ENV, que choisir?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ENV, que choisir?



  1. #1
    aimel

    ENV, que choisir?


    ------

    Bonjour !
    je suis encore en 1ère année de BCPST mais je me pose pas mal de questions sur les écoles vétérinaires (il me faut un objectif, un espoir auquel me raccrocher..^^) En fait j'hésite entre Nantes et Paris : originaire de Paris, j'ai construit ma vie la-bas (mes amis, mon copain...) mais pour des raisons familiales, cette année, j'habite à Nantes, et je me rends compte que Paris est sale, pollué, pas très vert... et puis c'est une ville chère ! Du coup, pour me fixer et peser le pour et le contre de tout ça, je voudrais en savoir plus sur les spécificités des écoles, leurs différences :
    - comment sont les ambiance? les profs et les élèves?
    - quelles sont les différences d'environnement d'étude (verdure, bâtiments)?
    - y a-t-il de meilleurs équipements dans une de ces écoles? (j'ai appris qu'il y a des outils virtuels à Nantes, pour simuler avant d'exercer sur du vivant et limiter le nombre d'animaux à nous fournir, morts et vivants)
    - quelles sont les différences d'emploi du temps?
    - quelles sont les positions des écoles vis-à-vis de l'environnement et du développement durable? (je ne sais rien là-dessus : est-ce qu'ils s'en fichent? prennent des mesures particulières? est-ce qu'il y a des projets là-dessus?)
    - quelles sont les spécialités et les associations concernant les futures spécialités pour les 1ères années? (je m’intéresse plutôt à la faune sauvage)
    si j'ai oublié un point important n'hésitez pas et si je ne suis pas claire dites le moi, que je m'explique et que vous puissiez m'aider le plus possible !
    merci beaucoup d'avance !

    -----

  2. #2
    aimel

    ENV, que choisir?

    Bonjour !
    je suis encore en 1ère année de BCPST mais je me pose pas mal de questions sur les écoles vétérinaires (il me faut un objectif, un espoir auquel me raccrocher..^^) En fait j'hésite entre Nantes et Paris : originaire de Paris, j'ai construit ma vie la-bas (mes amis, mon copain...) mais pour des raisons familiales, cette année, j'habite à Nantes, et je me rends compte que Paris est sale, pollué, pas très vert... et puis c'est une ville chère ! Du coup, pour me fixer et peser le pour et le contre de tout ça, je voudrais en savoir plus sur les spécificités des écoles, leurs différences :
    - comment sont les ambiance? les profs et les élèves?
    - quelles sont les différences d'environnement d'étude (verdure, bâtiments)?
    - y a-t-il de meilleurs équipements dans une de ces écoles? (j'ai appris qu'il y a des outils virtuels à Nantes, pour simuler avant d'exercer sur du vivant et limiter le nombre d'animaux à nous fournir, morts et vivants)
    - quelles sont les différences d'emploi du temps?
    - quelles sont les positions des écoles vis-à-vis de l'environnement et du développement durable? (je ne sais rien là-dessus : est-ce qu'ils s'en fichent? prennent des mesures particulières? est-ce qu'il y a des projets là-dessus?)
    - quelles sont les spécialités et les associations concernant les futures spécialités pour les 1ères années? (je m’intéresse plutôt à la faune sauvage)
    si j'ai oublié un point important n'hésitez pas et si je ne suis pas claire dites le moi, que je m'explique et que vous puissiez m'aider le plus possible !
    Par ailleurs, j'aimerai savoir à quoi ressemble les cours en agro (pas agro-alimentaire) par exemple s'il y a des trucs sur l'environnement et le développement durable ^^
    merci beaucoup d'avance !

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : ENV, que choisir?

    Bonjour, et bienvenu sur le forum,

    Pour rappel, les doublons sont interdits. J'ai fusionné les deux discussions que vous avez ouvertes.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Que choisir ? HELP !
    Par Pierr0t-30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2012, 16h00
  2. choisir entre 2 pc lequel choisir???
    Par marieparis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2011, 21h53
  3. quel première choisir/quel metier choisir?
    Par invite82dafe04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 15h30
  4. CPL : que choisir?
    Par invite62a48b54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 16h47
  5. Que choisir ?!!
    Par invite7ec68187 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2006, 17h57