Petit projet - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Petit projet



  1. #31
    invite96929ba3

    Re : Petit projet


    ------

    Ah donc je dois me procurer un de ces trois là, d'accord c'est noté ! MERCI POUR TOUT, TOUT LE MONDE !!

    -----

  2. #32
    spown

    Re : Petit projet

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Planche à pain, plaque de prototypage, pastilles à trous, . . .
    La breadboard supporte pas beaucoup de courant (100 mA)
    Je vois pas ou t'as lu ce 100 mA, mais j'ai déjà fait passer 1 ampère sans aucun problème. Si on parle du breadboard standard ( pitch 2.54mm) http://www.alibaba.com/product-detai...41847.html?s=p, ça peut monter à 5 ampères avec AWG 20.
    @Seikko si t'as d'autres questions n’hésite pas. Le retard est du de notre vie civil quotidienne
    Dernière modification par spown ; 12/05/2015 à 02h02.

  3. #33
    invitee6c3c18d

    Re : Petit projet

    Citation Envoyé par spown Voir le message
    Je vois pas ou t'as lu ce 100 mA, mais j'ai déjà fait passer 1 ampère sans aucun problème. Si on parle du breadboard standard ( pitch 2.54mm) http://www.alibaba.com/product-detai...41847.html?s=p, ça peut monter à 5 ampères avec AWG 20.
    @Seikko si t'as d'autres questions n’hésite pas. Le retard est du de notre vie civil quotidienne
    Bjr. 5A semble trop optimiste. A mon avis les petits bout de cuivre très fin qui font ressort avec les fils se transformeront en fusibles à 5A, en particulier sur ces modèles chinois de piètre qualité.
    D'après ce que j'ai lu sur le web 1A c'est okay ! mais dépassé 1.5 A ... une breadboard se détériorera
    La solution consistant à séparer le circuit de commande de celui de puissance, ce dernier sera cablé "en l'air" ou en PCB

  4. #34
    antek

    Re : Petit projet

    Citation Envoyé par spown Voir le message
    Je vois pas ou t'as lu ce 100 mA, mais j'ai déjà fait passer 1 ampère sans aucun problème. Si on parle du breadboard standard ( pitch 2.54mm) http://www.alibaba.com/product-detai...41847.html?s=p, ça peut monter à 5 ampères avec AWG 20.
    @Seikko si t'as d'autres questions n’hésite pas. Le retard est du de notre vie civil quotidienne
    - pour un usage à long terme garanti par moi-même
    - pour un usage garanti par toi-même pendant combien de temps ?

  5. #35
    invitee6c3c18d

    Re : Petit projet

    Sur ma breadboard chinoise j'ai relevé 0.75 Ohms au sein d'une même colonne conductrice (à peine 10.5 mm), de là :

    Pour 1A :
    NO PROBLEMO

    Pour 5A :
    Oh my ...

    Pour info, j'ai refais la mm mesure avec un modèle pro breveté tout ça (marque SIEBER), j'ai relevé 0.22 Ohms, évidemment spa le même prix

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Mon petit projet
    Par invite2dc29a4b dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2014, 19h55
  2. Petit projet de leds
    Par invite8e10c7fb dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/06/2012, 14h17
  3. petit projet de rénovation de toiture, beaucoup de question, petit budget !
    Par invitebc3b090b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2012, 22h23
  4. petit projet
    Par invite09b0a0f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2009, 05h37
  5. petit projet
    Par inviteba9d98e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2005, 21h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...