Recherche de nom de cette plaque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Recherche de nom de cette plaque



  1. #1
    tocyb

    Question Recherche de nom de cette plaque


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je cherche à construire une type d'émetteur, qui en fait consiste en :

    une plaque dont la photo est jointe
    un récepteur pour prise jack

    Pouvez-vous me dire comment s'appelle ces 2 éléments, pour faire une recherche chez un site fournisseur de ce type de matériel?

    Le but : envoyer via un ipod du son dans la plaque, qui la retransforme en signaux.

    Je n'y connais rien donc je ne sais pas quoi mettre dans les champs de recherche chez les fournisseurs, mais comme le montage est très simple, je devrais pouvoir m'en sortir

    Merci bcp bcp d'avance!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Recherche de nom de cette plaque

    Bjr à toi,
    Ce n'est qu'une qu'un ENROULEMENT (on devine les multiples spires) qui résonne sur une fréquence prédéfinie (HF)
    Cela me fait penser aux "anti vol" que l'on trouve sur les vétéments en magasin.
    Ton son ne fera aucun effet sur tes enroulements.

    Il aurait été bon de VOIR aussi ce qu'il y a sur l'AUTRE face ( arriére) de ces composants ?
    Voir badge anti vol magasin:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...92885102,d.d24
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 10/05/2015 à 07h39.

  3. #3
    fabang

    Re : Recherche de nom de cette plaque

    Il y bien une photo de chaque face. C'est une bobine sur chaque face, et sur les couches interne il y a peut être encore une bobine et la récupération du via central.
    Pour reprendre le post initial, l'ipod n'envoie aucun son, il n'a pas de haut parleur, par contre il peut envoyer un signal électrique à la bobine (Par contre faire attention à l'impédance de la bobine qui est peut être assez faible).
    Ta plaque peut transformer le signal électrique en signal magnétique, ou sonore si elle posée sur un aimant.

  4. #4
    f6bes

    Re : Recherche de nom de cette plaque

    Bonjour Fabang,
    Et ça seert à quoi ce genre de bidule ? Quelle application ?
    Ce que tu décris donc , c'est DEUX circuits couplés ( un transfo en qq sorte )
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 10/05/2015 à 13h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabang

    Re : Recherche de nom de cette plaque

    Peut être s'agit-il d'une bobine d'un dispositif de couplage sans fil. En face on positionne une bobine de réception similaire.

  7. #6
    f6bes

    Re : Recherche de nom de cette plaque

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Peut être s'agit-il d'une bobine d'un dispositif de couplage sans fil. En face on positionne une bobine de réception similaire.
    Remoi,
    Je ne vois toujours pas l'utilité d'une telle "chose" ?
    Bonne soirée

  8. #7
    fabang

    Re : Recherche de nom de cette plaque

    Tocyb, tu les as trouvés ou ces plaques que tu as pris en photo?

  9. #8
    tocyb

    Re : Recherche de nom de cette plaque

    Acheté dans un boitier justement pour "informer" le corps.

    Mais laissons tomber, si ca ne vous dis rien tel quel vous ne saurez pas me dire où me fournir cette pièce.

    Merci en tout cas

  10. #9
    f6bes

    Re : Recherche de nom de cette plaque

    Remoi,
    Hum, pour avoir qq..chances de trouver un fournisseur ..encore faut il savoir quelle est SON utilité.
    "boitier justement pour...."informer"..le corps"...c'est plus que vague comme désigantion d'utilisation !!
    Cela "informe" le corps......sur ..QUOI ?

    Si on SAIT quelle est l'APPLICATION cela eput permettre d'orienter...les recherches.

    C'est toi qui voit.
    Bonne journée

  11. #10
    tocyb

    Re : Recherche de nom de cette plaque

    Oui je suis assez ok, j'ai perdu courage car je pensais que ce matériel était plus connu donc facilement retrouvable.

    Je travaille comme naturopathe et suis différentes formations. Il existe aujourd'hui des combinaisons de fréquences qui permettent d'envoyer des informations au corps.
    Je possède diverses de ces fréquences, qui sont sous forme audio.

    Mon but est de recrééer un émetteur (j'en possède déjà un) qui est l'outil permettant de convertir ce "son" en signal magnétique faible.

    Sur un autre forum, je trouve quelqu'un qui me décrit de façon assez précise ce que c'est mais sans savoir où le trouver :

    Bobine à plat qui sert à transformer un signal modulé en champ magnétique faible.

    Effectivement, je pense qu'il s'agit d'une bobine sur circuit imprimé, permettant de transforer le signal modulé envoyé depuis un ipod, en champ magnétique faible (en tout cas c'est bien ce qui se produit avec mon émetteur que je possède déjà).

    Le but : refaire le même truc pour pouvoir le diffuser à plusieurs endroits.

    Merci en tout cas de vos réponses!

  12. #11
    f6bes

    Re : Recherche de nom de cette plaque

    Bjr à toi,
    Dans ce cas ( naturopathe ) vaudrait mieux transférer éventuellement ta demande dans la rubrique..."médecine".

    Pour ce qui est de "..permettent d'envoyer des informations au corps..." je ne prendrais pas part au sujet.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. comment utiliser cette puce dans une plaque d'essai
    Par aminos18 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2011, 14h37
  2. [Recherche] Existe t il des travaux sur cette fonction ?
    Par anthony_unac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/04/2011, 16h26
  3. Recherche le nom de cette insecte (méchant ou pas ?)
    Par invitea5b7e732 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2009, 21h25
  4. Recherche plaque Epoxy avec substrat > 16/10
    Par Vinalys dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2008, 11h11
  5. [Identification] Recherche le nom de cette plante
    Par invite3f89090d dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2007, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.