Discussion fermée
Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 186

Ambiance générale du forum



  1. #61
    arsene de gallium

    Re : Ambiance générale du forum


    ------

    +1
    Un forum ouvert implique des inconvénients. Il faut faire avec et c'est aux modérateurs de veiller au grain.
    Soit on accepte cette règle, soit on va voir ailleurs.
    On ne peut demander à la population d'être au petits pas. Il y aura, et heureusement, toujours des dérives.
    Un "technicien" pur et dur, sans sentiment humain, sans sensibilité, c'est à chier ou une machine. Dans les 2 cas c'est à fuir.
    Ce même "technicien" ne lit pas la question, il a LA solution, l'unique, la seule valable. Il va directement à la résolution du problème du demandeur: c'est la solution finale.

    -----

  2. Publicité
  3. #62
    djodjo44

    Re : Ambiance générale du forum

    Bonjour,

    Perso, ce qui me gêne dans le forum, c' est que la formule recherche, que je n'ai sans doute pas comprise, décourage et pousse un peu à poser une question qui a été posée il y a quelques mois, ce qui exaspère ceux qui répondent, et je les comprend. Par exemple, si je recherche : " schéma électronique soudure par points", en essayant de mettre les AND et OR, la réponse risque avec quelques centaines de pages à lire, alors que je sais pertinemment, qu'il ne doit y avoir au plus une dizaine de questions qui ont déjà été posées sur ce sujet.

    Autre point désagréable, c'est que la déconnexion automatique est très rapide, ce qui oblige à remettre les identifiants et mot de passe.

    Egalement, un point désagréable, est que dans les réponses on fasse des remarques lexicales ou sur les schémas, alors que tu es novice dans la technique dans laquelle tu poses la question et que ta question n'a pas forcément les termes techniques pointus habituellement maitrisés par les pros.

  4. #63
    DAUDET78

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par djodjo44 Voir le message
    c'est que la déconnexion automatique est très rapide,
    Tu coches bien la case enregistrer quand tu te logues ? moi, je n'ai aucun problème.
    J'aime pas le Grec

  5. #64
    invite03481543

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par djodjo44 Voir le message
    Egalement, un point désagréable, est que dans les réponses on fasse des remarques lexicales ou sur les schémas, alors que tu es novice dans la technique dans laquelle tu poses la question et que ta question n'a pas forcément les termes techniques pointus habituellement maitrisés par les pros.
    Bonjour,

    le but n'est pas de jouer les pères fouettards mais de corriger des défauts de vocabulaires trop récurrents qui circulent sur le net.
    Par exemple l'emploi trop fréquent de "voltage" pour tension, ou des schémas où n'apparaissent quasiment jamais les condensateurs de découplage pour les alimentations...
    Quand on demande conseils il faut aussi savoir accepter les recadrages, sans pour autant y voir une attaque personnelle.
    L'écrit étant moins souple que l'oral, on va au plus court le plus souvent.
    Comme le dit Daudet si tu coches "enregistrer" tu n'auras pas de déconnexion intempestive.
    Le système de recherche est plutôt bien fait, il faut bien cibler les mots clés et en limiter le nombre, depuis 2003 il faut dire que des centaines de réponses sont possibles pour un même sujet traité parfois des centaines de fois.
    "Soudure par point" est beaucoup plus rare en électronique, par contre "soudure" extrêmement fréquent forcément... d'où la multitude de réponses.
    Si tu utilises les filtres, les TAGS, tu limiteras au maximum les réponses, mais ce n'est pas une garantie de réussite à chaque fois.

  6. #65
    annjy

    Re : Ambiance générale du forum


  7. #66
    Aurélien

    Re : Ambiance générale du forum

    Hello
    Je prends ce fil à la volée, interessant comme toujours de débattre du ressenti des utilisateurs d'un forum. Et comme on peut s'y attendre, tout le monde ne plait pas à tout le monde...

    Je suis globalement en accord avec ce qui a été dit plus haut. Pour les pouces levés/baissés, je suis 95% pour. Les 5% contre, c'est que ce genre de mécanisme reste subjectif, et que certains ont tendance à cliquer négativement juste parce qu'ils ne peuvent pas blairer le mec, ou que la façon de répondre n'est pas jugée assez courtoise, ou je ne sais quoi encore. Et ça n'empeche


    J'ai parfois l'impression d'assister à un choc générationnel entre ceux qui ont appris l'electronique sans internet, et ceux qui l'apprennent avec. Les premiers ont du se débrouiller sans internet (mais ils ont bien du s'aider des amis non ?), et les seconds voient en cet outil la possibilité de toucher à de nombreux domaines (et celui de l'electronique s'est quand meme bien élargi depuis le temps !) tout en étant en contact avec des gens qui connaissent leur sujet. Il est évident que parfois ces personnes curieuses ne passent pas par une formation adéquate. Et que les modules arduino, raspberry et autre ont amorcé une reprise du bidouillage electronique qui a pris une autre forme que celui qui se faisait avant ! Finalement, quand je parcours les forums dédiés à ces sujets là, j'observe une grande entraide entre les gens, sans le ton que l'on peut voir ici (et pourtant les questions sont toutes aussi "bêtes"). Faut pas oublier que ces modules sont basés sur le partage et l'ouverture du code ; en gros, la communication entre les gens, les gens doués font des choses pour les gens qui le sont moins. Alors oui, certains peuvent penser que l'electronique c'est facile, et vont buter sur des questions basiques de l'electronique. Mais bon, au lieu de les rembarrer ou les prendre de haut, les diriger vers des didacticiels sur le net serait plus bénéfique pour TOUT LE MONDE. Et les cours sur le net, c'est pas ce qui manque.
    J'ai l'impression que certains se fâchent face à se phénomène qu'ils n'ont pas connu et arrivent parfois à se perdre en critiques hâtives sur le fait que "les jeunes c'est plus ce que c'était", "c'est des faigneants qui jouent aux jeux videos", etc etc... C'est un peu plus compliqué que ça je crois...


    Enfin, une règle qui permettrait à ceux qui râlent de ne plus râler : se contenter de ne pas lire les sujets qui les énervent, ou bien de ne pas répondre si c'est uniquement pour râler. Non je rigole en fait, les plus offusqués ne sont pas capable d'une telle retenue

    Aurélien

  8. Publicité
  9. #67
    invite03481543

    Re : Ambiance générale du forum

    Si tu savais le nombre de discussions que j'écarte pour différentes raisons:

    -orthographe pourrie
    -titre idiot ou bourré de fautes, ce qui est quand même un comble de ne pas se relire quand on lance un titre de sujet
    -sujet réitéré pour la 1000eme fois montrant nettement que le gars n'a rien cherché du tout sur le forum
    -pas de bonjour ou de bonsoir dans la question, c'est rédhibitoire pour moi.
    -personnages blacklistés sur ma blacklist perso, en général des gens ayant une connaissance wikipédienne de l'électronique
    -titre de type troll, merci j'ai donné pendant 4 ans dans la chasse à ce gibier, maintenant je laisse les ex petits copains modos s'en charger.
    -devoir à rendre pour hier et où aucun début d'effort n'est constatable.
    -les sujets déjà en main par des gens compétents, il y en a quelques uns sur le forum, fort heureusement, même s'ils se font de plus en plus rare et c'est le plus inquiétant je trouve.
    -les sujet arduino, Flowcode et autres idioties qui n'ont rien à faire en section électronique mais plutôt légo
    -les sujets simulateurs, où j'estime que certains novices prennent le crayon par la mine, ou si tu préfères le marteau par la tête pour planter leur clou...
    j'en oublie sans doute mais l'essentiel est quand même là...

    Il y a les sujets sensibles pour moi et où je m'invite systématiquement:

    -les accumulateurs et plus particulièrement ceux aux lithium
    -les sujets potentiellement dangereux (bobine de Tesla, allumage de feux d'artifices, alimentations à découpage)

    les sujets les mieux écoutés et qui se déroulent généralement mieux, même si parfois certains parasites en profitent pour vendre leur marque préférée et me font verdir de rage quand ils "omettent" de citer objectivement d'autres marques d'outils par exemple, et malgré la charte qu'ils ont pourtant signé et qu'ils piétinent à chacune de leurs interventions:
    -les µC

    Tu as raison de dire qu'il y a un problème générationnel, en tout cas pour certains, je ne veux pas généraliser.
    Je suis d'une époque où on avait appris à respecter celui qui savait, à écouter attentivement les gens de référence sans les interrompre à tout bout de champ comme pas mal de malpolis ici, d'un temps où on levait la main pour prendre la parole et où on tournait 7 fois au moins sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir, d'un temps ou on avait peur de sortir une énormité devant quelqu'un qui savait de quoi il parlait, tout le contraire d'ici la plupart du temps.
    D'un temps où on allait à la bibliothèque du bahut pour apprendre, ou on s'échangeait des bouquins, des cours, des conseils, d'un temps ou on se débrouillait comme on pouvait parcequ'on avait pas une tune, d'un temps où on savait réfléchir pour inventer ou imaginer son lendemain.
    Je sais que ce genre de discours n'est plus audible de nos jours, ou seulement par ceux qui ont compris certaines évidences, que la vie se charge de leur imposer dès qu'ils arrivent dans le vif du sujet: le boulot.

    Je l'ai souvent dit ici, le problème numéro un pour moi est de constater la décadence des enseignements, les profs n'y sont pour rien et ils font ce qu'ils peuvent, le problème a de multiples origines:

    -l'éducation qui veut à tout prix que nos chers têtes blondes réussissent tous leur bac, à la manière école des fans, un désastre total.
    -les parents qui prennent leurs enfants pour leurs copains
    -la société et ses "évolutions" et surtout de moins en moins de boulot et d'inspirations, conseillée par des charlots bien introduits mais incompétents qui ont bradé des pans entiers de notre économie, l'électronique entre autres.

    Le but pour ma part ici n'est pas de râler, j'ai bien assez à râler dans mon boulot comme ça, ce qui est râlant est de devoir se justifier sans cesse face à des gens obtus et dont la plupart ignorent ce qui les attend ou ignorent tout court ce qu'expérience signifie, qui ignorent à quel point l'exercice est difficile de transmettre dans de telles conditions de dialogues de sourds ou de débats de comptoir dont le niveau est parfois proche des pâquerettes.
    Je ne râle pas méchamment, je râle d'exaspération, souvent de découragement.

    Le problème des liens que tu suggères comme solutions est à double tranchants, la plupart sont biens, la plupart sont nuls, tout dépend qui on envoi et pourquoi faire.
    J'estime qu'un étudiant doit aller puiser ses connaissances à l'école et auprès de ses professeurs, l'enseignement est très important ils doivent aussi écouter et solliciter leurs profs qui, je les comprends, doivent ressentir les mêmes affres que ceux que je vis ici pour ma part depuis 9 ans avec des hauts et des bas.
    Je ne dis pas et ne dirai jamais que les jeunes sont des fainéants ou jouent sans arrêt aux jeux vidéos, nous avons faits aussi notre chemin sans gloire parfois ou avec 2 neurones dans chaque poche aussi, il y a un temps pour tout et rien n'est écrit à l'avance, l'essentiel pour eux est en devenir.
    Une autre chose que j'ai souvent dite ici, je ne suis pas là pour me faire des potes, surtout si je ne les rencontre jamais, donc mon unique ambition est de tenter que certains comprennent le sens de ce que je leur raconte pour qu'ils s'en souviennent un jour peut-être, et qu'ils aient acquis un minimum d'élan pour se hisser par eux même dans ce monde de dingue qui ne va pas s'arranger de si tôt.
    Dernière modification par HULK28 ; 06/08/2015 à 23h28.

  10. #68
    freepicbasic

    Re : Ambiance générale du forum

    La génération smart phone arrive qui a tout vu et sait tout.

    Quand on en est a son 10 ièm téléphone à 13 ans, on sait tout!
    Téléphone d'ados tout rayé avec la vitre cassée bien sur, remplie de musique à la mode connecté wifi sur facebook.

    Totalement espionné par bigBrother qui enregistre toute les âneries qu'il peuvent dire.
    Des clouds qui consomment l'énergie complète de centrale électrique sont là pour mémoriser tout ça.

    Les anciens qui connaissent l'électronique comprendront à quel point cet appareil est complexe et de hautes technologies.
    Ils sont plus puissants que les premiers pentium.
    L'utilisateur lambda l'utilisent un peu comme une baguette magique.

    Je pose une question a un gamin d'environ 10 ans qui était avec son grand père lequel ne connaissait rien de la technologie.
    "sais tu comment ça fonctionne ?"
    "oui on appuie sur les boutons , etc.."
    évidemment ma question est passée bien au dessus de sa tête LOL.

    Voilà une génération d'ignorants qui joue avec de la haute technologie, sans rien y comprendre.
    Comme des dieux Grecs qui se chamaillent avec leurs instincts reptiliens ou caprices d'enfants gatés.

    On doute de rien, on sait tout, on a tout vu...
    Et la socièté les encouragent dans cette voie, "pour trouver du travail vous devez dire que vous connaissez"
    Et au pied du mur plus personne.

    La société entière atteint son niveau de peters
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter



    Mais il faut être aussi conscient de l'évolution de la technique.
    Dans l'avenir l'électronique va surement se spécialiser dans divers branches, comme les médecins qui se spécialisent
    L'étude des composants de bases risque d'être réservé a une branche particulière.

    Avec un tel niveau qui nécessite des années d'étude ça serait inaccessible au plus grand nombre.
    La plupart des gens aimerait arriver à leur fin sans trop y passer de temps.
    C'est la tendance Flowcode et Arduino,
    Ce qui est gainant avec flowcode c est que c'est un logiciel propriétaire.
    Et la tendance est aussi celles des cartes électroniques bas cout avec une intégration importante.
    Ces cartes devront avoir un soft et être livrés (ou en open source) avec, et des softs accessibles à tous.
    Des Arduinos à 2€ sur Ebay qui ont la puissance des premiers Apple voire plus, la plupart des gens n'en ont même pas conscience.
    http://apcmag.com/arduino-project-7-...o-gamebox.htm/
    Space invader sur un arduino , il y a que les anciens qui apprécieront la performance.
    A+, pat

  11. #69
    lulrik

    Re : Ambiance générale du forum

    Je suis d'accord avec certain et d'autre non.

    Mais moi-même, je me sens victime (parfois) de ma propre ambition, pour me rendre plus tard compte que je vais avoir besoin de plus de temps pour réaliser le projet. Je progresse donc à mon rythme en lisant les pages du forum sans intervenir.

    Mais je peux parler pour moi en temps que "jeune" et "inexpérimenté" j'ai tout simplement peur de réaliser la chose, notamment celle de casser. C'est pour ça que je pose souvent des questions stupides, on ne sait jamais ... Etc. J'ai aussi lu plusieurs fois "nous étant jeune, on n'avait pas beaucoup d'argent, on bricolait ", c'est toujours vrai pour beaucoup de personnes.

    Après je comprends parfaitement l'idée du topic, des questions simple ou trop compliqué, toutes les semaines, sans retour. Ces questions produisent pleins de choses, des âneries comme des remarques pertinentes qui aideront un lecteur comme moi plus tard, sauf le temps perdu par ceux qui y ont répondu pour rien puisque la finalité est nulle.

    Ma tapez pas pour tous ces galopins qui vous titille hein

    Et juste comme ça, merci pour le lien vers le space invader arduino. C'est dingue ! mon Atari 2600 fait pareille je vais m'y essayer.
    lulrik

  12. #70
    annjy

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    ...........
    Dans l'avenir l'électronique va surement se spécialiser dans divers branches, comme les médecins qui se spécialisent
    L'étude des composants de bases risque d'être réservé a une branche particulière.
    ............
    Bonsoir,
    je suis d'accord avec toi sur presque tout,

    sauf que, depuis pas mal de temps, l'électronique est déjà spécialisée dans diverses branches...

    déjà on sépare à priori analogique et numérique (je ne suis pas d'accord, mais c'est un autre débat)

    dans l'analogique : composants, puissance, alimentations, hyperfréquences, antennes.....etc
    dans le numérique : processeurs, architecture, FPGA, ...etc

    dans tous ces domaines (liste bien sûr non exhaustive) il y a déjà (et il en faut) des spécialistes, et au moins depuis 40 ans pour l'analogique....
    Ils se reconnaîtront

    Cdlt,
    JY

  13. #71
    jiherve

    Re : Ambiance générale du forum

    Bonsoir
    Le problème de la spécialisation c'est que lorsque survient un problème tordu il faut réunir tout un aréopage, qui bien que composé de gens compétents dans leur domaine, ne sont pas capables d'analyser la situation dans son ensemble, il reste donc de la place pour des généralistes, comme en médecine.
    Mais je m’éloigne du sujet du fil.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #72
    annjy

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Le problème de la spécialisation c'est que lorsque survient un problème tordu il faut réunir tout un aréopage, qui bien que composé de gens compétents dans leur domaine, ne sont pas capables d'analyser la situation dans son ensemble, il reste donc de la place pour des généralistes, comme en médecine.
    Mais je m’éloigne du sujet du fil.
    JR
    Bsr,

    la différence avec la médecine, c'est que dans l'électronique, on forme d'abord des spécialistes......sur un domaine bien particulier.

    Par conséquent, les généralistes compétents sont très rares.......(et le comble, c'est qu'ils ne sont pas reconnus !)

    A+,
    JY

  15. Publicité
  16. #73
    djodjo44

    Re : Ambiance générale du forum

    Bonsoir,

    Il faut reconnaitre qu'actuellement, il faut être performant, être un athlète de haut niveau.

    Sur le net, pour un novice, quelque soit la technique, il n'est pas évident de faire la part des choses entre ce qui est réalisable et ce qui est réalisé. Je pense à certaines vidéos de youtube, en particulier à celle où un moteur électrique gros comme le pouce est monté à 100 000 tr/min, simplement tenu à la main par une pince universelle, ou la meilleure qui a été présentée en technologie par DAUDET78, qui présente tout ce que l'on peut faire avec un four à micro-ondes piloté par un ordinateur.

  17. #74
    MorpheusPic

    Re : Ambiance générale du forum

    salut

    je trouve les discutions fermé trop vite, des que ils le "sente" c'est fermé pourquoi ? il faut laisser les gens discuter entre eux tranquillement si la discutions nous gonfle elle descendra tout seule exemple qui ma un peut enervé: un sujet que javais ouvert: 'les piles qui rebondissent quand elles sont vides', serieux vous pouviez pas prendre deux pile a la c** pour constater que c’était pas des anerie avant de JUGER ?et fermer la discution, c'est juste que je vouler partager avec vous cet effet étrange

    pour ma part je suis dessolé je suis nul en orthographe, nul en calculs mais je suis très curieux et dans tout les domaines techniques. je me disait plus tard je serait ingénieur, motive pour la qualité et expérience dans de multiple domaines, sans diplôme d’ingénieur on ferme sa gueule et on soude des résistances tout la journée tout au moins en France.

    sa a fini par me démotivé c'est devenu moche l’électronique tout le monde font les beau avec leurs (arduino en montrant au profs et compagnie une led de toutes les couleurs a chaque fois que que quelqu’un appuis sur un bouton par ex) je me rappelle a 16 ans (il y a 15 ans) j'avais fabriquer un robot avec moteur pas a pas cartographie en calculant les angles et les distances de déplacements pour calculer la position réelle du robot (tout en assembleur !) associé a une camera qui permeter de détecter les couleurs et naviguer du point A au point B (x,y) tout en se servant de la carte en mémoire et les capteurs,

    début d’année BEP électronique je leur montre sa (au profs), première réaction "c'est pas toit qui la fait" ils on regarder 5 minute et sont parti l'air qu'ils avait autre chose qu'a foutre que regarder un pauvre passionné nul en math.

    depuis sa n'a pas changer tu n'a pas de diplôme tu n'a pas l'attention qui va avec même si tu a trouver la solution ultime a un problème l’igné aura toujours le dernier mot, au final je suis degouté
    Dernière modification par MorpheusPic ; 08/08/2015 à 01h22.

  18. #75
    DAUDET78

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par djodjo44 Voir le message
    ou la meilleure qui a été présentée en technologie par DAUDET78, qui présente tout ce que l'on peut faire avec un four à micro-ondes piloté par un ordinateur.
    petite précision : Cette vidéo avait été faite justement, dans un but pédagogique, pour montrer qu'il ne fallait pas prendre pour de l'argent comptant tout ce qui était sur la toile !
    J'aime pas le Grec

  19. #76
    djodjo44

    Re : Ambiance générale du forum

    Bonjour,

    Certes, à but pédagogique, mais elle est qu'en même bluffante, du fait qu'au début, tout y est, la blouse blanche, l'oscilloscope, .... et tout le reste. De plus la progression des expériences est graduelle, mais relativement lente.
    On supprime les 3/4 de la vidéo et comment expliquer , sur un forum, d'une manière simple que ce n'est pas réalisable ?
    Surtout si on " tombe sur" des " saint Thomas " qui ne croit que ce qu'ils voient, pas forcément ce qui est écrit.

  20. #77
    PIXEL

    Re : Ambiance générale du forum

    blouse blanche et laboratoire font partie du décorum de suggestion .

    as-tu vu "I comme Icare ?" et la scène sur l'expérience de Milgram ?

  21. #78
    f6bes

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par djodjo44 Voir le message
    Bonjour,

    Certes, à but pédagogique, mais elle est qu'en même bluffante, du fait qu'au début, tout y est, la blouse blanche, l'oscilloscope, .... et tout le reste. De plus la progression des expériences est graduelle, mais relativement lente.
    On supprime les 3/4 de la vidéo et comment expliquer , sur un forum, d'une manière simple que ce n'est pas réalisable ?
    Surtout si on " tombe sur" des " saint Thomas " qui ne croit que ce qu'ils voient, pas forcément ce qui est écrit.
    Bjr à toi,
    C'est comme cela que se pratique la "chasse aux pigeons" et c'est pas prét de s'éteindre !
    Y a meme des pigeons qui se rebiffent (mouvement perpétuel) et s'en vont en claquant la porte !
    Bon WE
    Ben ça marche!

  22. Publicité
  23. #79
    invite03481543

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    pour ma part je suis dessolé je suis nul en orthographe, nul en calculs mais je suis très curieux et dans tout les domaines techniques. je me disait plus tard je serait ingénieur, motive pour la qualité et expérience dans de multiple domaines, sans diplôme d’ingénieur on ferme sa gueule et on soude des résistances tout la journée tout au moins en France.

    sa a fini par me démotivé
    depuis sa n'a pas changer tu n'a pas de diplôme tu n'a pas l'attention qui va avec même si tu a trouver la solution ultime a un problème l’igné aura toujours le dernier mot, au final je suis degouté
    Bonjour,

    tu soulèves un problème réel mais pour lequel il ne faut surtout pas se décourager.
    Les raisons de découragements sont multiples dans ce métier, ne serait-ce que par le fossé, que dis-je le gouffre, qui sépare la technique et les commerciaux non formés à vendre ce qu'ils ne connaissent pas du tout.
    Si tu es motivé et capable il y aura toujours de la place pour toi dans n'importe quelle boite, ingé ou pas, sauf les très grosses boites qui emploient uniquement des ingés mais celles-ci n'ont rien compris, d'ailleurs il leur faut la plupart du temps sous traiter la quasi totalité de leurs études, les ingés qu'ils embauchent ne faisant que rédiger des specs, bref ils sont devenus des grattes papiers.
    Un technicien est indispensable, surtout depuis que les filières ont amputé le coté manuel et savoir faire (routage, soudage, câblage) et introduit uniquement l'utilisation des simulateurs.
    Pour ma part j'oblige mes ingés à router et câbler leur propres prototypes, afin qu'ils se rendent compte par eux même des problèmes qu'ils vont rencontrer et surtout des problèmes qui ne devront plus exister en production.

  24. #80
    freepicbasic

    Re : Ambiance générale du forum

    Le coup de la blouse blanche, me rappel mes intrusions dans le milieu médical , la personne qui m'accompagnait me dit "quand on a une blouse blanche, les gens ne comportent plus pareil ", effectivement alors qu'ils auraient honte de se mettre à poils dans la rue, il n'y a plus de problème devant des blouses blanches... (du vécu !)

    ça relève du théâtre tout ça , le prof de philo ou psy avec son collier (petit bouc) , le banquier avec son costard cravate, l'avocat avec sa robe noire, l'artiste avec ses vêtements clownesque.
    Sur youtube la vidéo "La France à peur" avec Gicquel , témoin d'une époque, malgré le contexte dramatique , aujourd'hui nous fait rire.

    Personnellement, je me méfie de ces déguisements...

    Quant à l'orthographe , la citation "la science des ânes", je la trouve vraiment très bien.
    Quoique parfois les fautes me gênent un peu si le sens en pâtit et nécessite un effort de compréhension.

    Pour la reconnaissance, ou remerciement d'une une réalisation, d'un savoir , ou une réponse sur ce forum, ou d'une aide, ne comptez pas dessus, les sentiments sont les plus forts, jalousie, envie , égoïsme, ego centrisme, nombrilisme , etc...
    Il suffit de voir sur le net le nombre de copistes qui existe, avant de trouver l'inventeur original , il faut faire un parcours du combattant.

    La mode du chanteur sur les médias démontre l'envie d'être connu , d'être la vedette, l'idole , le dieu !
    Non pas, parce qu'il font quelque chose de plus que les autres , mais par gout d'être déifier.
    A+, pat

  25. #81
    PIXEL

    Re : Ambiance générale du forum

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    Quant à l'orthographe , la citation "la science des ânes", je la trouve vraiment très bien.
    très grave erreur..... l'orthographe structure la phrase , une simple erreur de lettre peut complétement changer un sens:

    "j'ai été adopté à l'étranger"

    ne veux pas dire :

    "j'ai été adopter à l'étranger"

  26. #82
    freepicbasic

    Re : Ambiance générale du forum

    oui, c est parfois gênant ce que j'ai dit.

    Mais dans ce cas c'est la langue, elle même qui est en cause.
    Je considère comme une absurdité une phrase qui a un double sens confus, s'il ne s'agit pas d'une volonté délibérée.

    Avoir des pronoms personnels et des déclinaisons dans une même langue me semble totalement stupide.

    Une des conséquences des ces redondances ridicules, et des confusions entre é et er, les Américains parlent Anglais plutôt que Français.
    A+, pat

  27. #83
    PIXEL

    Re : Ambiance générale du forum

    vu la précision de l'anglais .... je préfère le français !

    toutefois je te rappelle que le français ne se décline pas , contrairement à l’allemand...

    les américains parlent anglais grâce à une tricherie...

    je rappelle que plus de la moité des US parlait français , jusqu'à la guerre de sécession.


    le nord ayant "gagné" il ont tripatouillé le vote du congrès pour faire passer l'anglais "à une voix"

    mode rappel historique "OFF"

  28. #84
    Dynamix

    Re : Ambiance générale du forum

    Salut
    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    je trouve les discutions fermé trop vite, des que ils le "sente" c'est fermé pourquoi ? il faut laisser les gens discuter entre eux tranquillement si la discutions nous gonfle elle descendra tout seule exemple qui ma un peut enervé: un sujet que javais ouvert: 'les piles qui rebondissent quand elles sont vides', serieux vous pouviez pas prendre deux pile a la c** pour constater que c’était pas des anerie avant de JUGER ?et fermer la discution, c'est juste que je vouler partager avec vous cet effet étrange
    C' est vrai , les modos ferment un peu vite , et ça laisse une mauvaise impression .
    Pour l' histoire des piles , par exemple , il y avait une explication logique et personne n' a pu la donner .
    Le problème est resté non résolu .

  29. Publicité
  30. #85
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ambiance générale du forum

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    C' est vrai , les modos ferment un peu vite , et ça laisse une mauvaise impression .
    Pour l' histoire des piles , par exemple , il y avait une explication logique et personne n' a pu la donner .
    Le problème est resté non résolu .
    http://forums.futura-sciences.com/el...struments.html
    Si une fermeture parait injustifiée, il est toujours possible d'écrire à celui qui a fermé. Au pire, il envoie paître
    En l'occurrence, quasi tous les participants ont cru à une farce et de même que les discussion du style : "comment ca marche : https://www.youtube.com/watch?v=yoCBORXzOqU" ont vocation à plonger dans les archives du forum, celle-si semblait y être destinée. Cependant, si ce n'en était pas une et que tu avais la solution, Dynamix, Gienas aurait à coup sûr été heureux rouvrir le fil pour que tu la publies.
    Dernière modification par Antoane ; 08/08/2015 à 11h58.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  31. #86
    ranarama

    Re : Ambiance générale du forum

    bjr. La preuve scientifique à pourtant bien été publiée par les chercheurs de l'université de Princeton :
    http://www.princeton.edu/main/news/a...ories,featured
    Bon ok j'ai omis un léger détail mais saurez-vous le démasquer ?

  32. #87
    Dynamix

    Re : Ambiance générale du forum

    Je ne cite ce cas que comme exemple .
    Ce n' est pas une attaque personnelle .
    Ce genre de fermeture hâtive donne l' impression qu' on ferme le porte au diable plutôt que d' essayer de lutter contre lui .
    Laisser l' obscurantisme dehors favorise son développement .
    Et il se développe le bougre !
    Mais ici on refuse de le voir .

    Pour lutter contre l' obscurantisme , il faut de vraies discutions , comme ICI
    Même si ça manque un peu parfois de modération , la discussion est ouverte et bien argumentée .

  33. #88
    invite03481543

    Re : Ambiance générale du forum

    Je ne vois pas bien la nécessité de discuter de ce genre d'idiotie, c'est comme essayer de convaincre quelqu'un qui croit dur comme fer que l'homme n'a pas mis le pied sur la Lune... Les croyances seront toujours plus fortes que les meilleures explications vu qu'il faut être un minimum équipé et à l'écoute des autres pour les comprendre.
    D'ailleurs sur Futura ce genre de troll est immédiatement fermé et la charte en interdit le déballage, ce qui est une très bonne chose.
    Libre à qui veut de s'y adonner, si tu as du temps à perdre ou si tu aimes constater la profondeur de la c.... humaine.

  34. #89
    ranarama

    Re : Ambiance générale du forum

    Merci pour le lien Dynamic, un article tordant comme d'habitude avec CerberusXt , dire que je l'avais loupé celui là pfff ... en tant que fan de la 1ere heure de ces "critiques pourris" (de films) je ne peux que plaider coupable

  35. #90
    Dynamix

    Re : Ambiance générale du forum

    On ne naît pas con , on le devient .
    Et c' est réversible .
    Mais ça demande un peu d' effort .
    Ce n' est pas en s' enfermant dans une tour d' ivoire qu' on aide les gents .
    Il faut les côtoyer , se mettre à leur niveau , essayer de comprendre ce qu' ils ne comprennent pas .
    Faire preuve d' humilité .
    Nul n' est à l' abris d' une erreur même quand il est spécialiste .

    Je sais , j' en demande trop .
    Mais je crois en l' homme et en la puissance de la discussion .
    Ce n' est qu' une croyance .

Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ambiance générale prépa Henri IV
    Par moinonplus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2007, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.