Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum alors j'espère ne pas faire de gaffe. Je suis étudiant en design et j'ai besoin d'aide pour un projet qui nécessite un peu d'électronique. Je suis assez novice en la matière, je sais souder et a peu près me faire une idée d'un circuit mais ca va pas plus loin.
Alors voila le projet consiste à faire gonfler un ballon après réception d'une notification sur son smartphone. Je compte pour cela utiliser Arduino. Si vous avez des idées ou éclaircissements sur ce point n'hésitez pas mais je ne pense pas que ce soit le coeur de ce forum
Ce qui est concerné ici est plutôt la partie gonflement du ballon. J'ai fait un petit schéma pour que vous compreniez le système:
Suppression du schéma hébergé à l'extérieur, les pièces jointes doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique jpg, gif... en suivant ce lien placé en épinglé. Pour la modération Cram 64.
J'ai trouvé une pompe mais je n'ai aucune idée de si cela marche ou pas:
http://www.robotshop.com/eu/fr/pompe-air-12v-sfe.html
Je précise que les composants doivent être le plus petit possible l'objet ayant un petit volume.
Du je ne sais pas comment faire fonctionner tout cela, y a t-il besoin de résistances ? Une batterie ou une pile pour alimenter le gonfleur ? Est-ce la bonne pièce pour le gonfleur ? Si vous avez des précisions sur Arduino n'hésitez pas
Voila j'espère que c'est pas trop compliqué je vous remercie d'avance !
-----