Les guignoles défrisent aussi apparemment le guignol bolloré.
On est en plein 1984 ou Brazzil.
Plus aucune tolérance, plus le droit de dire que tu es con, débile, mongolien.
Par contre tu as le droit de montrer des vidéos des peoples débiles, de dire que l’Amérique est un pays libre.
La musique, pardon la chanson, doit être en anglais. Plus personne n'écoute de la musique sans parole.
Une chanson doit être accompagnée d'un scopitone, pardon clip.
Pauvre monde.
Mauvaise ambiance sur ce forum, bah il suit bêtement l'air du temps.
Bjr à toi,Les guignoles défrisent aussi apparemment le guignol bolloré.
On est en plein 1984 ou Brazzil.
Plus aucune tolérance, plus le droit de dire que tu es con, débile, mongolien.
Par contre tu as le droit de montrer des vidéos des peoples débiles, de dire que l’Amérique est un pays libre.
La musique, pardon la chanson, doit être en anglais. Plus personne n'écoute de la musique sans parole.
Une chanson doit être accompagnée d'un scopitone, pardon clip.
Pauvre monde.Et ca fait mal !!
Mauvaise ambiance sur ce forum, bah il suit bêtement l'air du temps.
Toi , tu viens d'avoir une relance du service des impots !!
Cordialement
Si, si, il faut juste le dire de manière détournée et très subtile
Là, on sort de la problématique de Futura, mais je déplore aussi parfois les valeurs et jugement apportés, et pas seulement aux USA mais aussi chez nous (Belgique en ce qui me concerne). Parfois c'est franchement décalé. Et à tout niveau (politique, judiciaire, social, scolaire, éducatif,...) Tout n'est pas noir mais ce n'est pas le gris qui manque.
C'est malheureusement un simple constat mais la meilleure manière d'essayer d'améliorer les choses c'est d'en parler, de manière constructive (avec des critiques, les oreilles se bouchent, systématiquement, avec des conseils, les oreilles ne se bouchent que 99% du temps).
Bien que j'aie parfois l'impression de jouer les Don Quichotte (un membre de ma famille que je ne nommerai pas dirais sûrement : c'est qui ? Un joueur de foot ? ).
Et évidemment, là on est plus dans le sujet, ce genre de chose déteint aussi dans les comportements sur internet.
Dernière modification par Deedee81 ; 27/07/2015 à 15h23.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Salut,
j'attendais de voir un peu les réactions des durs du forum pour voir...et je suis assez en phase.
Les nouveaux qui débarquent comme sur un chat, ni bonjour ni merci, fais mes devoirs ou fais mon taf à ma place.
J'ai un peu de mal d'aider un mec un peu arrogant qui te demande des trucs de bases de son métier.
"Je suis ingénieur électronique en 3ème année, je n'arrive pas à...." purée, on apprend ça en BEP. Ils ne se donnent meme pas le temps de chercher souvent.
Les Arduino-noobs me gavent aussi, entre expliquer les rebonds des inters, les notions de tensions équivalentes à un 0 et un 1, la confusion entrée-sortie et les polarisations.
Je me souviens d'un post de Pixel (je crois) qui nous a fait hurler de rire au labo, mais tellement adapté à la situation. Le protagoniste arguait ne pas trouver de pullup, Pixel lui conseillait d'acheter des pulldown et de les monter à l'envers. Le mec n'a meme pas réagit ! la feinte était d'un niveau honorable pourtant.
Daudet est souvent aussi agressif que pédagogique, mais je le comprend face à certains arrivistes.
En tout cas on doit oeuvrer pour conserver l'image sérieuse, les réponses de qualité apportées sur ce forum.
Sinon, les modos sont plus cool que fut un temps dans la section élec je trouve (peut etre plus de boulot dans d'autres sections...).
c'est pas de moi.... mais je le regrette !Je me souviens d'un post de Pixel (je crois) qui nous a fait hurler de rire au labo, mais tellement adapté à la situation. Le protagoniste arguait ne pas trouver de pullup, Pixel lui conseillait d'acheter des pulldown et de les monter à l'envers. Le mec n'a meme pas réagit ! la feinte était d'un niveau honorable pourtant.
Bonjour à tous,
Un autre point délirant, particulièrement concernant le sujet des alimentations à découpage :
Nous pouvons voir sur beaucoup de forum que la solution miracle est de remplacer bêtement les condensateurs, sur ce forum 3 discutions en 2 jours sans ce préoccuper des notions du demandeur (Risque de choc avec des tensions de 400V) ni des risques en cas de mauvaise réparation (Incendie ...).
Ok réparer est mieux que de jeter mais encore faudrait-il avoir les bases.
Bricoler sur des montages TBT ou sur, comme en est la mode actuel sur des Arduino, Rasb... c'est un bon moyen de ce faire la main mais sur le reste ???
Les conseilleurs devraient s'inquiéter des informations qu'ils transmettent.
C'est notre ami Azad en #24 http://forums.futura-sciences.com/el...per-diode.html
Bien vu Daudet !!! je croyais que c'était Pixel (il en eut été capable).
Joli coup de Azad donc ! On en rigole encore nous, mais le mec en face je ne sais pas si il a compris la subtilité !
La réplique était celle ci :
Comme quoi, meme avec une discussion mal partie avec quelqu'un qui n'y met pas forcement du siens, un trait d'humour des habitués allège un peu une sombre histoire.
On devrait décerner un smiley spécial pour ce genre d'intervention !
Bonsoir,
je verrais bien un sous-forum "Arduino"......
ça a l'air d'être une communauté à part, et j'avoue ne pas savoir à quoi ça ressemble......
JY
A rien...
Plus personne ne fait la différence entre un #DEFINE et une constante en mémoire, une fonction et une macro, une équivalence symbolique et un pointeur, et j'en passe...
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
oui, mais,
pour moi, ça, c'est de l'informatique, pas de l'électronique. (il y a 40 ans, les écoles d'ingénieurs faisaient déjà la différence)
il me semble que sur Futura, il y a un forum informatique, non ?
http://forums.futura-sciences.com/informatique/
amicalement,
JY
En effet, faire une distinction permettrait pour nous d'y voir plus clair sur les bases des intervenants , la plupart du temps il s'agit d'interfacer l'arduino avec son environnement, et sans utiliser de shield , donc une section électronique pour les nuls / arduino
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
En effet.
Le problème est que l'arrivée d'un produit purement commercial a entrainé un afflux de demande des utilisateurs lambda pensant que c'était de l'électronique alors qu'il ne s'agit que de Lego, au bon sens du terme.
La plupart des utilisateurs de ce produit n'ont pas ou peu de connaissance dans le domaine de l'électronique: il s'agit en fait d'assembler des élément tout fait les uns aux autres.
Les "avides de pognons facile" ont vu le fric qu'ils pouvaient en tirer rapidement et ont fait croire que c'était l'entrée facile pour apprendre l'électronique.
Que nenni.
On peut faire la même chose, en moins cher, beaucoup moins cher, avec un simple micro-controleur, quelques composants et ... un peu de matière grise.
.On peut faire la même chose, en moins cher, beaucoup moins cher, avec un simple micro-controleur, quelques composants et ... un peu de matière grise.
Oui et non, pour ce faire il faut aussi le matériel et les softwares, ce qui ne les rendent pas aussi accessible.
Le vrais problème est que ses platines deviennent des machines à tout faire et qu’effectivement internet le confirme.
Une section ARDUINO (Voir plus généralement Platine MCU) serait une bonne chose car la programmation étant lier au hard et nos demandeurs ne différenciant pas les deux ou tout au moins ne maitrisant en générale ni l'un ni l'autre le trie serait fait.
Hum.. Attirer vers les forums Futura la Horde de Kevin atteint de Arduinisme aigus et assiégeant actuellement à la fois sur les forums du site Arduino et d'Openclassroom ? Vous êtes vraiment prêt à signer pour ça ? Oula...
Au préalable je préconiserais tout de mm la mise au point d'un protocole de confinement étanche garantissant la non prolifération de la contamination, à défaut je garderai ma combi NBC à portée de main
pour moi tout ca c'est un faux debat... Si vous ne vous interessez pas a la discution sur comment brancher une diode pas la peine de clicker!
Bonsoir,
assez d'accord avec le monstre vert, si cela n'intéresse pas vraiment point n'est besoin de répondre, sauf si connerie manifeste dans les réponses déjà fournies.
Quant la mise en place de rubriques spécialisées micro je craints le pire et de plus cela existe déjà ailleurs .
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonjour à tous,
Le point de vue d'un débutant est peut-être intéressant !
Je suis relativement nouveau ici, et j'ai eu un peu de mal au début. Mais je me suis accroché, ce forum étant très actif. Les conseils des habitués sont de qualité et les acteurs ont beaucoup d'expérience.
Je remarque cependant une très nette différence d'ambiance entre ici et les différents forums de Linux (Ubuntu.fr en particulier). Peut-être est-ce dû au fait de l'essence même du sujet ? Linux est libre et "open source", et le forum l'est aussi. La notion de partage est très élevée (logiciels libres de droits, scripts mis à disposition par tous et pour tous etc..)
Du coup l'ambiance n'est jamais tendue comme ici, car on se rend service mutuellement. Les modérateurs y sont aussi peut-être plus discrets qu'ici.
L'électronique est une science plus "propriétaire", c'est à dire que le savoir ne passe que dans un sens, mais ça on y peut rien. Il faut pas mal d'expérience pour répondre à la moindre question, contrairement à Ubuntu, où l'on apprend vite.
Le partage et la tolérance n'est peut-être pas assez mis en avant: question de culture ?
En ce qui concerne l'Arduino, je pense qu'il serait mieux intégré dans une section plus générale, appelée Robotique par exemple, car ici c'est de l'électronique pure. Le mélange électronique "physique" et codage n'est pas une bonne idée à mon sens.
Ceci dit, le forum Arduino français est très actif.
N'oublions pas que les objets connectés arrivent à grand pas, les cartes RPi sont à la mode, et les bidouilleurs / geeks (j'en suis un j'avoue) de tout poils arrivent avec leurs projets plus ou moins loufoques. Il faudra s'y habituer !
Et si une question ne vous intéresse pas, c'est pas obligé de répondre ! (mais ça a déjà été dit)
Voilà, a+
gaara
Dernière modification par gaara14 ; 29/07/2015 à 15h42.
Bonjour GAARA14,
Nouveau mais actif, c'est bien ...
Je pense que ce qui désagréable ici c'est de poster dix fois les mêmes réponses avant que le demandeur en tienne compte (pas d'exemple précis car c'est le cas de quasiment tout les derniers post de la première page).
De plus répondre à des questions de cette technicité sans avoir d'informations cohérente pour entamer une réponse est pénible surtout lorsque tu passe x post à expliquer le pour quoi de tes questions (Dernier exemple en date http://forums.futura-sciences.com/el...eclairage.html).
Perso, je suis professionnel à mon compte en électronique scénique (Audio, Lumière et Vidéo), partager mes petites connaissances est un vrai plaisir et une philosophie que j'ai depuis toujours, mais passer sont temps à pousser des murs s'est agaçant et une franche perte de temps.
Nous somme tous là pour aider au mieux les demandeurs mais il ne faudrait pas oublier que tout ceci est gratuit, pour le plaisir ... il serait bon de respecter les règles de base du savoir vivre (Bonjour, Merci, Lire et réfléchir à la réponse avant de pauser la question suivante, respecter les délais de réponse suivant le temps libre de chacun...).
Je pense que si nous en étions déjà là la tension serait moins présente et forte.
Cordialement,
Sans parler bien sur de tout les autres points déjà relevé par les précédent post de ce fil.
Cordialement, Jean-Marc,
Bonjour, j'ai proposé une idée générale ici, mais elle est directement applicable en électronique, si elle vous intéresse ...
Bonjour à tous,
Une nouvelle remarque (déjà suggéré à demi mot précédemment) :
Ce serait bien et sympa, pour les personnes qui ce donne la peine de répondre (Même à coté), qu'il y est un retour des demandeurs sur la résolution de leurs problèmes.
Ce qui permettrait beaucoup de choses simple comme :
- Ce positionner sur la pertinence des réponses données.
- Passer à autre chose (pour les personnes qui répondent).
- Simplement remercier du temps accordé aux réponses.
Bref, de la courtoisie...
Salut tous,
J'aimerai bien avoir l'avis de nos modérateurs, ce qu'ils en pensent et ce qu'ils envisagent.
Merci
Bonjour,
en effet c'est tellement rare que je le souligne à chaque fois.Ce serait bien et sympa, pour les personnes qui se donnent la peine de répondre (Même à coté), qu'il y ait un retour des demandeurs sur la résolution de leurs problèmes.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonjour,
Pourquoi le forum Futura n'autorise-t-il pas l'apposition d'un flag "Résolu" comme c'est le cas sur de nombreux autres forums ?
ceci est existant en rubrique dépannage,
mais uniquement géré par les modos a la demande des posteurs,
le sujet étant en sus verrouillé afin de ne pas être squatté par la suite,
par contre je ne suis pas convaincu qu'il soit judicieux que ce soit le posteur qui le mette en résolu ,
car je constate bien trop souvent que le fait que la mention soit portée n'indique pas pour autant comment cela a été résolu,
car allant aussi sur des forums comportant cette mention ,
j'ai constaté que cela n'avait plus aucune valeur car trop utilisé a mauvais escient
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Merci Richard,
Ce qui revient effectivement à mon constat,
Il est vraiment dommage que les demandeurs (qui ont pourtant le temps de nous poser des questions) n’ont ou ne prennent pas le temps de faire le feedback de leurs demandes.
Pour ce qui est de la gestion de la clôture par les modérateurs, lorsque je voie le nombre de poste jour voir heure, c'est un boulot à par entière d’être modo sur ce forum (rien que pour la validation de pièce jointe).
A ce propos, merci à tous (nos modos bien-sur).
D'autre par, si les demandeurs prennent le temps pour clôturer leurs demandes il me semblerais logique qu'ils aient le temps de poster le dénouement.
A suivre...
re,Merci Richard,
Ce qui revient effectivement à mon constat,
Il est vraiment dommage que les demandeurs (qui ont pourtant le temps de nous poser des questions) n’ont ou ne prennent pas le temps de faire le feedback de leurs demandes.
Pour ce qui est de la gestion de la clôture par les modérateurs, lorsque je voie le nombre de poste jour voir heure, c'est un boulot à par entière d’être modo sur ce forum (rien que pour la validation de pièce jointe).
A ce propos, merci à tous (nos modos bien-sur).
D'autre par, si les demandeurs prennent le temps pour clôturer leurs demandes il me semblerais logique qu'ils aient le temps de poster le dénouement.
A suivre...
l’égoïsme(tout comme la mauvaise foi),
je puis l'assurer est une valeur sur laquelle l'on peut miser en bourse
on sera sur d'être gagnant rapidement ,
donc je fais avec
clôturer un sujet par les modos en mode résolu est une tâche facile et en sus agréable (contrairement a l'utilisation de la batte) ,
je ne tiens pas a m'en priver,
cela doit être aussi le cas de mes collègues modos,
s'ils ont a devoir le faire
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)