Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Bonsoir,
en attendant la fusion nucléaire que personne ne souhaite vu les implications économiques que ça entrainerait, même si c'est certainement LA solution mais aussi probablement la fin des haricots pour tout ce qui vit sur terre à moyen terme, mon avis est qu'une solution qui stocke toutes les formes d'énergie et utilisable à besoin est sans doute la bonne idée.
En gros c'est ce qui est planifié d'ici 10 ans avec les unités d'énergie autonomes, les power stations:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepr...ic-884472.html
L'idée étant de stocker toute forme d'énergie naturelle et de ne pas surproduire en pure perte et de mieux réguler les pics de conso, c'est pas encore gagné malgré la communication flatteuse qu'en fait TESLA mais c'est une démarche qui va évoluer vers des solutions pérennes à n'en pas douter.
En gros ça remplacera la chaudière à énergie fossile.
Le principe général pour une antenne directive est que plus ses dimensions sont grandes, plus le faisceau émis est fin. C'est valable en émission et en réception.
Dans le cas particulier de deux paraboles, l'une sur le satellite, l'autre au sol, il faudrait, si la fréquence de 2,5 GHz est utilisée, qu'elles aient les deux un diamètre de plus de 3 Km. De manière à ce que la zone recevant les microondes émises par le satellite corresponde à la parabole réceptrice.
Je vous laisse imaginer la difficulté d'une telle construction, surtout que la précision de surface doit être meilleure que lambda/10 en tout point de cette dernière.
Mais malgré cela, le rendement de chaque parabole ne serait que de 60% environ. C'est pas bon...
Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)
La fusion thermonucléaire de l'hydrogène produit de l'hélium, qui n'est pas toxique.
Qu'est-ce que tu entends par là?
Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)
d'autant que la réserve de carburant n'étant pas dans le cœur ( contrairement aux centrales à fission)
il suffit de fermer le robinet en cas de pépin
mais il semble qu'il reste du travail
Les estimations du potentiel de production d'électricité à partir de l'énergie géothermique varient entre 0,35 et 2 TW en fonction de l'ampleur des investissements. Les estimations supérieures sont basées sur puits géothermiques profonds de 10 kilomètres, tandis que les puits géothermiques existants sont rarement de plus de 3 km de profondeur. Des puits de cette profondeur sont désormais courants dans l'industrie pétrolière. La puits de recherche le plus profond dans le monde, le forage de Kola, est de 12 kilomètres de profondeur.
Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)
Pour ceux qui aiment bien le nucléaire;
http://www.sudouest.fr/2015/06/18/ce...55689-2780.php
Si, mais il y a contradiction entre ce que tu dis et ce que dit Yvan_Delaserge.
Après le café, je pense que Yvan_Delaserge a voulu dire "en pratique, plus on veut un pinceau fin plus il faut une antenne grande".
On était de toute façon dans le cas lamda << dimension parabole.
Si tu n'aimes pas le nucléaire...... éclaire toi à la bougie, c'est inoffensif ! ...... sauf quand ça te démarre un incendie .Envoyé par freepicbasicPour ceux qui aiment bien le nucléaire
Les accidents d'exploitation français s'aggravent d'année en année car les centrales vieillissent et les politiques / industrielles rallongent les durée de vie en dépits de la sécurité et sur le principe de "ça n'arrive qu'aux autres" + "faut faire des économies (déficit)".
Quel est le cout de l’arrêt d'un centrale + destruction + décontamination à minima du site ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_...um_de_Marcoule
Je crois avoir lu chez nos voisins allemands (les sources françaises sont mensongère à l’extrême) que ce sera entre entre 3 et 10 milliards d'euros par centrale !! il y a 80 centrales en France
Bref garantir la sécurité nucléaire en France aujourd'hui (remplacement des 80 centrales) couterait à la louche 1000 milliards d'euros au déficit public/privé actuel
+ le coût du Stockage des déchets radioactif sur les prochaines 241 000 années ? mais là j'ai pas eu le courage de le facturer
Merci pour le soutient.
Inutile d'insister;
https://www.youtube.com/watch?v=ParqN3bvhd0
Bonjour,
Futura est un forum scientifique, ce type de discussion n'a pas sa place ici.
La réponse au problème de départ a été donnée et le primo-posteur semble s'être désintéressé du sujet, inutile de poursuivre le HS.
La discussion est fermée.
Bon week-end.
Dernière modification par Antoane ; 19/06/2015 à 13h29.