Transformateur : tension d'entrée et de sortie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transformateur : tension d'entrée et de sortie



  1. #1
    kadec

    Transformateur : tension d'entrée et de sortie


    ------

    Bonjour,
    j'aurais besoin d'information sur les tensions d'entrée et de sortie pour choisir un panneau solaire portable :

    - Si la sortie est de 5 volts et que l'appareil à recharger nécessite du 8,5 volts, y aura-t-il rechargement (plus long sûrement) ou pas du tout ?

    - Si la sortie est de 12 volts et qu'on branche les transformateurs censés se brancher sur du 220 volts, y aura-t-il rechargement ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Transformateur : tension d'entrée et de sortie

    Citation Envoyé par kadec Voir le message
    - Si la sortie est de 5 volts et que l'appareil à recharger nécessite du 8,5 volts, y aura-t-il rechargement (plus long sûrement) ou pas du tout ?
    je dirais pas du tout

    - Si la sortie est de 12 volts et qu'on branche les transformateurs censés se brancher sur du 220 volts, y aura-t-il rechargement ?
    non plus. un transformateur fonctionne avec de l'alternatif.

    C'est quoi ton appareil ? Un LM317 peut faire du 8.5V à partir de 12V
    Dernière modification par gcortex ; 21/03/2015 à 11h55.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Transformateur : tension d'entrée et de sortie

    Citation Envoyé par kadec Voir le message
    - Si la sortie est de 5 volts et que l'appareil à recharger nécessite du 8,5 volts, y aura-t-il rechargement (plus long sûrement) ou pas du tout ?
    Aucun chargement !
    - Si la sortie est de 12 volts et qu'on branche les transformateurs censés se brancher sur du 220 volts, y aura-t-il rechargement ?
    Pour info : un transformateur ne travaille qu'en alternatif .... et un panneau solaire délivre du continu. Cherchez l'erreur !
    Il faut mettre un montage électronique plus ou moins sophistiqué suivant la puissance à récupérer et le rendement désiré
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    kadec

    Re : Transformateur : tension d'entrée et de sortie

    Merci pour vos réponses.

    Néanmoins je précise un peu le contexte car je me suis peut-être mal exprimé.

    Je cherche un panneau solaire de voyage fourni pas des commerces comme le site "au vieux campeur". Courant alternatif ou continu, je ne sais pas, mais ils vendent des produits pour le genre d'appareil que je compte recharger : tablette (5v), lampe(5v), batterie d'appareil photo(8,4v).

    Seulement, j'ai vu 2 cas sur leur site :

    1-sortie 5v ; donc je me demandais si je pourrai recharger ma batterie d'appareil photo qui nécessite du 8,4V. Apparemment ce n'est pas possible du tout d'après votre réponse.

    2-sortie 12v ; et là je me demandais si en branchant les cables+transformateur de mes appareils qui sont censé se brancher sur du 220v, cela pourrait marcher.

    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Transformateur : tension d'entrée et de sortie

    En résumé : Rien ne marche
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 03/12/2014, 16h16
  2. tension d'entrée et tension de sortie sur transfo (type etrier)
    Par jostreamer dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/11/2013, 13h11
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2011, 10h44
  4. limiter tension de sortie avec tension d'entrée variable
    Par invite01c3c114 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2011, 11h17
  5. Relation entre tension d'entrée et tension de sortie
    Par invite3464584f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2010, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.