à la recherche du commutateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

à la recherche du commutateur



  1. #1
    simply7

    à la recherche du commutateur


    ------

    bonsoir alors voilà j'ai deux batterie relier en série qui seront dans une boîte plus tard (c'est pour mon enceinte portable) et j'aimerai pouvoir les recharger sans les sortir de la boîte.

    j'ai imaginer un schèma de ce genre :
     Cliquez pour afficher


    mais maintenant le problème c'est qu'il faudrait relier tout les inter entre eux (ce qui sont fermer sur l'image sont des inter normalement fermer) de telle sorte que j'actionne un commutateur et que je bascule soit de la charge vers l'utilisation de l'enceinte

    j'ai pensé a un bloc d'inter modulable genre télémécanique avec un inter que 1/4 de tour ou je vis derrière les module (zb2 be 101 et zb2 be 102) mais ça me parait assez encombrant comme système avez vous des idée??

    ps: je veux que ce soit tu 100% mécanique (pas de transistor de mos ou relais) car je veux consommer le moins d'énergie possible afin que les batterie tienne le plus longtemps possible.

    -----

  2. #2
    Zenertransil

    Re : à la recherche du commutateur

    Bonsoir,

    Tu veux du mécanique, mais tu ne veux pas que ça prenne de place! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  3. #3
    simply7

    Re : à la recherche du commutateur

    ah j'ai pas dit ça j'ai juste dit que balancer un empilage de 3 ou 4 blocs empilé c'est assez gros étant donné que ce que j'ai font 2.5 cm de long donc on arrive a un machin de 10 cm assez vite ... en fait je pense manquer de place peut être en profondeur mais en largeur j'ai toute la place que je souhaite (enfin presque). Mais si il y a que ça je ferai avec.

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : à la recherche du commutateur

    Attention, je crois que l'inter du milieu met les BAT en CC.
    Malgré tout, un bon MOS sera efficace et ne consommera pas tant que ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : à la recherche du commutateur

    Citation Envoyé par simply7 Voir le message
    ah j'ai pas dit ça j'ai juste dit que balancer un empilage de 3 ou 4 blocs empilé c'est assez gros étant donné que ce que j'ai font 2.5 cm de long donc on arrive a un machin de 10 cm assez vite ... en fait je pense manquer de place peut être en profondeur mais en largeur j'ai toute la place que je souhaite (enfin presque). Mais si il y a que ça je ferai avec.
    Bjr à toi,
    Ben il existe des commutateurs MANUELS à X positions et Z circuits.
    Ca ne consomme RIEN. Que de la...mécanique
    Bien sur faut que cela corresponde aux intensités qui vont devoir circuler.
    comme dit alex.com
    BAT 2 et BAT 1 sont en court jus si inter milieu fermé
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 15/07/2015 à 09h41.

  7. #6
    simply7

    Re : à la recherche du commutateur

    en gros le maxi que le commutateur devra supporter c'est 24V 5A, j'aurais besoin de deux position: charge/utilisation. ensuite j'aurais 3 contact par circuit.

    là ou j'ai le plus gros doute c'est au niveau du nombre de circuit, peut-être 2?

  8. #7
    f6bes

    Re : à la recherche du commutateur

    Remoi,
    C'est pas génant d'avoir un ou deux cicruits qui seront...INUTILISES !

    Si t'as 4 circuits possible sur ton commutateur et que tu n'en utilise que 3...c'est pas génant .
    Ne confonds pas nombre de POSITIONS et nombre de CIRCUITS.
    A+

  9. #8
    simply7

    Re : à la recherche du commutateur

    non ça j'avais compris ! si je prend 3 circuit c'est bon?

  10. #9
    f6bes

    Re : à la recherche du commutateur

    Remoi,
    Dans ton schéma ( à refaire ) tu as...5 circuits ( commutations à faire) .
    Commence par refaire ton schéma qui court jute tes batteries pour l'instant.
    A+

  11. #10
    simply7

    Re : à la recherche du commutateur

    alors la je vois pas du tout ce que je peux avoir fait de pas bon ... a moins que je doit charger les deux batterie séparément?

  12. #11
    f6bes

    Re : à la recherche du commutateur

    Citation Envoyé par simply7 Voir le message
    alors la je vois pas du tout ce que je peux avoir fait de pas bon ... a moins que je doit charger les deux batterie séparément?
    Remoi,
    Ben as tu lu et essayé de comprendre de comprendre ce que t'as dit ALEX.COM et que je t'ai répété ?
    Lorsque ton inter du milieu est fermé il court circite tes batteries...suffit de suivre le cablage d'un caoté d'une barrerie
    JUSQU' à l'autre coté , l'inter etant fermé !!
    Pas trop compliqué.
    A+

  13. #12
    simply7

    Re : à la recherche du commutateur

    éffectivement je viens de voir ma boulette ... l'inter du milieu vient effectivement court-circuiter ... cependant ça vient du cablage de la prise de charge. puisque sans la partie de gauche quand les inter du milieu son fermé les batterie sont en série et autrement c'est pas conecté du tout.

    je revise mon schéma et je le post après

  14. #13
    Antoane
    Responsable technique

    Re : à la recherche du commutateur

    Bonjour,

    Comme déjà signalé, un MOSFET consomme un courant très proche de 0 : quelques nA ou µA. C'est bien moins que l'auto-décharge de la batterie.

    Par ailleurs, tu peux utiliser un circuit consommant de la puissance s'il le fait uniquement lors de la phase de recharge (l'énergie est alors prise sur le secteur EDF).

    Enfin, il y a moyen de fortement simplifier ton schéma (ca a aussi été dit, on te laisse chercher un minimum ). Sauf si j'ai raté un morceau important du cahier des charges, çà se fait avec un unique SPDT (plus un SPST pour la commande marche/arrêt).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  15. #14
    simply7

    Re : à la recherche du commutateur

    le second moyen est de les charger un série ou avec deux entrée différente?

  16. #15
    Antoane
    Responsable technique

    Re : à la recherche du commutateur

    Si ton chargeur le tolère, ce qui n'est pas toujours le cas.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  17. #16
    simply7

    Re : à la recherche du commutateur

    ok cool

    cependant pour ce qui reste des inter a placer pour ne pas faire cramer mon ampli j'ai vu sur divers sites web qu'ils rechargeaient les batteries parallèlement sans déconnecter le câble qui les relis au milieu c'est une solution possible ou alors ils font n'importe quoi?

  18. #17
    Antoane
    Responsable technique

    Re : à la recherche du commutateur

    C'est pas clair clair clair comme explication...
    On ne peut pas décharger des batteries en série et les charger directement en parallèle, aurais-tu l'un des schémas dont tu parles ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  19. #18
    simply7

    Re : à la recherche du commutateur

    tiens c'est de ça que je te parlait (le câble est toujours entre les deux batterie) Nom : 2-_series-charging.jpg
Affichages : 43
Taille : 59,7 Ko

  20. #19
    Antoane
    Responsable technique

    Re : à la recherche du commutateur

    Ce n'est pas gênant puisque le seul lien entre la batterie à charger et le chargeur est constitué des deux pinces croco.

    Pour qu'un courant circule, il faut 2 fils (un pour l'aller et un pour le retour du courant). Avec cet unique fil, il n'y a pas de pb.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Recherche commutateur à distance
    Par thewarner dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/11/2013, 15h57
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2012, 23h24
  3. Recherche d'un composant particulier type commutateur
    Par invite8aee9dec dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2009, 15h58
  4. Commutateur HC/HP EDF
    Par invite83b4ef5a dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2008, 18h47
  5. Commutateur
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2006, 23h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.