Bonjour,
Je récupère un signal vidéo composite en sortie d'une carte vidéo d'un visiophone. Je m'y connais pas vraiment en signal vidéo analogique. J'ai lu les cours que j'ai pu trouvés sur internet sur la vidéo composite, et qui datent un peu, et c'est à peu près la toutes mes connaissances sur le sujet.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a une porteuse à 24 MHz dans le signal or j'ai lu que les porteuses du signal couleur étaient aux alentours de 4.4 MHz. Est-ce parce que les systèmes ont évolués pour avoir une plus grande résolution et que ce que j'ai lu est obsolète ? De plus la porteuse est présente tout le long du signal, y compris lors du signal de synchronisation et c'est quelque chose que je n'ai pas vu sur les signaux composites que j'ai trouvé sur le net... Donc me questions sont :
-quels est la fréquence de la porteuse pour le signal couleur, est-ce que ce que j'observe est normal ?
-Est-ce que la vidéo composite en est toujours au même point qu'il y a 30 ans ?
-Est-il possible qu'en sortie de la carte vidéo on ne retrouve plus un signal vidéo composite, mais un signal qu'on aurait déjà changé ?
Voilà si quelqu'un s'y connait, je lui serait gré de m'éclairer^^
Je suppose qu'il doit y avoir des standards pour ces cartes vidéo et pour les carte d'acquisition vidéo, mais je trouve pas vraiment d'autre doc que des cours expliquant le fonctionnement de la vidéo composite...
Enfin j'aimerais me faire ma propre carte d'acquisition, en mettant simplement un ADC et en faisant tout le traitement du signal numériquement pour après écrire un fichier vidéo dans un format numérique. Est-ce très compliqué ?
-----