Bonjour à toutes et à tous !
J'explique mon problème pour que vous compreniez bien :
Suite à deux tentatives de vol de ma voiture, j'ai fabriqué une alarme fonctionnant en 12V à l'ouverture de la porte de garage. C'est très simple, une batterie 12V, une sirène, un temporisateur et un contacteur. Le soucis, c'est quand j'ouvre ma porte de garage. Le temporisateur se met en route pour me laisser 10 secondes pour désactiver l'alarme. C'est un temporisateur normalement fermé. Dés que j'ouvre ma porte, le +12v alimente le temporisateur et il ouvre le circuit durant 10 secondes. Problème :
Le temps que le temporisateur ouvre le circuit il laisse passer durant environ 5 à 10 ms du courant et ma sirène fait un BIP donc... et du coup, on peut se rendre compte que j'ai une alarme alors que je préfère que ça ne se sache pas pour pas que les futurs voleurs ne se préparent à ça.
J'ai donc pensé à mettre un condensateur pour qu'il absorbe ces 5 à 10ms de courant et empêche donc ce BIP.
Ma question est la suivante : Quel condensateur prendre ? Et, faut-il ajouter une résistance pour vider le condensateur ?
Je vous remercie par avance de votre aide précieuse qui m'aidera à garder ma voiture
-----