[Projet] Ampli 4 x 100W en Rack
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

[Projet] Ampli 4 x 100W en Rack



  1. #1
    Robote7701

    [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack


    ------

    Bonjour bonjour !

    Alors j'ai un petit projet à mettre en place, il s'agit d'un ampli 4 x 100 watts. j'ai déjà commencer a faire le schéma et penser au câblage. A oui ! Je précise je suis grand débutant dans le domaine !

    Bon bref je me base sur un ampli trouver sur le net proposer par "SURE", le TDA7498 4CH 100W Power Amp.
    Les spécification :
    • Power output (w/ 36 VDC power supply): 100W x 4 (6 ohms, THD 10%), 80W x 4 (8 ohms, THD 10%), 78W x 4 (6 ohms, THD 1%)
    • Frequency response: 22 to 22,000 Hz
    • Minimum impedance: 4 ohms
    • Recommended power supply: 14 to 39 VDC, 12A regulated
    • Fixed gain settings: 25.6 dB, 31.6 dB, 35.1 dB, 37.6 dB
    • Power input jack: 2.5 x 5.5 mm, center-positive

    Et donc souhaiterais le mettre en place dans un rack de ce type : ICI

    Pour l'alimentation je pensais au alim industrielle genre 24V En 400watts et de quoi refroidir le matériel avec un autre ventilateur qui fonctionnerai aussi en 24V du coup vu que l'alim a plusieurs sortie.

    Voila le schéma au quel je pensais :
    Nom : Dessin1.jpg
Affichages : 87
Taille : 245,5 Ko

    A la fin je me trouve avec 4 sortie Mono ce qui me conviens, mais la question c'est : Ce schéma est t'il correct ? Il risque pas d'avoir des problèmes entre les tension, et courant?

    J'attend vos réponses ^^

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack

    Hello !

    à mon avis ça va te couter bien cher pour ce que ça peut sortir ... (Voir le prix des amplis sono low cost en rack 19")

    Pour utiliser au mieux ton module classe D, il te faudrait déjà une alim sortant 36V, avec une réserve d'énergie (prendre un modèle plus puissant, j'y intercalerais aussi des condos supplémentaires sur l'alim).

    Attention aussi au brochage des XLR ... quand elles sont utilisées comme sortie HP, c'est 2 : + , 1 : -, le 3 n'est pas utilisé.

    A+
    Laurent

  3. #3
    Robote7701

    Re : [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack

    Merci de ta réponse, C'est à dire que j'aimerais bien monté cette ampli moi même au lieu d'e acheter un déjà fait ^^

    Je pensais bien que l'alimentation n'était pas vraiment adapter =/ Le problème c'est que j'ai aucune idée de quoi prendre même avec t'es indication. Comme intercaler des condos (Je l'ai dit que je suis un grand débutant ^^)
    Pour le XLR j'en prend note ^^ merci encore.

  4. #4
    PIXEL

    Re : [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack

    les specs du 7498 sont assez nulles , tout juste bonnes pour faire BOUMBOUM dans une
    caisse de Jackie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Robote7701

    Re : [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack

    Tu proposerais quoi du coup PIXEL ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack

    quelles sont tes exigences ? ton usage ? tes expériences en réalisation Audio ?

  8. #7
    Robote7701

    Re : [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack

    En terme d’expérience ... pas grand chose, et en réalisation audio, je me suis fait une petite enceinte avec un module YJ TA2020 20W+20W alimenter par un simple transfo et des enceintes de récup. Sinon j'ai déjà pensez a d'autre projet mais j'ai pas assez de connaissance pour les finir.
    Pour ce qui est de ce projet, ça serrait pour 2 enceinte de 200w en 8ohm (FBT BEAT 112) que j'ai récupérer dernièrement. j'ai choisi ce module parseque comme ça il serrait possible de brancher 2 autre enceintes pour la suite.

    J'espère avoir répondu a tes questions.

  9. #8
    PIXEL

    Re : [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack

    t'as lu les specs de l'ampli...., ? c'est pas le Pérou !

    y'a mieux en modules :

    http://www.audiophonics.fr/fr/kits-m...ms-p-7128.html

  10. #9
    Robote7701

    Re : [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack

    C'est peu être mieux je te crois mais j'y connait pas grand chose en ampli, au pire je vais essayer de choisir un autre modèle. Par contre, 99€ ça rentre pas dans mes frais.

  11. #10
    PIXEL

    Re : [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack

    alors vois l'occase sur le coincoin et consorts...

  12. #11
    Bluedeep

    Re : [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack

    Bonjour

    Citation Envoyé par Robote7701 Voir le message
    : 100W x 4 (6 ohms, THD 10%), 80W x 4 (8 ohms, THD 10%), 78W x 4 (6 ohms, THD 1%)
    Pour info, tu as une idée de ce que cela représente 10% de distorsion harmonique ? Même pour de la sono de supermarché, on ne l'admettrait pas ..... (1% c'est déjà parfaitement audible pour une oreille qui n'a pas été biberonnée au MP3 )

    Ce module m'a l'air d'être une forte daube.

  13. #12
    Bluedeep

    Re : [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack

    Tiens, très puissant, sonne pas mal du tout (voire même très bien) , même si la qualité de fabrication est perfectible :
    http://www.leboncoin.fr/image_son/765335426.htm?ca=22_s

  14. #13
    HAYAC

    Re : [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack

    Bonjour à tous,

    Pour ce qui est de l'ampli, tu peux en trouver d'occasion sur le net ou chez les vendeurs d'occasion (tout fait).
    Pour ce qui est de ton montage d'origine, plusieurs remarque :
    - XLR en sortie amplifier JAMAIS spicon OUI.
    - Une alim 24V/400Watt sur un module dit 39V 4*100Watt c'est super juste tu n'auras jamais tes 100Watt par enceinte.
    - Les spécificités effectivement sont tres discutable.
    Pour un petit budget le mieux reste encore la récupération, et la réalisation d'un bonne ampli classe A classique.

    Cordialement,

  15. #14
    PIXEL

    Re : [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack

    +1 , on a beaucoup glosé sur tonton Uli , mais ses produits sont pas mal foutus....

    j'utilise le convertisseur Ultramatch et le filtre 3 voies DCX à mon entière satisfaction

  16. #15
    PIXEL

    Re : [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack

    Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    et la réalisation d'un bonne ampli classe A classique.
    un CLASSE A de cette puissance , il pourra se chauffer avec

    +1 pour le reste

  17. #16
    Robote7701

    Re : [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack

    D'accord, en tous cas merci pour vos conseilles ^^ Et non je n'ai aucune de ce que est une distorsion harmonique. =/
    Je pense que vais chercher un ampli d'occaz du coup ^^

  18. #17
    Robote7701

    Re : [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack

    Tous d’abord merci pour vos réponses et conseils et non je n'ai aucune idée de ce peu être une distorsion harmonique. =/ (Je vais me renseigner sur cela)
    Bon je pense que du coup je vais prendre un ampli d'occaz.

  19. #18
    HAYAC

    Re : [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack

    Effectivement PIXEL, je suis resté fan De mes vieux petit classe A, mais l'ampli au quel je pensais et effectivement un classe D.
    Ce qui, entre nous, me surprend aux vues de sa restitution sonore

    ROBOTE7701,
    Pour faire de la découverte en électronique audio, il faut mettre mes mains dans le cambouis, mais pas dans des modules tout fait si tu veux avoir le plaisir d'une réalisation.
    Tu peux partir sur ce type de projet mais du début à la fin.
    Si ton but n'est que de l'ordre de l’équipement, effectivement l'occasion reste la meilleur voie.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Rack en palette de récupération
    Par Malaiac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2012, 10h07
  2. Ampli 100W
    Par dvb_gsm dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2012, 00h44
  3. ampli mono 100W qui chauffe
    Par invite75e889ff dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2008, 21h11
  4. [Brun] AMPLI MARSHALL 100W MK2 a lampe
    Par invite5c6deba3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2007, 11h30
  5. Information sur l'utilisation d'un rack
    Par invite4f31e209 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2005, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.