oui j'ai vérifié le câblage il est juste et j'ai changé de police donc . . . please help
-----
oui j'ai vérifié le câblage il est juste et j'ai changé de police donc . . . please help
Lis TOUS les messages (en particulier le #22)
Dernière modification par Jack ; 17/08/2015 à 20h56.
ok je vais lire . . .
juste une question comme ça ...:
Le programme a été téléversé dans l'arduino ?
pour JACK :
dans le #22 on me demande si la lecture analogique ou l'envoi sur la liaison série qui ne fonctionne pas . . . je sais pas, moi j'utilise le moniteur série pour vérifier mais quand je fais tourner le potentiomètre le valeurs ne changent pas !!
pour freepicbasic :
bien sûr j'ai téléversé le code sur la carte
ben alors tu n'a pas de chance tout marche tout est bon (meme le cablage !), mais sa ne marche pas c'est comme sa defois :/
ok je vais changer de pc mais quelle code je dois utiliser : analogreadserial ou readanalogvoltage ?
tu reçois quelque chose ?
quoi ?
avec un contrôleur la tension varie lorsque le potentiomètre tourne
C'est ce que je me tue à lui faire dire. didi213, tu envoies ta donnée sur la liaison série: TU EN FAIT QUOI? COMMENT LA LIS-TU?
ben oui 50 post pour s'apercevoir que fil est a coté du potard !
classique !
toujours rien !!
en fait mon travail c'est de transmettre par BT un signal analogique bipolaire de l'arduino vers le pc en utilisant le module hc05 et le visualiser (et l’enregistrer sous format txt pour le traiter et extraire l'info)
la liaison série c'est que pour me remonter le moral un peu
waw j'ai réussi à associer le module hc05 et le pc (port série)
alors vous me laissez . . .
Tu as modifié le câblage depuis la photo postée en #12 ???
«Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»
oui j'ai modifié
J'aurais préféré une photo de ton montage ACTUEL... Pas un dessin tiré du net !oui j'ai modifié Pièce jointe 289661
voilà
Sur la partie visible de la photo, le +5V et la masse n'arrivent toujours pas au potentiomètre...
Y a-t-il une masse commune au moins?
De plus on ne sait toujours pas comment se fait l'affichage de la valeur mesurée.
regarde en bas les 2 fil (noir et rouge)
pour JACK
avec le moniteur serie (arduino)
Le câblage est maintenant correct (Il y a bien une masse "commune" => Pin GND de l'arduino).
Déplace le fil orange de la PIN A0 vers la PIN A3 (peut-être que la pin A0 est défectueuse ?), copie ce code dans l'IDE et téléverse.
Ouvre le moniteur série, sélectionne la vitesse de communication à 9600 baud, qu'est-il affiché ? Les valeurs varient quand tu tournes le potar ?
As-tu un multimètre ?
Code:int sensorValue = 0; void setup() { Serial.begin(9600); } void loop() { sensorValue = analogRead(A3); Serial.println(sensorValue); delay(100); }
pour JACK
j'ai relié la masse de l'arduino avec le potentiomètre (regarde la flèche rouge)
romulus123
j'ai utilisé l'entrée A3 et ça marche très bien . . . les valeurs changent de 0 à 1023
je ne sais pas comment te remercier . . . c'est très gentil
merci à vous tous . . . merci
D'après ton 1er message, le signal analogique était bipolaire. Si tu as vraiment essayé avec un signal bipolaire, il est probable que tu aies cramé ton entrée analogique, celle-ci ne devant pas s'écarter des rails de l'alimentation.je veux visualiser un signal analogique (bipolaire)
pour ne pas perdre l'information disponible dans la partie négative du signal je vais ajouter une composante continu pour faire monter le signal, je vais utiliser un simple additionneur à base d'aop
merci Jack
sur la première photo;
A0 était connecté sur le Vin ou le gnd ! (on voit mal)
avec un fil noir
A voir s'il n'y a pas d'autre dégât
Bonjour,
Quelle est l'amplitude du signal d'entrée ? est-il centré sur zéro ? quelle est la fréquence d'échantillonnage ?
Il est possible qu'il suffise de 2 ou 3 résistances pour faire la conversion, sans AOP...
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.