multimètres et mesures sw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

multimètres et mesures sw



  1. #1
    invitef6a33f21

    multimètres et mesures sw


    ------

    Bonjour,

    je travaille sur la traduction d'une brochure présentant différents multimètres, et là je me trouve confrontée à un problème insoluble!

    Mon texte (en espagnol) me parle d'un multimètre numérique (Fluke 16) qui permet de tester les circuits de détection de flammes avec des mesures sw allant jusqu'à O,1 microampère (medidas sw)... Je ne vois vraiment pas ce que signifie ce 'sw', dont je n'ai trouvé mention nulle part en français. Peut-être que les personnes s'y connaissant en appareils de tests et de mesures ont une réponse?

    Merci, Emilie

    -----

  2. #2
    iriaax

    Re : multimètres et mesures sw

    Bonjour
    la gamme est de 200µA, il s'agit de la résolution du digit.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : multimètres et mesures sw

    Bonjour

    Je viens de lire la brochure du Fluke 16 en français et en anglais, et je ne vois pas d'où peut provenir ce "sw".

    Sinon, on utilise souvent "sw" comme abréviation de "software", mais là, je ne vois pas trop le rapport. Et puis "sw", ça ne fait pas très espagnol, alors...

  4. #4
    invitef6a33f21

    Re : multimètres et mesures sw

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses! J'avais bien compris qu'il s'agissait de la gamme (d'ailleurs, parle-t-on plutôt de résolution en chiffre ou en digit?), mais c'est le 'sw' qui paraît mystérieux. J'avais aussi pensé à software (mais en effet, quel rapport?), à switch ou même sensor wire, mais je ne vois pas bien...(les ingénieurs et techniciens espagnols ont souvent tendance à reprendre des termes anglais ou à angliciser des termes espagnols...)
    Je me demande si ce n'est pas une erreur du texte!

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mesures et incertitudes
    Par invite01b26842 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2007, 11h17
  2. Mesures thermophysiques
    Par invite6ed1beb1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2007, 06h41
  3. Mesures
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 06h06
  4. Mesures de vitesse
    Par invite9f6e37d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2006, 21h33
  5. mesures
    Par invitec27cb025 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 16h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...