Bonjour,
voilà le contexte : je travaille à la réalisation d'une carte électronique à rajouter sur un Raspberry Pi, qui remplit plusieurs tâches du type pilotage de relais, détection de présence tension, etc. Je souhaite également y incorporer un numériseur pour numériser du signal de capteur sismique.
voilà ma problématique : Je ne suis pas électronicien de métier, choisir un CAN n'est pour moi pas très évident. D'autant que les capteur sismo sont extrêmement précis et avec des contraintes très particulières.
Mon premier problème est de savoir ce dont on a besoin.
Un datasheet type de capteur : http://www.nanometrics.ca/ckfinder/u...ium%20120Q.pdf
Il faut savoir que je ne souhaite pas faire de l'observation ou de la mesure scientifiques à proprement parler, les numériseurs qui servent à ça valent des milliers d'euro et il y a une bonne raisons, il s'agit "uniquement" de prendre quelques minutes de signal pour les calibrations de capteur lorsqu'ils sont sur des tables vibrantes (de calibration).
La table fait un mouvement de x mm en y seconde, on lit la sinusoïde et en déduit quelques paramètres type l'amortissement, la réponse instrumentale, l'état des bobines, etc.
J'ai jeter un oeil sur Farnell et j'ai trouvé des tas de CAN 24 bits, mais je ne saisis pas les différences entre chaque.
Est-ce que quelqu'un peut aiguiller mes recherches ?
Bonne journée,
a+
-----