Bonjour , je cherche s'il vous plait la difference entre un court circuit et un circuit ouvert , je veux des exemples concrets , je sais que c'est banal mais j'assimile pas la difference entre les 2 .
merci
-----
Bonjour , je cherche s'il vous plait la difference entre un court circuit et un circuit ouvert , je veux des exemples concrets , je sais que c'est banal mais j'assimile pas la difference entre les 2 .
merci
un circuit ouvert c'est ça par exemple
exemple de circuit ouvert
un court circuit c'est ça
cour sur le court circuit
Dernière modification par kulko ; 14/03/2015 à 21h08.
merci , mais comment on peut réaliser cela sur une carte électronique par exemple ? est ce de poser un fil entre les bornes d'un composant ? ça se fait ? ou bien d'enlever carement le composant , cela pour un CC .
la meem question pour un circuit ouvert : peut on mettre un transistor qui ne fait pas passer le courant en serie avec le composant ?
Bonsoir kernelox et tout le groupe
Hum. Sais-tu au moins ce que ces mots représentent?
Et, pour mieux comprendre ton incompréhension, il serait bon d'expliquer pourquoi tu te poses ce genre d'énigme.
Pourquoi diable vouloir le faire? Parce que une piste de circuit imprimé, chez Monsieur Jourdain, c'est aussi un court circuit. Aussi, la carte en est plaine, de courts circuits.
Cela arrive, mais il faudrait essayer d'analyser pourquoi la question.
Enlever, cela ne ressemble pas à un court circuit, mais plutôt à un circuit ouvert.
Là, je ne comprends rien au scénario.
Je suis avide de tes motivations.
bsr Gienas , je veux tout simplement comprendre la difference entre ce qu'on a vu en cours en théorie et en pratique , donc je me demandais sur un circuit imprimé si pour le courcircuité il serait possible de mettre un fil au bornes du composant en parallele , dans ce cas la le fil aura t-il une tension ? ma réponse naive est non ! je sais pas pourquoi .
Aussi pour le circuit ouvert , je voudrais savoir si le fait de mettre un transistor en mode saturé ( ne transmet pas de courant ) pourrait être assimilé à un circuit ouvert .
y a -t il une tension au bornes d'un circuit ouvert ? si oui pourquoi ? ( je sais qu'on peut pas mesurer le courant =0 ) .
à quoi peut servir une résistance de shunt dans les montages électroniques ?
merci
ça signifie quoi svp une tension ou intensité nagative ? on peut appliquer cela à un composant ?
Inutile de créer un fil pour chacune de tes questions, (les doublons ne sont pas autorisés) j'ai fusionné celui-ci. Pour la modération Cram 64.
Bonjour,
Court -circuit : le courant peut passer sans que rien ne s'y oppose ( aucune résistance, ou R=0)
circuit ouvert : le courant ne peut pas passer. (Noter que c'est le contraire d'une porte : porte ouverte, on peut passer)
On peut mettre en parallèle sur un composant un court circuit ( bout de fil ou piste) . le courant , qui est fainéant passe alors par le court circuit , plutôt que par le composant.
Si un circuit est ouvert entre deux points A et B, le courant ne peut pas passer, même si on met une tension entre ces points. exemple, une batterie de voiture : il y a 12 volts entre ses bornes, même si rien n'y est branché.
La tension entre deux points A et B, c'est l'"envie" qu'ont les électrons d'aller de A vers B. Celui qui est au point A dit aux autres "ne poussez pas, vous voyez bien qu'on ne peut pas passer, la porte est fermée"! La tension, c'est la poussée des autres...
Enfin, sache qu'un transistor "saturé" laisse passer le courant. un transistor qui le bloque, c''est un transistor bloqué...
analogie hydraulique ; le courant, c'est le débit dans un tuyau . La tension, c'est la pression ( il y a une pression dans levrobinet, même s'il est fermé..)
Un circuit ouvert, c'est le tuyau bouché....
Bonjour,
suite :
Tension et intensité négative;
Au début de l'électricité, on a vite compris que l'électricité , c'était quelque chose qui "courait" dans les fils, d'où le mot "courant" , mais on ne savait pas dans quel sens. On a donc défini au hasard un sens. Malheureusement, on s'est planté, les électrons couraient dans l'autre sens. Voilà pourquoi, depuis, si les électrons vont de gauche à droite, on dit que le courant va de droite à gauche....
Le pole positif de la batterie, c'est le pôle d'ou le courant "veut" partir. ( donc où les électrons "arrivent" , d'après l'histoire que je viens de raconter) )
Cependant, il y a une subtilité : Si au départ , je défini le sens positif du courant comme étant de gauche à droite, et si le courant passe en réalité dans l'autre sens, alors le sens du courant est "négatif"..
Pour les tensions, c'est pareil, si la tension est inverse de ce que j'ai défini au départ.
Bonjour à tous,
Tu poses cette question :
je me demandais sur un circuit imprimé si pour le court-circuit il serait possible de mettre un fil au bornes du composant en parallèle , dans ce cas la le fil aura t-il une tension ? ma réponse naïve est non ! je sais pas pourquoi .
La réponse est oui et non car :
Oui, tu vas lire une tension si le composant court-circuité avec un fil est seul dans le circuit d'alimentation, car la résistance 0 ohm n'existe pas, on s'y approche fortement mais sans jamais l’atteindre.
De plus cette tension aux bornes du court-circuit va dépendre de la capacité de l'alimentation.
Réponse non pour une pile de lampe de poche, car elle va se mettre à genou et afficher 0 volt sur ton multimètre alors qu'avec une batterie de voiture, tu vas lire une tension jusqu'à ce que le fil du court-circuit fonde.
Alimentation symétrique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aliment...ym%C3%A9trique
Mais voyons d'autres avis et explications des pros du forum ?
Bonne suite pour ta compréhension.
Dernière modification par trebor ; 15/03/2015 à 09h39.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour à tous , merci bcp pour les réponses , il y a des choses qu'on ne voit pas forcément dans les cours c'est dommage .
sur un circuit imprimé , comment il est possible de savoir qu'un composant est mis en serie ou en parallele ? je suis un peu curieux .
j'ai pris une copie d'un circuit depuis internet jointe et je voudrais savoir est ce judicieux de savoir comment les composants sont ils placé ou pas .
Ce n'est pas avec un circuit imprimé qu'on peut savoir, mais avec un schéma !
On peut dire :
- Que probablement, tous les circuits intégrés (boitier noir avec 8 , 14 , 16 , 28 pattes) sont alimentés en parallèle
- Que probablement, les transistors (boitier noir avec 3 pattes) sont en série avec les relais
- Que probablement, les diodes (boitier rouge avec 2 pattes) sont en parallèle avec les relais
Et après ... en quoi ça fait avancer le SchmilibiliK ?
dans la meme optique , une chutte de tension c'est causé par quoi ? par un court circuit ?
chutte de tension v=0 .
merci Daudet , je demande juste par curiosité ... il s'avère que l'électronique c'est beauu ! donc toi comment tu as arrivé à savoir que les composants sont en serie ou en parallèle sans voir le schéma électronique ?
dans la meme optique , une chutte de tension c'est causé par quoi ? par un court circuit ?
chutte de tension v=0 .
ensuite , je commence à me demander comment les personnes qui font la conception de cartes puissent imaginer les composants dont ils auront besoin ? c'est relatif à quoi ?
Faut arrêter de te poser des questions qui dépassent tes capacités de comprenoire ....
Concevoir une cartes, c'est un diplôme BAC+N et X années d'expérience
je sais que cela depasse mes capacité mais serait possible de m'orienter vers une réponse pour ma propre culture personnelle , vous ayant beaucoup d'experience dans ce domaine ?
Un forum ne peut pas se substituer à une formation professionnelle ou universitaire . Ce n'est pas en 10 lignes qu'on peut faire l'équivalent de dizaines d'heures de cours.