Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car j'aurais besoin d'aide au sujet d'accus rechargeables.
Récemment (et entre autres) je viens de finir de concevoir un flash pour mon appareil photo REFLEX.
Il consomme du 12V et je l'alimente actuellement avec 2 accus 18650 (li-ion) de 3.7V chacun >> J'ai ajouté un circuit qui me transforme les 7.4V en 12V.
Jusqu'à présent tout fonctionne bien.
Le souci de ce type de batterie est la sécurité. Il n'y a que très peu de modèles disponibles, certaines protégées et d'autres non.
Evidemment, je me suis laissé tenté par des accus 18650 premier prix de marque ULTRAFIRE et qui laisse à désirer en terme de sécurité (mais de bonne autonomie).
Même si mon système fonctionne bien comme ça, je le remets en cause avec l'utilisation de ce type de batterie : Etant donné que le pack de batterie est au niveau de mon visage lorsque je prends une photo, j'aimerais éradiquer les doutes qui subsistent.
Que faire : Rester sur 2 bonnes 18650 protégées ? Si oui lesquelles ?
Rebasculer sur mes bonnes et vieilles Ni-MH Eneloop Pro de PANASONIC de 1,2v chacune et d'en mettre 4 en série ?
Evidemment les Ni-Mh sont plus sûres que du lithium-ion, mais elles ne font que 1,2v. Si j'en mets 4 en série = 4,8v. Je perds donc 2,6v par rapport à ma précédente installation. Ainsi le circuit qui me permet d'obtenir du 12v en sortie va tirer encore plus sur les piles, les épuisants encore plus vite (à moins que je me fasse de fausses idées).
Merci pour vos avis.
-----