Quel composant pour chauffer petit espace ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel composant pour chauffer petit espace ?



  1. #1
    tintin73000

    Quel composant pour chauffer petit espace ?


    ------

    Bonsoir,

    Cela fait maintenant un moment que je cherche et impossible de trouver des informations sur un composant permettant de répondre à mon besoin :

    Je souhaiterai faire chauffer l'air d'un petit espace (environ 125cm3) j'aimerais aussi pouvoir régler la température le plus précisément possible (précision si possible <5°C) entre 170°C et 200°C.

    Quel composant pour chauffer a cet température pourrait correspondre (en moins de 20min) ? Car je m'y perd au milieux de toutes ces résistances, résistances céramiques, modules peltier (le côté froid pourrait me servir mais la température max est loin des 200°C j'ai cru comprendre).

    Pour mesurer la température j'ai déjà un capteur DS18B20 pourrait-il convenir ? Et ensuite pour régler la température faudra t-il que j'utilise un aop ou quelque chose dans le genre ? Je compte gérer tous cela par Arduino.

    J'espère avoir été clair dans mes explications, merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Quel composant pour chauffer petit espace ?

    Salut,

    Pourquoi ne pas acheter un four tout fait ?

    Un arduino pour gérer un thermostat, c'est un peu surdimensionné...
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    fabang

    Re : Quel composant pour chauffer petit espace ?

    Chauffer un espace de 125cm3 n'a aucun sens, on ne peut pas répondre avec ce type d'information.
    Tu imagines bien que s'il s'agit d'un volume de 125cm3 taillé au coeur d'un isolant thermique ou 125cm3 dans une canette d'alu en plein vent par -5°C dehors il ne faudra pas du tout le même système de chauffage.
    Cela dépend aussi de ce que tu mets dans ce volume, et en combien de temps tu veux atteindre la température souhaitée.
    Si tu mets un morceau de plomb de 1kg à -50°C ou un timbre en papier de 0,1g à température ambiante et que tu souhaites arriver à 100°C en 10mn le problème ne sera pas le même.

  4. #4
    tintin73000

    Re : Quel composant pour chauffer petit espace ?

    Un four ? je souhaite juste chauffer un volume de 125cm3...

    Les conditions seront stable (placé à l'intérieur dnc une température moyenne de 20°C
    Je ne souhaite pas faire chauffer un quelconque métal, ou objet mais juste l'air ambiant, ah oui et ce volume de 125cm3 ce sera un bocal en verre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Boumako
    Invité

    Re : Quel composant pour chauffer petit espace ?

    Bonjour

    Ce bocal serait directement exposé à l'air ? Il contiendrait quoi ? et il serait posé sur quoi ? Est ce qu'il y a quelque chose qui entre ou sort (un flux d'air par exemple )?

  7. #6
    fabang

    Re : Quel composant pour chauffer petit espace ?

    Dis nous de quelle puissance tu as besoin et on te dira quelle résistance mettre.
    Si c'est un tube ouvert en position verticale, un tube fermé, avec un isolement ou pas etc... On ne peut pas deviner pour toi.
    Est-ce qu'une résistance chauffante à l'intérieur du volume te suffit. Si oui, on trouve des résistances bobinées qui tiennent jusqu'à 450°c en surface.

  8. #7
    Montd'est

    Re : Quel composant pour chauffer petit espace ?

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    on trouve des résistances bobinées qui tiennent jusqu'à 450°c en surface.
    Sinon ya les lampes halogènes modèles secteur ou 12 V...

  9. #8
    tintin73000

    Re : Quel composant pour chauffer petit espace ?

    Le bocal sera ouvert, retourné vers le bas (l'air chaud partira par le bas), il sera donc posé sur un support qui permettra de ne pas obstruer la partie ouverte du bocal, ce sera un petit comme celui-là par exemple :
    Nom : I-Grande-21187-petits-pots-en-verre-41-ml-twist-off-par-35.net.jpg
Affichages : 108
Taille : 13,9 Ko
    Il n'y aura aucune isolation.

    L'idée de la résistance me semble bien.

  10. #9
    Boumako
    Invité

    Re : Quel composant pour chauffer petit espace ?

    Est ce que la température doit être homogène dans tout le bocal, ou tu veux au moins 200°C partout ?

Discussions similaires

  1. Faire chauffer un composant ?
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/08/2012, 14h38
  2. Quel composant pour transformer un signal periodique en creneau?
    Par invite068e3dca dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2012, 21h12
  3. quel poele pour chauffer mezzanine de 400m3
    Par invitedce0577a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2012, 12h40
  4. Quel combustible choisir pour se chauffer?
    Par invitecf9bc7fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/05/2008, 23h29
  5. quel casse tête pour se chauffer!
    Par invite81756e3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2006, 14h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...