Bonjour à tous !
Nouveau sur le site je me permets de venir vers vous pour éclaircir un point sur ce type de composant que je ne maitrise pas.
Il s'agit d'un interrupteur avec relais manque de tension - KB-01-L-T (marque Klinger Born)
Il dispose :
- d'un bouton vert pour activer le passage du courant
- d'un bouton rouge pour le couper
- de deux pattes "in" et deux "out" et une patte "manque de tension"
J'ai fait un câblage de test avec une entrée sur ces deux pattes adéquates et une ampoule sur les deux autres. Si je relie la patte "manque de tension" à une des pattes de sortie lorsque je mets le relais sur "on" à l'aide du bouton vert il reste en position "on" tant que cette patte est branchée.
-> donc il fonctionne bien
La seule chose c'est que je souhaite faire ceci :
- j'appuie sur le vert il laisse passer le courant et le maintient (mon câblage de test le fait)
- j'appuie sur le rouge il coupe le courant (mon câblage de test le fait)
L'appareil qu'il alimente peut lever des alarmes pour diverses raisons et sa carte électronique envoie une tension sur deux câbles "alarme".
Ma question est donc la suivante :
- existe t'il un moyen de déclencher l'arrêt de cet interrupteur en envoyant cette tension sur les bonnes pâtes ?
- ou bien la seule solution est de mettre un relais de type NC entre la patte "manque de tension" et l'autre patte qui serait commandé par ma tension d'alarme
-> du coup lorsqu'il y a alarme cela couperait la tension et déclencherait l'arrêt de l’interrupteur.
Je souhaite donc simplement savoir si la solution du relais est la seule possible ou si en utilisant mieux l'interrupteur avec relais manque de tension dont je dispose je pourrais m'en passer.
Petite précision : je ne suis pas obligé d'utiliser les deux pattes IN pour alimenter mon appareil.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Bonne fin d'après midi
-----