question sur le DAC stéréo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

question sur le DAC stéréo



  1. #1
    youyou4u

    question sur le DAC stéréo


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis apprenti ingénieur en formation électronique et génie élec, c'est mon premier post sur ce forum.

    je cherche à contrôler une source de courant depuis une tension sinusoidale (non alternative).
    Pour une précision maximale, j'aimerais utiliser un DAC (ou CNA) 24bits et 100kSpS minimum (pour créer un sinus allant jusqu'à une fréquence d'1kHz).

    Or quand je regarde sur Farnell, je vois que ces DAC sont tous dis "stéréo" et présente une sortie analogique droite et une autre gauche. Moi je recherche un DAC simple sortie ou avec sortie différentielle.

    Pouvez-vous m'éclairer sur ces sortie stéréo, sont-elles identiques ? Dans mon cas, je n'aurais donc qu'à utiliser une des deux sorties ?
    En fait en cette fin de semaine de recherche je me perds un peu, en effet comme écris dans cette datasheet (http://www.farnell.com/datasheets/1887532.pdf), ce DAC peut sortir une tension de 2.1Vrms ground centered, donc alternative. Or, on alimente le composant avec seulement des tensions positives (AVDD et DVDD) et donc je ne comprends pas comment le composant puisse sortir une tension négative ...

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : question sur le DAC stéréo

    Je pensais que quand on arrive en école d'ingé on maitrise ce genre de chose, au moins en s'étant un jour posé des questions devant un lecteur CD ou DVD. Je dois me faire vieux

    L'audio est toujours un signal symétrique, les DAC audios travaillent avec une masse virtuelle (généralement Vcc/2) pour des raisons économiques la plupart du temps, ça évite une alim négative spécifique qui sera totalement inutile à cause de la transmission assymétrique (et capa de liaison) dans les chaines avales.