Bonjour à tous.
Je viens de récupérer une TV Continental Edison modèle CE66HD26P. Le son est de mauvaise qualité et j'avais l'intention d'utiliser un ensemble Hercules HP XPS 2.1 Lounge Enceintes. Sauf que cette TV ne possède aucune sortie son, pas même une sortie casque. Quand j'utilise le décodeur TV de la box ou le PC ( relié en HDMI ), je branche l'ensemble XPS sur ces appareils via la prise jack. Le problème, c'est que si je veux passer sur les autres sources de la TV, je suis condamné à subir le mauvais son de la TV.
La première idée était d'utiliser un adaptateur péritel avec un branchement jack, mais après quelques recherches, il semblerait qu'avec le HDMI, le son ne passerait pas par la péritel.
En ouvrant la TV, j'ai remarqué que les baffles sont branchées via un connecteur sur le circuit imprimé (voir photo). Ma seconde idée est donc de remplacer le système en faisant sortir deux prises RCA que je relierai à un adaptateur RCA/JACK femelle/femelle, banché au circuit imprimé via ce fameux connecteur.
Le problème, c'est que je suis très peu calé en électronique, donc je souhaiterais savoir :
1 : est-ce déjà une bonne idée?
2 : quel est le nom de ce connecteur, ceux que j'ai trouvé sur le net ( notamment sur gotronic) ne me semblent pas compatibles?
3 : plutôt que de me brancher via ce connecteur, puis-je utiliser des connecteurs rapides dans le but de faire une dérivation?
J'espère avoir été assez clair et concis.
Merci d'avance.
-----