Bonjour,
Actuellement sur un projet de robotique, j'ai fait l'achat d'une batterie lg de 14.4V et 7800mAh 6.7A max. Cette batterie m'a paru être la plus appropriée étant donné qu'elle alimentera une carte moteur de 2x5A et les deux moteur on un courant de charge de 4.5A.
datasheet de labatterie :
http://docs-europe.electrocomponents...6b81319c58.pdf
Le seul soucis que j'ai avec cette batterie c'est que je ne sais pas quel chargeur prendre. Vue la photo j'aurais tendance à dire que cette batterie est faite de cellules (deux rangées de six cellules) mais étant donnée qu'une cellule fait 3.7V (en i-ion) cela me donnerait une batterie de 44.4V. A moins que chaque cellule est composée de trois "piles" et là on tombe bien sur les 14.4V annoncés.
Du coup j'ai cherché des chargeurs pour batteries 4 cellules mais ces chargeurs ne correspondent pas aux valeurs de la datasheet quant à la valeur du courant et de la tension de charge.
Est-ce que recharger une batterie li-ion avec une tension et un courant plus faible que prévu par le constructeur est mauvais pour la batterie ou est-ce que ça changera juste la durée du rechargement pas exemple?
-----