dimensionnemnt pont H d'un moteur cc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

dimensionnemnt pont H d'un moteur cc



  1. #1
    maestro01

    dimensionnemnt pont H d'un moteur cc


    ------

    Bonsoir;
    je suis en fait débutant dans le domaine de l'électronique, j'ai un projet à faire et pour ceci j'ai besoin de commander un moteur cc 12 V 150W, la commande se fait par une carte Arduino, pour faire tourner le moteur dans le deux sens j'ai choisi un pont H basé sur des mosfet, j'ai trouvé un schéma déjà existant sur le net mais mon question est que je veux savoir les rôles de chaque composant et comment en fait dimensionner et choisir ces composant
    voici le schéma si quelqu'un peut m'aider je serais vraiment reconnaissant.
    cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ranarama

    Re : dimensionnemnt pont H d'un moteur cc

    Bsr. c'est pas réalisable a un niveau grand débutant mais ça se trouve à l'achat sur site chinois et pour pas cher (souvent 1 mois de delai pour la livraison sinon peut etre + rapide avec un vendeur local sur ebay ou amazon, à toi d'aller fouiller):
    http://fr.aliexpress.com/premium/pwm...3439,205003437
    Dernière modification par ranarama ; 01/05/2015 à 23h50.

  3. #3
    Montd'est

    Re : dimensionnemnt pont H d'un moteur cc

    Citation Envoyé par maestro01 Voir le message
    voici le schéma
    ...Qui commence mal, les diodes 1N4004 sont inadaptées.


    Si tu te renseigne sur comment on commande des transistors mosfet selon qu'ils sont de canal P ou de canal N, tu sauras une grande partie déja.
    Dernière modification par Montd'est ; 02/05/2015 à 00h35.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : dimensionnemnt pont H d'un moteur cc

    Salut,