Bonjour à tous,
alors dans l'ordre,
@ jiherve : bien que mes talents en électronique auraient pu le laisser penser, non pas stagiaire ... Ingé instrumentaliste en géophysiques, mais habituellement je reçois le matériel - monté - avant d'installer les stations de mesures.
Sauf que les financements se tarissent, il a alors été envisagé le développement d'interfaces bas niveau (faible qualité, faible coût) pour remplir des tâches secondaires (calibration, domotique, ...).
Et me voilà ici !
@ bobfuck : La carte d'acquisition est aussi en réflexion, j'ai contacté NI pour une carte de numérisation, mais ce n'est pas donné non plus. Et inconvénient majeur avec NI, ça tourne sur Windows (labview) et mon Raspberry pi tourne sur un Unix, la gestion en ligne (qui est aussi un point de mon cahier des charges) s'en verrait complexifié.
J'ai demandé à faire un point avec l'équipe pour choisir la meilleurs solution et si nécessaire me faire former (et bien sur que ça sera nécessaire pardi !).
Je reviens vers vous dès que j'en sais plus, mais si vous avez de nouvelles idées, n'hésitez pas.
Et merci !
-----