Bonjour à tous,
Je suis apprenti ingénieur en formation électronique et génie élec, c'est mon premier post sur ce forum.
je cherche à contrôler une source de courant depuis une tension sinusoidale (non alternative).
Pour une précision maximale, j'aimerais utiliser un DAC (ou CNA) 24bits et 100kSpS minimum (pour créer un sinus allant jusqu'à une fréquence d'1kHz).
Or quand je regarde sur Farnell, je vois que ces DAC sont tous dis "stéréo" et présente une sortie analogique droite et une autre gauche. Moi je recherche un DAC simple sortie ou avec sortie différentielle.
Pouvez-vous m'éclairer sur ces sortie stéréo, sont-elles identiques ? Dans mon cas, je n'aurais donc qu'à utiliser une des deux sorties ?
En fait en cette fin de semaine de recherche je me perds un peu, en effet comme écris dans cette datasheet (http://www.farnell.com/datasheets/1887532.pdf), ce DAC peut sortir une tension de 2.1Vrms ground centered, donc alternative. Or, on alimente le composant avec seulement des tensions positives (AVDD et DVDD) et donc je ne comprends pas comment le composant puisse sortir une tension négative ...
-----