Faire une breadboard chez soi avec rien (ou presque) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Faire une breadboard chez soi avec rien (ou presque) ?



  1. #1
    simply7

    Faire une breadboard chez soi avec rien (ou presque) ?


    ------

    bonjour, je viens vous annoncez que j'ai trouvé une technique assez simple pour fabriquer chez soit avec juste des vieux câble ide (nappe de lecteur disquette, lecteur cd et autre vieux disques dur) une breadbord!!!

    le lien: http://www.instructables.com/id/Make...wn-breadboard/

    j'ai fait le test avant de poster et ça fonctionne plutôt bien! la plupart des composant rentre bien dedans (test avec boitier TO220 TO39 des résistance des condo fin plein de truc)

    a savoir! on peut faire plus simplement faisant passer la nappe d'origine a travers les autre connecteur.

    -----

  2. #2
    HAYAC

    Re : Faire une breadboard chez soi avec rien (ou presque) ?

    Bonjour,

    Sans vouloir être désagréable relier des connecteurs entre eux n'est pas une découverte ... le recyclage non plus ...
    Je ne voie donc vraiment pas l’intérêt de ce post autre que pour la pub de la publication ci-dessus.
    La connectique en général et les plaques d'essai sans soudure sont la base de l'apprentissage électrique et électronique.

    Bref rien de nouveau sous le soleil.
    Cordialement,

  3. #3
    simply7

    Re : Faire une breadboard chez soi avec rien (ou presque) ?

    ah non je fais aucune pub je sais même pas a qui appartient le post ...

  4. #4
    Pauldair

    Re : Faire une breadboard chez soi avec rien (ou presque) ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par simply7 Voir le message
    bonjour, je viens vous annoncez que j'ai trouvé une technique assez simple pour fabriquer chez soit avec juste des vieux câble ide (nappe de lecteur disquette, lecteur cd et autre vieux disques dur) une breadbord!!!
    C'est une excellente technique, pas toute neuve, mais très intéressante. Elle permet de réutiliser des connecteurs qui partent bien souvent à la poubelle.

    Merci à toi de partager ton expérience sur ce forum.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cubitus_54

    Re : Faire une breadboard chez soi avec rien (ou presque) ?

    Bonjour,

    OK la récupe c'est bien... mais la, c'est vraiment s'embêter pour pas grand-chose...

    3.99€ la plaque de 400 points....

  7. #6
    ranarama

    Re : Faire une breadboard chez soi avec rien (ou presque) ?

    Citation Envoyé par cubitus_54 Voir le message
    Bonjour,

    OK la récupe c'est bien... mais la, c'est vraiment s'embêter pour pas grand-chose...

    3.99€ la plaque de 400 points....
    Trouvé à 0,25 € ici et fdp gratuit uniquement pour 1 à 2 breadboard (pas plus)

    http://fr.aliexpress.com/item/China-...384621387.html
    Dernière modification par ranarama ; 16/07/2015 à 11h02.

  8. #7
    simply7

    Re : Faire une breadboard chez soi avec rien (ou presque) ?

    effectivement c'est pas utile mais pour ceux qui manque de matos (dont moi pour commencer) c'est pratique et surtout ça évite d'attendre 15 jours 1 mois avant de recevoir une vraie breadboard. évidement c'est une solution d'apoint

  9. #8
    ranarama

    Re : Faire une breadboard chez soi avec rien (ou presque) ?

    J'ai rien contre si c'est pour dépanner en attendant c'est une bonne astuce. ça rappelle les film de catastrophes ou les gars doivent réinventer la roue car rien sous la main (désert) ou tout à été détruit, et aussi Robinson Crusoé, et mm l'ile mystérieuse de Jules Verne

    Faut croire que tu m'as inspiré, hier j'ai fait réalisé un peu comme toi en mode Mac Giver (^.^) un circuit (testeur de shunt 1 ohm et moins) que m'avait proposé Daudet en recyclant la boite de semoule plastique ronde du couscous en guise de boitier et un bout de carton extra dur (percé au compas) comme CI pour y fixer les résistances.

    Résultat : ça fonctionne à merveille c solide et en plus c écolo.

    Petit bémol : c'est pas tlm qui appréciera le couscous en boite
    Dernière modification par ranarama ; 17/07/2015 à 17h05.

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 30/03/2015, 17h11
  2. Que faire avec un bac+3, presque un+4
    Par invite85ff2207 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2010, 21h11
  3. Beaucoup de bruit pour rien (ou presque)
    Par invite8ef897e4 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/05/2007, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.