les basses, et il y a plusieurs branchements dont la prise jack dont je me sers.

    Si jamais ça peut t'aider à mieux comprendre, je mets les caractéristiques du système, trouvés sur le net ( il est un peu vieux et je n'arrive plus à remettre la main sur le notice ) ( la photo se trouve dans mon premier message) :

    Kit d’enceintes 2.1
    Télécommande avec fonction station d’accueil pour iPod®, Zune® et lecteurs MP3
    Connecteur line-in externe pour une écoute directe du baladeur MP3 via les enceintes
    Blindage amagnétique des enceintes satellites
    Caisson de basses à technologie Pass-Band
    Double chambre d’écho
    Tube Bass Reflex
    Caisson en bois
    Puissance totale 32 W RMS
    Satellites 2
    Puissance par Satellite 5 W RMS

    Sur la notice TV, j'ai une puissance THDS (< ou = à 7% ) 2 x 3W ( si jamais cela à un quelconque rapport avec le son )

Discussions similaires

  1. Remplacer des led
    Par malo777 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2012, 20h37
  2. Pourras-t-on remplacer un jour remplacer les centrales nucléaires?
    Par invite9dbf4462 dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/11/2011, 19h57
  3. remplacer une LED 1.5V par une LED 3V
    Par invite9e20fd52 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2008, 00h48
  4. Remplacer le THF
    Par inviteb6ed1325 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 12h09
  5. remplacer le P32...
    Par invite43b11bce dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2007, 10h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...