Bonjour,
Je souhaite réaliser un montage (ci dessous, le montage n'est pas tout a fait exact mais l'idée y est) pour connecter: 1 ventilo + 2 LED (bleu) + 1 bouton poussoir + variateur de vitesse.
a1.png
L’intérêt est de pouvoir le rajouter avec mes autres ventilos sur ma plaque de ventilation sous mon ordi portable pour le refroidir.
Le bouton est pour allumer/éteindre le ventilo et le variateur pour réguler la vitesse. La première LED s'allumera à l'allumage (mal placé sur le montage), et la deuxième variera en fonction du courant appliqué par le variateur.
Le problème est que je parviens pas a trouver les bonnes bornes pour connecter le bouton qui est connecté lui même sur le variateur (variateur de son pour écouteur a la base)
a3.png
Les bornes pour le régulateur sont L et R, mais pour le bouton, peut importe quelle borne, l'interrupteur ne coupe jamais le courant.
Le ventilo est un ksb06105ha -
a4.jpg
Il est écrit dessus "dc05v 0.40a" mais selon mon multi, il fonctionne seulement a 2V - 0,3A
D'ou plusieurs questions:
1. Quelle puissance utiliser pour le montage ? 3v ? 4,5 ? ou 9v ? (9v me parait trop élevé pour le ventilo seul)
2. Quelles résistances utiliser pour les 2 LED ?
3. Quelles sont les bonnes bornes pour le bouton ?
Merci d'avance.
Hueyc
-----