Masse et phase .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Masse et phase .



  1. #1
    kernelox

    Masse et phase .


    ------

    Bonjour ,
    j'ai une question simple qui m'intrigue un peu : pourquoi quand on branche une ampoule sur une batterie de 4v on doit la raccorder à un cable de phase 4v et a un cable de neutre 0v ? celui de 4v ne suffit pas seul pour alimenter l'ampoule ? est ce ce principe est commun pour tous les composants qui recevoient de l'energie ? moteurs diodes .... ou il y des familles de composants ...
    Ma question est simple , j'ai vu pas mal d'info sur le sujet sur internet mais j'arrive pas à assimiler le concept .
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Masse et phase .

    quel âge as-tu ?

    c'est les cours de physique de 4'iéme

    un circuit électrique doit être fermé

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Masse et phase .

    Pour une batterie, on ne parle pas de phase et de neutre.

    Concernant ton problème, pour qu'il y ait circulation de courant électrique, il faut un circuit électrique fermé. D'ailleurs, lorsque tu dis que la batterie founit une tension de 4V, c'est 4V entre ses 2 bornes. Le récepteur, pour être alimenté sous 4 V doit aussi avoir ses 2 bornes reliées: le + et le -.

  4. #4
    kernelox

    Re : Masse et phase .

    Bonjour a vous , Jacques et Pixel .
    merci de votre réponse .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2014, 19h38
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2012, 11h58
  3. [Biologie végétale] Application pratique pour phase sombre et phase claire de la photosynthèse
    Par tnarol dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2011, 12h22
  4. Phase aqueuse et phase organique (urgent)
    Par invite0c16b508 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 12h49
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2009, 18h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...