Bonjour à tous,
je suis actuellement de mettre en place un circuit Electronique,de commutation de ce fait mon prof m'a demandé de le faire à base de mosfet,en effet j'ai pu le réaliser mais j'ai petits soucis au niveau du dimensionnement parce qu'il veut que je justifie tout ce que je fais ce qui est tout t'a fait normal
afin de commander mon mosfet auxiliaire à canal j'utile une alimentation auxiliaire suivi d'une diode Zener de 10 volts(voir schéma ,cette tension devra se retrouver au borne de la grille de mon mosfet. Bien Evidemment tout cette partie puissance sera commander avec un pic c'est pourquoi j'utile un optocoupleur ,par la suite j'ai mis un résistance de 10k pour stabiliser ma grille quand le mosfet est bloqué.
En fait je voulais savoir si c'est nécessaire mettre cette résistance de 10k en pull up sur ma grille vu que mon mosfet n'est pas directement relié à mon microcontrôleur pic ??
Et comment être sur que ma résistance de protection de ma diode Zener n'influence sera pas mon temps de monté de mon mosfet ??
NB; je travaille en basse fréquence
merci de votre temps
-----