Recherche de nom de cette plaque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Recherche de nom de cette plaque



  1. #1
    tocyb

    Question Recherche de nom de cette plaque


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je cherche à construire une type d'émetteur, qui en fait consiste en :

    une plaque dont la photo est jointe
    un récepteur pour prise jack

    Pouvez-vous me dire comment s'appelle ces 2 éléments, pour faire une recherche chez un site fournisseur de ce type de matériel?

    Le but : envoyer via un ipod du son dans la plaque, qui la retransforme en signaux.

    Je n'y connais rien donc je ne sais pas quoi mettre dans les champs de recherche chez les fournisseurs, mais comme le montage est très simple, je devrais pouvoir m'en sortir

    Merci bcp bcp d'avance!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Recherche de nom de cette plaque

    Bjr à toi,
    Ce n'est qu'une qu'un ENROULEMENT (on devine les multiples spires) qui résonne sur une fréquence prédéfinie (HF)
    Cela me fait penser aux "anti vol" que l'on trouve sur les vétéments en magasin.
    Ton son ne fera aucun effet sur tes enroulements.

    Il aurait été bon de VOIR aussi ce qu'il y a sur l'AUTRE face ( arriére) de ces composants ?
    Voir badge anti vol magasin:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...92885102,d.d24
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 10/05/2015 à 07h39.

  3. #3
    fabang

    Re : Recherche de nom de cette plaque

    Il y bien une photo de chaque face. C'est une bobine sur chaque face, et sur les couches interne il y a peut être encore une bobine et la récupération du via central.
    Pour reprendre le post initial, l'ipod n'envoie aucun son, il n'a pas de haut parleur, par contre il peut envoyer un signal électrique à la bobine (Par contre faire attention à l'impédance de la bobine qui est peut être assez faible).