Champs magnétique et santé - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 104

Champs magnétique et santé



  1. #61
    Aurélien

    Re : Champs magnétique et santé


    ------

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    c'est pas un scoop
    Décidemment, je n'ai vraiment rien à apprendre à mes aînés
    Mais la fréquence est choisie pour la résonnance de l'eau et donc son échauffement. La question est donc de savoir si les puissances auxquelles on est exposées peuvent induire des échauffements nocifs (mon avis est que non, mais bon...)

    -----

  2. #62
    PIXEL

    Re : Champs magnétique et santé

    entre le 5 à 700 watts rayonnés dans un four à MO , et les malheureux 2 ou 300 MILLIwatt ( vu le rendement calamiteux de l'antenne)

    y'a pas photo.

    bref, cessons ces carabistouilles, y'a des dangers plus immédiats et plus importants :

    alcool , tabac , amiante , stupidité ( le pire) , liste non exhaustive.

  3. #63
    Aurélien

    Re : Champs magnétique et santé

    Tiens, en parlant de stupidité, je suis surpris qu'aucun "labo" n'ait sorti de pilule homéopathique pour contrer les effets des ondes...

  4. #64
    stefjm

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    alcool , tabac , amiante , stupidité ( le pire) , liste non exhaustive.
    Pollution de l'air du métro par les particules fines depuis toujours...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. #65
    erik

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Tiens, en parlant de stupidité, je suis surpris qu'aucun "labo" n'ait sorti de pilule homéopathique pour contrer les effets des ondes...
    En cherchant un peu : (source http://www.nutriveil. com)
    En homéopathie, la magnétite est sous l’appellation Magnes.
    Elle protège des pollutions électromagnétiques.


    Avec la phobie des ondes électromagnétiques qui se développe tu ne crois tout de même pas que les homéopathes allait laisser ce marché au seuls vendeurs d'aimant !

  6. #66
    ranarama

    Re : Champs magnétique et santé

    Non les ondes électromagnétiques ne contribue pas à ce que les chiffres du cancer soit en expansion car cela est liés surtout à l'allongement de la durée de vie (pas aux ondes)
    http://scienceblog.cancerresearchuk....es-increasing/

    C'est flippant de savoir qu'une 1 personne sur 2 va le choper. J'ai fait de longue recherches sur le sujet et conclusion :
    le danger le + plus urgent semble être la mal-bouffe : bon déjà faut manger + de fruits / légumes mais pas que ...

    ya un truc SIMPLE pour y échapper : réaliser que le seul bidule capable de nourrir une cellule cancéreuse, pour qu'elle croisse et forme au fil des ans des tumeurs et des réseaux, lentement mais surement, ce truc se nomme :
    le sucre !

    http://www.e-sante.fr/vous-mangez-tr.../actualite/372

    De là, la solution est simple : j’arrête d'en bouffer (attention c'est pas si facile car c une addiction) et je croise les doigts

    les ondes électromagnétiques n'augmente pas les risque du diabète, obésité et de maladies cardiovasculaires... Le sucre OUI
    Pour parfaire sa discipline de bouffe-survie, rajouter à chaque repas un peu de curcuma + poivre dans ses casseroles/poelles (à la place du sel par ex) car il est prouvé que cela élimine certaines cellules cancéreuses
    http://www.passeportsante.net/fr/Act...doc=2006051861

    Ce genre d'info n'est pas connu. Pourquoi ? Pour savoir à quel point les industriels nous manipule en exploitant la corruption politico-médiatique générale : https://www.youtube.com/watch?v=3JspszWc5lM
    Dernière modification par ranarama ; 12/07/2015 à 20h10.

  7. #67
    jiherve

    Re : Champs magnétique et santé

    Bonsoir,
    [HS]
    Le soucis est que le sucre est le carburant des cellules!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Glycog%C3%A8ne qui donne ensuite l'ATP.
    Bien sur il vaut mieux boire de l'eau et un peu de vin que du coca ou autre sodas
    Pour le reste je pense, au vu de récentes publications, que le rôle du microbiote intestinal est majeur.[/HS]
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #68
    Obamot

    Re : Champs magnétique et santé

    Bonsoir,

    Il faut faire gaffe avec ces perpétuelles légendes urbaines, ça peut conditionner son mental d'une façon indésirable...

    A ce jour, l'auto-suggestion consistant à se convaincre que les OEM seraient dangereuses pour soi* est autrement plus nocif que quoi que ce soit d'aussi insignifiant qu'elles! Ça oui, selon les nouvelles études nocebo/placebo, c'est très néfaste pour l'organisme et c'est démontré! (Que l'on me corrige si je me trompe, mais l'effet serait potentiellement de 20 à 30% des cas recensés.) Car si l'effet placebo peut guérir, l'effet nocebo peut tout autant nous détruire. Donc gaffe à ne pas tout mélanger (faire des rapprochements hypothétiques avec des pathologies n'ayant rien avoir avec tel ou tel phénomène, ou les unes avec les autres, c'est "contre-indiqué", faites de la prévention en ne vous exposant pas si vous le souhaitez, mais si vous avez des doutes, parlez-en à votre médecin, mais pas ici.)

    Crdt.

    *(alors que rien ne le démontre).
    Dernière modification par Obamot ; 12/07/2015 à 20h50.

  9. #69
    ranarama

    Re : Champs magnétique et santé

    Il est vrai que j'avais omis de préciser qu'il existe deux sorte de sucres :

    le sucre lent (aussi appelé féculent) qui ne pose pas de pb, ou mm celui des fruit (dit "fructose")
    Ce sont de bon carburant pour nos cellules (avec nos bourrelets en réserve ^^) !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sucre_lent
    A noté que si la cuisson est al dente la digestion des pattes est encore + lentes. mm principe pour les patates et tout en fait, éviter des les pattes crus tout de mm

    le sucre rapide = le sucre raffiné d'origine industriel (ça vient de betterave je crois ?) = c'est lui qui est de fait cancérigène au long court. On le trouve surtout dans les bonbons, gâteaux, yaourts, sodas, pâtisseries ... ça fait des années que j'en bouffe à minima (faut pas déconner non plus ^^)

    j’arrêterais donc là le hors sujet, avant de me faire fesser mais c’était tout de mm des infos importantes !
    Dernière modification par ranarama ; 12/07/2015 à 21h33.

  10. #70
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    le sucre rapide = le sucre raffiné d'origine industriel (ça vient de betterave je crois ?) = c'est lui qui est de fait cancérigène au long court. On le trouve surtout dans les bonbons, gâteaux, yaourts, sodas, pâtisseries ... ça fait des années que j'en bouffe à minima (faut pas déconner non plus ^^)

    j’arrêterais donc là le hors sujet, avant de me faire fesser mais c’était tout de mm des infos importantes !
    Bonjour,
    Que le sucre de betterave soit plus cancérigène que les autres???. Même légende urbaine que pour les ondes. Ce n'est pas parce qu'un produit est"industriel" qu'il est plus nocif....
    Bon, revenons au sujet...

  11. #71
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Champs magnétique et santé

    Bonsoir,

    Merci de rester sur le sujet de départ : il n'est pas question ici de sucre, mais des effets des champs magnétiques sur la santé.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #72
    Aurélien

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    le sucre lent (aussi appelé féculent) qui ne pose pas de pb, ou mm celui des fruit (dit "fructose")
    Ce sont de bon carburant pour nos cellules (avec nos bourrelets en réserve ^^) !
    Attention, le fructose n'est pas le sucre idéal, loin de là...regardes ce qui se fait en études scientifiques sur le sujet...C'est pas parce que ça vient des fruits que c'est forcément bon en toutes conditions !
    A noter qu'il y a autant de sucre dans du jus d'orange 100% pur jus que dans du soda...

    EDIT : dsl Antoane

  13. #73
    f6bes

    Re : Champs magnétique et santé

    Bjr àt tous,
    Donc si j'ai bien compris:
    sucre= cancer
    nicotine= je me pose la question !
    onde= je vais rendre ma licence.
    Patis= je vais attendre néammoins
    EPO= je garde ( Eau, Patis, Olives
    Bonne vacances

  14. #74
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Pollution de l'air du métro par les particules fines depuis toujours...
    Sans parler du champ magnétique créé par les rails du même métro, qui peut dépasser 150 µT par moment... (expérience marrante à faire avec un smartphone, puisqu'ils ont tous un magnétomètre).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  15. #75
    ranarama

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Sans parler du champ magnétique créé par les rails du même métro, qui peut dépasser 150 µT par moment... (expérience marrante à faire avec un smartphone, puisqu'ils ont tous un magnétomètre).
    C'est énorme ! Ceci dit j'ai lu qu'à très basses fréquences les champs magnétiques était peu nocif (à moins d'une puissance de guedin évidemment) , le mal c'est donc la fréquence
    C'est pour ça je pense les (antennes de) portables sont potentiellement dangereux car c'est du Ghz.
    Le métro c'est du CC à F= 0 Hz donc je le classerais à priori dans la rubrique "expérience marrante et inoffensive à faire avec un smartphone"

  16. #76
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    Ceci dit j'ai lu qu'à très basses fréquences les champs magnétiques était peu nocif (à moins d'une puissance de guedin évidemment) , le mal c'est donc la fréquence
    C'est pour ça je pense les (antennes de) portables sont potentiellement dangereux car c'est du Ghz.
    Bonjour,

    Logique assez curieuse "j'ai lu qu'à très basse fréquence les champs magnétiques étaient peu nocifs" donc tu en déduis qu'en haute fréquence, ils le sont...
    j'espère qu'ils sont "peu' nocifs, car nous baignons depuis l'aube de l'humanité dans un champ magnétique terrestre de l'ordre de 50 µT ...

  17. #77
    PIXEL

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    le mal c'est donc la fréquence
    C'est pour ça je pense les (antennes de) portables sont potentiellement dangereux car c'est du Ghz.
    on a , à ce jour , aucune preuve de la nocivité de ces ondes , qui sont bien en-deçà des fréquences "ionisantes"

    combien de fois faudra t'il enfoncer le clou !

  18. #78
    fabang

    Re : Champs magnétique et santé

    Y en a qui font des infusions avec des cartes de téléphone, parait que ça renforce la résistance aux ondes

  19. #79
    ranarama

    Re : Champs magnétique et santé

    @Gwgidaz non je l'ai lu également (j'utilisais la mémoire non la logique ici). Les hautes freq sont bcp + nocives à puissance égale

  20. #80
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    @Gwgidaz non je l'ai lu également (j'utilisais la mémoire non la logique ici). Les hautes freq sont bcp + nocives à puissance égale
    Où as-tu lu cela ?

  21. #81
    PIXEL

    Re : Champs magnétique et santé

    les hf ne sont pas nocives..... 'tain , combien de fois faudra t'il enfoncer le clou !

  22. #82
    fabang

    Re : Champs magnétique et santé

    Pour les smartphones j'ai une application (payante) qui atténue les ondes.

  23. #83
    ranarama

    Re : Champs magnétique et santé

    Par exemple dans ce document tu regardes le tableau 11 de la page 13
    http://www.inrs.fr/dms/inrs/Catalogu...136/ed6136.pdf
    Bien sur l'avis de Mr Pixel m'interesse aussi
    Dernière modification par ranarama ; 13/07/2015 à 17h09.

  24. #84
    calculair

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Ya pas grand monde qui vit dans le ciel quand meme...


    Les Radars tirent à l'horizontale....et tout autour de lieu d'implantation de l'antenne on reçoit des kW... même certain récepteur FM qui sont pourtant loin de la fréquence radar sont perturbés jusqu'a presque 1 km de l'antenne radar...
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  25. #85
    jiherve

    Re : Champs magnétique et santé

    Bonsoir
    Non les radars ne tirent pas tous à l'horizontale, il suffit de regarder l'antenne pour s'en convaincre, mais par contre leur lobe arrose souvent aussi le sol . Ils y en a même qui combinent balayage horizontal et vertical.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  26. #86
    fabang

    Re : Champs magnétique et santé

    Sur les radars de forte puissance il s'agit d'émission pulsée de quelques kW (avec un ratio émission silence qui ne dépasse pas 1/1000) et non pas continue et le plus souvent avec une antenne en rotation donc jamais pointée dans la même direction. Au environ des ports de plaisance, on est entouré de petit ou moyen bateaux avec leur radar, et ça n'accélère pas vraiment le bronzage. A savoir aussi qu'un défaut de rotation d'antenne coupe automatiquement l'émission, prudence quand même.
    Il est bien connu que tout les marins qui bossent sur les radars ne font que des petites filles

  27. #87
    f6bes

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    Par exemple dans ce document tu regardes le tableau 11 de la page 13
    http://www.inrs.fr/dms/inrs/Catalogu...136/ed6136.pdf
    Bien sur l'avis de Mr Pixel m'interesse aussi
    Bjr Ranarama,
    Hum on parle de quoi présentement dans ce fil ?
    De l'EXPOSITION des trvailleurs ou de l'exposition toute passagére d'un individu !
    Passes tu des journées entiéres dans un scanner ou un IRM ??

    Ton document précise bien quelles sont les fréquences NON ionisantes et celles qui le sont.

    Bonne soirée

  28. #88
    f6bes

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Il est bien connu que tout les marins qui bossent sur les radars ne font que des petites filles
    Bjr à toi,
    Tirent vraiment BAS ces radars !!!!
    Bonne soirée

  29. #89
    fabang

    Re : Champs magnétique et santé

    Avec des antennes qui ont des angles d'ouverture vertical dans les 7° à 15°, tu as des lobes secondaires dans les 20° à 40°, et la ça tape en plein dedans...

  30. #90
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    Par exemple dans ce document tu regardes le tableau 11 de la page 13
    http://www.inrs.fr/dms/inrs/Catalogu...136/ed6136.pdf
    Bien sur l'avis de Mr Pixel m'interesse aussi
    C'est un excellent document, qu'il faut lire en détail, et pas en diagonale. notamment les pages 9,10, 11:

    1- Effets des champs statiques : quelques effets sont constatés à 4 Teslas . Sais-tu ce que représentent 4 Teslas? Cent mille fois le champ terrestre, et un million de fois le champ magnétique du aux courants continus dans une voiture.

    2- Il est donné ensuite également les effets des COURANTS , ce qui ne correspond pas à notre discussion. Tout le monde sait qu'à quelques mA, on ressent très bien le courant électrique. Mais les courants induits dans le corps par les champs qu'on trouve dans notre environnement sont tous très inférieurs. Sauf quand on s'ôte un vêtement électrisé, en tissu synthétique.

    3- champs à 50 Hz : provoquent la perturbations de certains appareils électriques de prothèses ( auditive...) on sait cela, c'est l'objet de la CEM....Attention quand nous serons tous des "hommes augmentés" avec des tas de bidules electroniques dans le corps...

    4- champs au delà de 10 MHz; Là encore, il s'agit de personnes équipées d'appareils de prothèses électriques.
    Sinon, effets thermiques . comme le soleil, ou une douche chaude. Pas de quoi en faire un plat...
    Magnétophosphènes pour les impulsions des radars de très forte puissance.
    Enfin, je lis pour les troubles des personnes dites "électrosensibles" : " Aucun lien n'a été prouvé avec les expositions aux champ électromagnétiques".

    Finalement, à mon avis, les angoissés pourraient éviter de téléphoner plusieurs heures par jour avec un téléphone portable à pleine puissance, car cela augmente d'environ 1 degré la température sous la peau : jusqu'à 2cm de profondeur pour le GSM 900 MHz,et à 1 cm pour le 1800 Mhz.
    Les effets thermiques d'une exposition au soleil sont supérieurs....Sans compter là les effets cancérogène prouvés des UV...Donc si on téléphone au soleil, on aura un degré de plus...

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Champs magnétique, moment magnétique, spin...
    Par invitef01452e5 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2015, 14h12
  2. champs magnétique
    Par carp-sarah dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2014, 20h05
  3. Le Champs magnetique
    Par sci-ripper dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2009, 14h35
  4. Champs magnetique
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2006, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.