Bonjour
Pour un système bricolé par moi qui contient une batterie 12V et un convertisseur boost, je me demande où placer l’interrupteur: Avant où après le gros condensateur de découplage qui fait quand même 22000µF. L’interrupteur que j’ai, supporte 25A sous 125V, comme c'est marqué dessus.
Je sais qu’habituellement on a d’abord l’interrupteur puis toute une électronique de filtrage et ensuite le condensateur de découplage. Mais pour moi placer l’interrupteur entre le condensateur et le reste aurait plusieurs avantages:
1) Le système peut très rapidement s’éteindre, et non pas progressivement. (comme j'aimerais l'avoir)
2) Moins d’électronique de filtrage, donc électronique moins volumineuse. (comme j'aimerais l'avoir)
3) Pas besoin de changer l’interrupteur après chaque commutation (vu la capacité du condo)
Le condensateur serait donc connecté à la batterie en permanence. Peut être que l’interrupteur au milieu créerait une sorte de résistance parasite qui rendrait le condensateur de découplage moins efficace..? Sinon je pourrais rajouter un 2ème condensateur plus petit après l’interrupteur peut être...
Qu’en pensez-vous ?
Merci
-----