Bonjour,
Je suis débutant dans le domaine de l'électronique et me suis fixé de motoriser un slider (pour prendre des plans panoramiques en vidéo). J'ai suivi comme initiation le guide du kit arduino starter.
J'ai acheté un moteur pas à pas bipolaire 12V 1.68Ah (http://www.robotshop.com/ca/fr/moteu...17a-416oz.html) pour pouvoir tracter un poids d'environ 3-4 kg. Je l'ai connecté à un contrôleur L293d shield couplé à la platine Arduino Uno pour programmer son déplacement.
Lorsque l'ensemble est connecté en USB, le moteur tourne (a priori) convenablement, quoi qu'il est assez lent même en parametrant sa vitesse de rotation assez haute.
Mais lorsque j'alimente le circuit avec une batterie externe 12V 2.2Ah, le moteur tourne à la même vitesse mais avec un méchant bruit et quelques saccades/vibrations en plus. De plus les cosses ont l'air de chauffer pas mal.
Je me doute d'avoir fait une manipulation pas terrible mais j'ai beau chercher sur internet, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe et comment alimenter proprement mon moteur.
Merci beaucoup.
-----