Bonjour
Pour que vous ne soyez pas perdu, ce sujet est la continuité de ce premier sujet d'introduction: http://forums.futura-sciences.com/el...e-arduino.html
Le sujet ici présent: J'ai dernièrement construit un quadricoptère (chassis/carte pcb/électronique/programmation) en utilisant les fonctions de ma bibliothèque (voir sujet en lien ci-dessus), j'aimerais partager avec vous cette expérience car elle peut être intéressante pour ceux qui souhaitent vous lancer dans le quadricoptère fait maison sans utiliser Arduino
Le premier test moteur avec hélices:
Les premiers tests en vol aujourd'hui:
La puissance peut paraître légère (c'est censé être un quadricoptère de voltige), mais pour les premiers tests j'ai réglé la course des gaz à 50% max pour plus de sécurité, ceci explique cela Demain j'essayerais avec 100% de gaz.
Pour commencer, le code source sans ma bibliothèque (le main.cpp), fait seulement 326 lignes, donc sachez qu'un quadricoptère est en ordre de vol avec seulement 326 lignes dans le main, c'est très peu, ceci avec toutes les sécurités d'avant vol au branchement de la batterie lipo avec buzzer de signalement, à savoir:
-vérification que votre radiocommande est bien calibrée
-vérification de l'arrivée du pwm de toutes les voies du récepteur
-vérification de l'inter coupure moteur activé et du manche de gaz inférieur à 10%
Et également avec la musique au démarrage, ce qui n'est pas indispensable vous en conviendrez
Voila la photo du quadricoptère:
DSC01638resized.jpg
La photo de la carte électronique:
DSC01600resized.jpg
DSC01771resized.jpg
Cette carte maison me sert à tous mes projets en électronique, c'est la carte 328P évoquée dans le sujet cité au dessus.
Le plan de celle-ci se trouve dans le sujet cité plus haut, je ne vais pas encombrer celui ci.
La machine pour réaliser le châssis, si vous le réalisez en tube aluminium le mieux est d'avoir une fraiseuse sous la main:
DSC01526resized.jpg
DSC01629resized.jpg
Ceci est une présentation de ce projet, j'attends encore un peu d'avoir testé plus profondément le main.cpp en vol pour le poster en ligne, vous pourrez ainsi réaliser votre propre quadricoptère sans Arduino
Je donne des nouvelles de ce sujet sous peu dès que je finalise mes réglages et mes tests, à bientôt
-----