la dernière j'ai pas testé
-----
la dernière j'ai pas testé
ça marche aussi, j'ai rajouté une pause delay de 20 ms, merci
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Si tu restes appuyé longtemps sur le bouton, est-ce que l'affichage disparaît ?
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Non l'affichage ne disparaît pas même en appuyant 30 secondes sur le boutton, maintenant il faut que je trouve un moyen pour que si je reste sur un chiffre pendant 5 secondes, le compteur repart à zero
C'est pas trop compliqué.
Sur un chiffre ou appuyé?
Quel moyen as tu de mesurer le temps?
Faut ajouter un test dans le retour "oui" de la boucle de verrouilage.
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Pour mesurer le temps je vais utiliser un delay
Bonjour,
Désolé, j'ai pas compris, retour à 0 si on ne fait rien ou si on reste appuyé sur le poussoir 5 s ?
Je ne connais pas logicode, si il n'y a pas d’accès à une fonction timer, on peut compter des pauses, ex: à 50 pauses de 100ms, reset
MM
Bonjour, en gros, si on s'arrete a un chiffre, au bout de 5 secondes ca repart a zero
D'accord, je vais essayer
Me revoilà, je n'ai pas réussi, j'ai placé cette condition sur le programme mais ça ne marche pas:
Qui peux m'aider please
A quoi sert le test sur la valeur du chiffre?Me revoilà, je n'ai pas réussi, j'ai placé cette condition sur le programme mais ça ne marche pas:
Pièce jointe 282514
Il faut compter le temps dans la boucle principale, en le découpant en unité de temps par ex 100 ms.
Tu introduis ce délai dans la boucle avec un compteur "N" et tu comptes les délais de 100ms (en supprimant les délais qui ne servent à rien).
Il faut un test pour sortir de la boucle lorsque le temps est écoulé (si N >=50) GOTO DEBUT.
Dans la branche "click=1", il faut N=0 pour repartir sur un nouveau comptage de N.
N=50 ne donnera pas exactement une valeur de 5 s, faudra ajuster la valeur max de N
MM
Dernière modification par mag1 ; 24/05/2015 à 15h31.
Merci bien mag, je vais tester cette solution