Bonjour à tous,
Ceci est mon 1er post donc une petite présentations s'impose...
Depuis mon bac (15 ans déjà, ça ne me rajeunit pas) je consacre ma vie à l'électronique sous toutes ses formes (avec une certaine affinité pour l'analogique et le domaine des capteurs). Ayant étudié à la fac et après avoir effectué un passage dans le milieu industriel de la microélectronique, j'enseigne aujourd'hui à des étudiants en IUT et j'effectue mes recherches dans un laboratoire d'électronique spécialisé dans la mesure faible bruit, la conception et à l'instrumentation de composants et de capteurs.
Depuis quelques temps, je me suis mis en tête (ne vous moquez pas) de me faire un labo de conception de circuits à la maison... j'ai donc ressorti mes vieux souvenir de lycée lorsque l'on réalisait encore nos propres circuits et, avec l'aide de communauté Internet tel que ce forum, j'ai acquis un peu de matériel (qui s'améliorera avec le temps).
Tout d'abord, merci pour les conseils que j'ai pu récupérer ici et là et voici ma question (elle est vraiment très courte, désolé) : j'ai récupérer une graveuse à mousse, de marque CIF GRAV'CI 3 (BB3) pour ceux qui connaissent (la doc est fourni en pièce jointe). J'ai tout suivi comme sur la doc, j'ai vidé un bidon de 5l de perchlorure de fer à 41° Baumé "spécial mousse" (de la même marque) mais rien à faire, elle ne mousse pas. Je l'ai laissé le temps de chauffer jusqu'à environ 40°C, j'ai laissé la pompe en route pendant plusieurs heures mais rien ne se passe, une légère mousse d'environ 1mm d'épaisseur, pas plus. Donc soit c'est la machine, soit c'est moi. Mais l'expérience m'a souvent démontré que c'était moi...
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que j'ai pu oublié de faire ?
La chimie, c'est vraiment pas mon truc...
Merci
-----