Bonjour à toutes et à tous , je souhaite vous soumettre ma lettre de motivation afin de recueillir vos remarques et vos conseils , à propos de la syntaxe , de l'orthographe , de la tournure des phrases ... Je suis preneur de tous vos précieux conseils donc n'hésitez pas , je vous en remercie d'avance par ailleurs.
Je tiens juste à donner le contexte de ma lettre de motivation , je postule pour une formation en économie-droit ( l2 ) , je suis actuellement en licence d'économie en l1 ( où j'excelle , major de promo ). Auparavant j'ai fais une année de math sup puis une année de médecine. Je vous laisse lire ma lettre de motivation pour mieux comprendre ce parcours pour le moins original.
Encore une fois n'hésitez surtout pas pour toutes remarques ... Je vous en serai très reconnaissant ( je tiens vraiment à intégrer cette formation ) et je vous remercie d'avance.
Madame, Monsieur,
Actuellement en Licence 1 Economie , je vous fais part de ma candidature à la formation : Licence 2 Economie-Droit. Avant d'exposer les raisons pour lesquels je souhaite intégrer votre formation , j'aimerai évoquer mes années post-bac antérieures
Après l'obtention d'un baccalauréat scientifique en 2012, j'ai suivi les conseils de mes professeurs de terminal et de mon entourage en intégrant une classe préparatoire scientifique au lycée X, étant donné que j'avais un profil scientifique, que je n'avais pas de projet défini à cette époque et que j'étais plutôt bon élève.