Bonjour à tous,
En tant que job étudiant, je suis en train de réaliser une petite analyse sur le circuit série des aéroports. J'ai quelques soucis avec les transformateurs d'isolement (une ampoule est branché au secondaire). J'espère que vous saurez m'aider
Voilà, j'ai lu (dans le manuel) qu'on retrouve le même courant (6.6A) passant par le primaire, au secondaire (pour moi cela veut dire que le rapport de transformation est de 1). D'ailleurs sur internet, je n'ai pas arrête de lire que le nombre de tours du primaire et secondaire est quasiment le même .Mais ensuite j'ai lu (dans le manuel) que la tension au secondaire est plus faible que le primaire et c'est là que je comprends pas (vu que le rapport de transfo. est de 1). Qlqun pourrait me dire si cela est possible et si oui comment? Ce serait que la puissance diminue alors?
Voici un exemple de tranfor utilisé :
http://fr.adb-air.com/Media/Documents/1194/1215_FR.pdf
Sinon une autre de mes questions est:
Je voudrais calculer une impédance totale du circuit (circuit série avec des transfo d'isolement en série et des ampoules connectés à leurs secondaires afin de les isoler du circuit). Je vais prendre en compte la résistance du câble mais aussi des transfo, et c'est là ou je bloque. Comment puis-je calculer l'impédance du transfo dans les circuit? J'ai lu que qlqun réalisait de cette manière(voir image), mais pour moi ce n'est pas correct. Ne faut-il pas passer par le rapport de transformation (n²=Z_2 / Z_1 )?
Merci d'avance de votre temps et de pouvoir m'éclairer sur ces 2 questions
Pour ceux à qui ça intéresse de voir de plus près, voici un lien avec une explication bien écrite et chouette à lire
http://sonicboom.aero/2014/02/06/du-...-aeronautique/
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