Bonjour à tous,
Je mène un projet visant à piloter un moteur brushless triphasé 220V/50Hz, 3.2A, 490 W.
J'ai acheté l'onduleur suivant : http://www.onsemi.com/pub_link/Collateral/ENA2355-D.PDF
Vous trouverez ici une Application Note du device : http://www.onsemi.com/pub_link/Colla...1UC62K-E-D.PDF
Je n'arrive pas actuellement à faire tourner mon moteur.
Je tiens à préciser que ma partie puissance est obtenue depuis le secteur que je redresse par un pont de diode et filtre par une bobine (environs 1mH c'est du fait maison) et un condo (1200µF/550VDC).
Mes questions sont les suivantes:
J'ai vu sur internet que l'on pouvait faire tourner simplement ce genre de moteur avec une commande pleine onde. Si j'ai bien compris il s'agit d'envoyer 3 signaux plus ou moins sinusoïdaux déphasés de 1/3 de leur période sur les phases du moteur. L'envoi se fait de manière permanente sans tenir compte de la position du rotor. Cette période influerait directement sur la vitesse de rotation de mon moteur.
1) Est-ce bien ça une commande pleine onde?
2) Pour obtenir une telle commande est-il impératif d'envoyer une commande en PWM dont le rapport cyclique varie sur 2 transistors à la fois ( avec 6 combinaisons possibles)? En fait je ne vois pas l’intérêt de faire varier le rapport cyclique de chaque PWM. C'est pour reproduire une sinusoïde en sortie de l'onduleur?
3) La vitesse de rotation max de mon moteur (1400rpm) sera atteinte si je le pilote avec une commande pleine onde à 50Hz? Ou rien à voir?
4) Quelqu'un pourrait-il me fournir un schéma ou m'expliquer comment dimensionner et raccorder une résistance de puissance à mon moteur pour dissiper l'énergie que mon moteur produira pendant ses phases de freinage?
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de lire ce joli pavé et qui me répondront
-----