Trouver des équivalents de condensateurs film introuvables que les sites de vente.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Trouver des équivalents de condensateurs film introuvables que les sites de vente.



  1. #1
    PSL44

    Trouver des équivalents de condensateurs film introuvables que les sites de vente.


    ------

    Bonjour à tous.
    Sur une carte d'alim d'un micro-onde (Rosières RSK 205 RB) ayant subi une surtention, une varistance sans sérigraphie a explosé et trois condensateurs film paraissent H.S. Il s'agit de 2 identiques : F 1710 MKT/SH 4700 pF Y2/X1(M) AC 305V IEC 60384 - 14/2 AC 250V
    et d'un troisième : F 1778 MKP/SH .022uF X2(M) AC275V 40/100/56 AC 250V EN132400.
    Par quelle varistance remplacer celle qui est détruite? Y-a-t-il des passe-partout?
    Les condensateurs sont introuvables. Peut-on les remplacer par des condo approchant?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Trouver des équivalents de condensateurs film introuvables que les sites de vente.

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    PARAISSENT ...HS laisse donc subsiter..le doute qu'ils ne le soient pas.
    Pour commencer qq photos des éléments concernés serait un plus.
    Vu la désignation Y2 et/ ou X ils sont au plus prét du secteur.
    Faut donc les memes " caractéristiques" d'isolement vis à vis du secteur.
    Y a pas de..."passe partout" pour cet usage.
    Suivre cette procédure:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 19/05/2015 à 12h32.

  3. #3
    jiherve

    Re : Trouver des équivalents de condensateurs film introuvables que les sites de vente.

    Bonjour,
    F 1710 MKT c'est du Vishay 250V
    F 1778 MKP c'est aussi Vishay 305V :http://www.mouser.com/catalog/specsheets/f1778305.pdf .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    PSL44

    Re : Trouver des équivalents de condensateurs film introuvables que les sites de vente.

    Merci pour ta réponse rapide. Je joins quelques photos. On voit bien l'état de la varistance rouge et des 3 condensateurs que j'ai replacés grossièrement pour la photo, car je les ai dessoudés pour les tester. Le fusible de 10 A est HS.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PSL44

    Re : Trouver des équivalents de condensateurs film introuvables que les sites de vente.

    Merci aussi à Jiherve, mais est-ce que .O22 uF noté sur le condo, signifie 0,022 uF, ou bien O,22 uF?

  7. #6
    jiherve

    Re : Trouver des équivalents de condensateurs film introuvables que les sites de vente.

    Re
    .022µf = 22 nF donc 0,022µf
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    PSL44

    Re : Trouver des équivalents de condensateurs film introuvables que les sites de vente.

    Bonsoir à tous.
    Je reprends la discussion, car suite à une erreur de ma part sur une discussion sur un autre appareil pour lequel j'avais envoyé les photos situées plus haut, m'a répondu : "Bonjour,
    Faudrait voir si le primaire du transfo n'est pas coupé.
    Changer C1, C2, C3, C4,
    Leurs valeurs sont en nanofarads,
    Prendre minimum des X2 275 V (400 V, c'est mieux.)
    RV1 (petit disque grenat) est un varistor un 275 V diamètre disque 15 mm, 20 mm fera l'affaire.
    Il n'est pas nécessaire pour le dépannage.
    Il est explosé donc semble avoir rempli son office de protection.
    Cela fait faut voir les tensions au secondaire du transfo et les diverses tensions des régulateurs montés sur radiateur."

    Très bonnes informations qui vont me permettre d'avancer mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer où commander les condensateurs F 1710 MKT et F 1778 MKP.
    Jiherve me joint la page de la datassent correspondant, mais je dois avouer que je ne sais qu'en faire. Y-est-il indiqué des correspondances?
    Merci encore pour vos réponses éclairées.

  9. #8
    jiherve

    Re : Trouver des équivalents de condensateurs film introuvables que les sites de vente.

    Bonsoir
    j'avais trouvé la ref chez Mouser mais cela doit exister ailleurs car ce sont des composants classiques
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Trouver transistor équivalents au BDX53F
    Par Bastien_ dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2012, 09h07
  2. les séries équivalents .. comment les trouver ?
    Par Niavara dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2012, 20h54
  3. Meilleurs sites de vente de matériel d'astronomie
    Par Valentino44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2011, 08h32
  4. Où trouver des transistors de puissance équivalents ?
    Par Non inscrit dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 13h06
  5. Site de vente aux enchères de sites internet
    Par Tesla dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2003, 01h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.