[Projet] Ampli 4 x 100W en Rack
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

[Projet] Ampli 4 x 100W en Rack



  1. #1
    Robote7701

    [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack


    ------

    Bonjour bonjour !

    Alors j'ai un petit projet à mettre en place, il s'agit d'un ampli 4 x 100 watts. j'ai déjà commencer a faire le schéma et penser au câblage. A oui ! Je précise je suis grand débutant dans le domaine !

    Bon bref je me base sur un ampli trouver sur le net proposer par "SURE", le TDA7498 4CH 100W Power Amp.
    Les spécification :
    • Power output (w/ 36 VDC power supply): 100W x 4 (6 ohms, THD 10%), 80W x 4 (8 ohms, THD 10%), 78W x 4 (6 ohms, THD 1%)
    • Frequency response: 22 to 22,000 Hz
    • Minimum impedance: 4 ohms
    • Recommended power supply: 14 to 39 VDC, 12A regulated
    • Fixed gain settings: 25.6 dB, 31.6 dB, 35.1 dB, 37.6 dB
    • Power input jack: 2.5 x 5.5 mm, center-positive

    Et donc souhaiterais le mettre en place dans un rack de ce type : ICI

    Pour l'alimentation je pensais au alim industrielle genre 24V En 400watts et de quoi refroidir le matériel avec un autre ventilateur qui fonctionnerai aussi en 24V du coup vu que l'alim a plusieurs sortie.

    Voila le schéma au quel je pensais :
    Nom : Dessin1.jpg
Affichages : 87
Taille : 245,5 Ko

    A la fin je me trouve avec 4 sortie Mono ce qui me conviens, mais la question c'est : Ce schéma est t'il correct ? Il risque pas d'avoir des problèmes entre les tension, et courant?

    J'attend vos réponses ^^

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : [Projet] Ampli 4 x 100W en Rack

    Hello !

    à mon avis ça va te couter bien cher pour ce que ça peut sortir ... (Voir le prix des amplis sono low cost en rack 19")

    Pour utiliser au mieux ton module classe D, il te faudrait déjà une alim sortant 36V, avec une réserve d'énergie (prendre un modèle plus puissant, j'y intercalerais aussi des condos supplémentaires sur l'alim).