[Arduino] Moteur ou servomoteur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Arduino] Moteur ou servomoteur ?



  1. #1
    harchi01

    [Arduino] Moteur ou servomoteur ?


    ------

    Bonjour, Bonsoir

    Dans mon T.P.E, je dois faire avancer une crémaillère qui fait avancer un loquait pour fermer une serrure. Mais je dois aussi pourvoir la faire reculer pour ouvrir le serrure.

    Donc, que dois-je utiliser pour faire cela en prenant en compte que la distance entre le loquait et le trou ou il doit entré est d'une dizaine de centimètres ? Dois-je utiliser un servomoteur, mais va-t-il pouvoir faire avancer la crémaillère sur une grande distance, ou utiliser un moteur mais, il doit faire demis-tour. Tout cela doit être programmé sur Arduino.


    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite1d577638

    Re : [Arduino] Moteur ou servomoteur ?

    Un servomoteur n'est en général pas capable de faire plus d'un tour. Sachant cela, à voir si tu as la place de mettre les engrenages nécessaires à faire la translation...

    Quelle est la course exacte du loquet ? 10 cm, je trouve ça beaucoup...!

    Ps : un peu de soin sur l'orthographe est toujours apprécié. loquait -> loquet. Si c'est un mot que tu vas utiliser régulièrement pour ton projet, autant l'écrire comme il faut...

  3. #3
    jiherve

    Re : [Arduino] Moteur ou servomoteur ?

    Bonsoir,
    Il faut un moteur PAP ou un moteur CC réducté avec fin de course.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    harchi01

    Re : [Arduino] Moteur ou servomoteur ?

    J'ai dit 10 cm car je ne peux pas avoir accès à mon projet car il est au lycée et que je cherchais à savoir si le servomoteur pouvait faire plus d'un tour. Mais comme ça, je pense que faire avancer le loquet de 3 cm est largement suffisant.
    Pour les engrenages, je pense qu'il y a la place pour les mettre car pour l'instant, nous avons juste un moteur et un servomoteur, une crémaillère posé sur un système qui glisse ( en gros, c'est deux barres de faire avec des billes pour y faire avancer), et ce système est notre "loquet".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c0d525e

    Re : [Arduino] Moteur ou servomoteur ?

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    Ps : un peu de soin sur l'orthographe est toujours apprécié. loquait -> loquet. Si c'est un mot que tu vas utiliser régulièrement pour ton projet, autant l'écrire comme il faut...
    On peut écrire "loquait", à condition qu'il soit imparfait (Ok, je sors)

  7. #6
    invite1d577638

    Re : [Arduino] Moteur ou servomoteur ?

    Donc encore une fois, soit un servo effectivement, soit un pas à pas, ou un moteur CC avec réducteur (qui sera équipé de détection de fin de course.)

    A toi de jouer !

  8. #7
    harchi01

    Re : [Arduino] Moteur ou servomoteur ?

    D'accord.

    Merci

Discussions similaires

  1. Servomoteur à 2x6 fils et arduino
    Par invite05473b44 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2014, 15h49
  2. Help Bouton Poussoir pour Servomoteur '" Arduino "
    Par invitee61d2fc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2014, 07h11
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2013, 17h50
  4. arduino servomoteur interface de puissance
    Par invite7de87623 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2011, 19h15
  5. Servomoteur / moteur pas à pas
    Par invite659e17ac dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/04/2010, 14h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...