Bonjour,
.
Je n'y comprends pas grand chose dans le domaine des chargeurs, et j'aurais besoin d'un éclaircissement. Je ne sais pas si vous pourriez m'aider à comprendre ce monde des chargeurs/alimentations qui propose des modèles toujours très différents les uns des autres.
Ce que je souhaite surtout, c'est la sécurité, pour mes appareils, qui seront branchés sur le chargeur.
Déjà, je me pose la question: si un chargeur/alimentation fait 5V, 2,4A, n'y a-t-il pas danger pour un appareil à alimenter, ou à charger, dont les spécifications sont: 5V, 500mA ? (Car entre 500mA et 2,4A, la différence est grande!...
.
.
.
Par ailleurs, il y a beaucoup de "chargeurs", 5V-1A par exemple, pour divers appareils électroniques, ou pour des lecteurs mp3 et mp4, qui devraient s'appeler "alimentation", et non pas "chargeur". Car ce sont, en fait, tout simplement, des alimentations délivrant un courant d'un voltage de 5V et d'une intensité maximale de 1A.
Donc ce ne sont pas des chargeurs, mais des alimentations.
.
Maintenant, peut-être que je me trompe...! En effet, il est peut-être possible qu'une simple alimentation d'un certain voltage, et d'une certaine intensité maximale, puisse recharger normalement une batterie... Je ne sais pas, je n'ai aucune connaissance en électronique...
Qu'est-ce qu'il faut comme courant pour recharger une batterie? Est-ce qu'un courant continu peut recharger une batterie, comme par exemple du 5V, 1A, en courant continu ?
.
C'est bien pour cela que j'aimerais bien qu'on m'éclaire un peu, sur les "chargeurs/alimentations", car , à vrai dire, je n'y comprends rien. Il y a une grande confusion pour moi, au niveau de ces accessoires, justement, en ce moment où j'aimerais m'en acheter un ou deux, qui soient bons, et parfaitement fiables. Et cela, pour recharger*un petit balladeur mp3/mp4 Samsung , et un petit balladeur mp3 Sony. Et surtout aussi: j'ai commandé un lot d'ampoules LED RGBW de couleurs, avec une télécommande, et avec aussi un "contrôleur wi-fi" ( le "contrôleur wi-fi" permet de se servir de son smartphone comme d'une télécommande, via wi-fi ). Or il se trouve que ce "contrôleur wi-fi" nécessite une alimentation de 5V et 500 mA ! Voici le lien, et regardez bien les photos de ce "contrôleur wi-fi" : dessus est marqué le courant qu'il faut pour l'alimenter, c'est-à-dire 5V, 500 mA. (Pour accéder aux photos, il suffit de regarder la "description" de l'annonce eBay ).* Vu le prix de ce matériel, c'est donc pour cela que j'aimerais que l'alimentation que je vais y mettre, soit totalement sûre !
http://www.ebay.fr/itm/2-4G-E27-12W-...item4ae8c14989
.
Pour cela, j'ai trouvé une alimentation qui me paraît fiable (déjà, c'est à Darty!...) :
(On y voit 2 × photos de ce chargeur/alimentation)
http://www.darty.com/nav/achat/audio...usbchg_fr.html
Je ne sais pas si je fais le bon choix, car il y a une quantité de modèles différents, dans le domaine des chargeurs/alimentations.
Celui-ci fait 5V, 1A max. . Il a un témoin lumineux de charge, qui passe en mode veille, lorsque l'appareil est chargé. Ce chargeur/alimentation est donc équipé d'un système intelligent, et c'est pour éviter les surcharges et les court-circuits. Il est compatible avec les lecteurs mp3 et les iPod.
.
Malgré cela, je me méfie des "systèmes intelligents", car ce modèle ci-dessous de chargeur/alimentation en a un, et en regardant le deuxième "avis des utilisateurs", à ce lien, cela prouve que les "systèmes intelligents" peuvent avoir de gros inconvénients!
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...=detview1&rb=1
En plus d'un système intelligent pour éviter les surcharges et les court-circuits, il a une tension de sortie stabilisée. Donc à priori, cela pourrait paraître intéressant, comme modèle. Mais en pratique, cela ne paraît pas être le cas!
.
.
-----