resistance de grille mosfet - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

resistance de grille mosfet



  1. #31
    DAUDET78

    Re : resistance de grille mosfet


    ------

    Citation Envoyé par wankeu Voir le message
    j'ai l'ai trouvé tout ça à partir du datasheet
    Calcul approximatif ..... et bien suffisant pour ton prof .
    Tu as tenu compte de la capa Miller ?

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    wankeu

    Re : resistance de grille mosfet

    la courbe sur lequel je me base dans le datasheet l'a fait pour moi , en fait je me mets dans les conditions de dissipation moyen que le mosfet peut dégager;ici j'ai une tension de 70v et un courant 11ampère que je veux commuter ,je prends la moyenne de la puissance c'est à dire 192.5wattt ensuite je regarde sur les differentes courbes sur quel aire il appartient d'où je détermine le temps pendant lequel le mos est parcouru par le courant lors de la commutation et j'ai mon temps maximun de montée

  3. #33
    ranarama

    Re : resistance de grille mosfet

    des courbes comme ça ça me dit rien ceci dit je débute avec les mosfet et les datasheet diffèrent d'un fabricant à l'autre donc au bout d'un moment je m'y perd...
    => refile le lien je veux voir
    Au cas où tu parles de la courbe de SOA, c'est plus destinée pour le dimensionnement (puissance). Déduire un temps de montée à partir de ça c chaud, et si c bien ça j'aimerais bien savoir quel calcul tu as effectué. t'as donc pas utilisé les données exprimé en Farad (données dans les tables)?
    Dernière modification par ranarama ; 27/04/2015 à 15h41.

  4. #34
    wankeu

    Re : resistance de grille mosfet

    c'est bien de la courbe de csoa dont je parle comme tu le dis est destinée au dimensionnement de puissance que le mosfet peut disipé pendant un temps maximun ,j'ai pas de lien, et sorry c'est un expert en Electronique qui m'a expliqué ça! et je pars aussi de la courbe de la température de jonction -case pour déterminer l'élévation de la température pendant ce temps certes ici il y'a d'autres paramètre comme l'impédance thermique ,résistance thermique jonction-boitier et le single pulse(l'impulsion seule)

  5. #35
    antek

    Re : resistance de grille mosfet

    Justifier devant un jury le choix de la résistance de grille par les pertes en commutation à 1 Hz, moi j'oserais pas.
    C'est vrai qu'il y a longtemps que le ridiculel ne tue plus.

  6. #36
    ranarama

    Re : resistance de grille mosfet

    Ah ok pas besoin de lien je connais les SOA : ou comment éviter que les composant de puissance claque direct. J'ai lu aussi qu'être dans l'aire de secu ne signifie pas que le composant est en sécurité sur le long terme, qu'il fallait laisser une belle marge pour éviter les vieillissement prématurés. Ce critère de fiabilité via le surdimensionnent tu devrais en tenir compte dans tes choix, si tu veux faire "pro" .

  7. #37
    wankeu

    Re : resistance de grille mosfet

    Mais vu que le s valeurs ne suffisent pas pour les trouver comment tu procède alors ?

  8. #38
    ranarama

    Re : resistance de grille mosfet

    Si tes prof ne t'ont pas introduit le modèle du MOSFET à base de Cgs, Cgd et Cds c'est certainement que tu n'en as pas besoin mais rien ne t’empêche de lire et d'apprendre par toi mm.
    http://didier.magnon.free.fr/cours/c...chapitreIV.pdf

    Pour aller + loin les mots clés sont : MOSFET Cgs Cgd Cds

    soit : https://www.google.fr/search?num=20&....0.8_LWpQ-D-g8
    Dernière modification par ranarama ; 27/04/2015 à 23h23.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. resistance de grille FET
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/08/2011, 19h23
  2. Calcul du courant de grille maximal pour un MOSFET
    Par *Baby* dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/02/2011, 13h33
  3. Commande MOSFET par MCU (calcul resistance grille)
    Par marmotte dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2010, 16h43
  4. question sur l'attaque d'un mosfet entre grille et source
    Par L28 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 22h15
  5. MOSFET a double grille
    Par malek2610 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2009, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.