URGENT : Fonctionnement suiveur de tension - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

URGENT : Fonctionnement suiveur de tension



  1. #31
    invitef21aa9a6

    Re : URGENT : Fonctionnement suiveur de tension


    ------

    Bin en fait, le prof m'a expliqué que l'ampli op est une machine hyper complexe et que ca servait à rien d'essayer d'expliquer le fonctionnement. Il m'a expliqué à peu près tout ce que je ne comprenais pas, comme par exemple les valeurs d'epsilone, et pourquoi U1=U2.
    Voila l'explication.

    En utilisant la loi des mailles :

    Ve-epsilone-Vs = 0

    Or epsilone est négligeable.

    Donc Ve-Vs=0 donc Ve=Vs c'est aussi simple que ça ^^

    -----

  2. #32
    gienas
    Modérateur

    Re : URGENT : Fonctionnement suiveur de tension

    Bonjour Pascal le nain et tout le groupe

    Ravi qu'enfin ton prof ait réussi à te faire entendre raison. J'ai cru comprendre, cependant, qu'il a dû s'y reprendre à deux fois car la première semblait de pas suffir

    Ayant relu la quasi intégralité du fil, je me permets de te faire remarquer que c'est toi, par tes questions dans tous les sens, mais surtout sans véritable relation, nous a envoyés vers des notions sans rapport avec ta vraie question, qui a été mal posée au départ, et qui, quelque part, refusait nos réponses

    Très tôt dans nos réponses, nous avions mentionné le fait que la sortie était égale à l'entrée, c'est à dire Us=Ue, ce qui donne bien l'amplification de 1 que nous avons tous citée.

    Si seulement une seule fois tu avais évoqué une loi de maille, tu aurais eu l'explication finale bien plus tôt.

    J'ose espérer que cette recherche te servira de leçon, et que tu seras plus précis, à l'avenir, quand tu souhaiteras éclaircir quelque chose. Tous les intervenants de ce groupe, qui ne manquent pas de patience, seront alors prêts à t'aider à nouveau. Ceci, à condition bien entendu que ton attitude reste correcte, et que tu n'attendes pas de nous de faire tes devoirs, comme certaines autres questions. Nous sommes tous disposés à remettre sur le droit chemin et expliquer une démarche, pas à corriger un devoir. Le faire est en fait un très mauvais service à rendre à celui à qui on le rend. Un jour, ce qui n'a pas été compris devra être payé, et pourquoi pas le jour de l'examen.

    D'accord pour essayer de faire comprendre, pas d'accord pour te remplacer.

    J'aime bien ce proverbe chinois, qui m'anime:
    Si tu donnes un poisson à un homme, tu ne lui donne à manger que pour un jour. Si tu lui apprends à pêcher, tu lui donne à manger pour toute sa vie

  3. #33
    Gérard

    Re : URGENT : Fonctionnement suiveur de tension

    http://www.epsic.ch/branches/electro...mpliop-01.html
    regarde en bas de la page, le schéma interne d'un AOP, ce n'est pas si compliqué que ça.

    Pour Gienas : c'est bien dit, je n'aurais pas fait mieux.
    Gérard.

  4. #34
    invitef21aa9a6

    Re : URGENT : Fonctionnement suiveur de tension

    Citation Envoyé par gienas
    Bonjour Pascal le nain et tout le groupe

    Ravi qu'enfin ton prof ait réussi à te faire entendre raison. J'ai cru comprendre, cependant, qu'il a dû s'y reprendre à deux fois car la première semblait de pas suffir
    Quelle perspicacité

    Hum je donne tellement cette impression ? Ca doit être inconsciement que je me bloque, parce que j'était tout ouï d'entendre vos explications. Et il était hors de question que vous fassiez mes devoirs, j'essayais juste de comprendre...

    Enfin merci à tous pour votre courage et votre patience alors ^^

  5. #35
    Gérard

    Re : URGENT : Fonctionnement suiveur de tension

    Si tu as d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu.
    Gérard.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. tension de fonctionnement
    Par inviteac73760b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 10h55
  2. montage suiveur avec diviseur de tension
    Par invitea43012a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2007, 09h15
  3. AOP suiveur de tension
    Par invite2b673b8b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 19h14
  4. (Transfo) Tension secondaire en fonctionnement nominal
    Par invitea48ab807 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 04h49
  5. Suiveur de tension
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 08h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...