"peut-on quantifier le rendement de l'induction avec des métaux très conducteurs comme l'argent? "
c'est la loi d'ohm au départ puis p=r*i² etc... les équations ont pas l'air méchante mm s'il parle pas de l'or/argent c'est encourageant :
http://www.leonardo-energy.org/sites...Heating_v2.pdf
Sinon l'hystérésis magnétique désigne le phénomène d'hystérésis observé lors de l'aimantation d'un matériau. Ainsi, lorsqu'un champ magnétique externe est appliqué à un matériau ferromagnétiquetel le fer, les dipôles électriques atomiques s'alignent en fonction de ce dernier. Lorsque le champ est retiré, une partie de l'alignement demeure au sein du matériau. Ce dernier a été aimanté. [Wikipédia]
=> très bonne nouvelle = l’hystérésis ne concerne ni l'or, ni l'argent, ni même le cuivre youpi
cuisinière chépa mais la géométrie semble différente, rien que la bobine est trop chelou par rapport au four.
-----

Au contraire, le phénomène d'hystérésis magnétique est, pour une bonne partie, dissipatif, c'est à dire qu'il contribue à accroître l'échauffement.
)
, où ω est la pulsation de l’excitation, σ la conductivité du milieu µ0 la permittivité du vide et χ la susceptibilité magnétique (>0 pour un paramagnétique, <0 pour un diamagnétique). De là, si je ne m'abuse, à conductivité et fréquences identiques, δ sera supérieure pour un diamagnétique.
En attendant je peux toujours essayer sans et voir si ça reste pertinent, enfin j'espère que ces facteurs sont pas déterminants, normalement j'ai compris que c'était pas le cas...