Bonjour à tous,
J'ai besoin d'utiliser un relais temporisateur pour une installation électrique. Le principe de ce boitier est de retarder un appareil à l'allumage.
On fait entrer le courant d'un côté, et il ressort de l'autre avec un retard que l'on définit sur le boîtier. Ainsi en appuyant sur un interrupteur en amont de l'installation, l'appareil connecté en sortie ne s'allume pas tout de suite.
Pour info, c'est dans le cadre de la restauration d'une borne d'arcade, ces consoles de jeux que l'on trouvait dans les bars dans les années 80-90; il faut que la console s'allume après la TV pour permettre la détection automatique de canal et son basculement.
Bref, j'ai réussi à brancher l'arrivée, phase et neutre, en A1 et A2 (sauf la terre).
Mon problème est que je ne trouve pas comment raccorder mes câbles en sortie. J'ai essayé avec le bleu en 15 et le rouge en 18 mais ça ne fonctionne pas. Je n'ai comme schéma de branchement que celui ci-dessous à gauche, et je suis une bille en électricité
A droite l'état des lieux et la question que je me pose.
Suppression de la pièce jointe hébergée hors du site, elles doivnt être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif, jpg jpeg, en suivant ce lien.
pour la modération Cram 64.
Si l'un d'entre-vous savait m'expliquer ça avec des mots d'enfant, idéalement de moins de 5 ans, je l'en serai très reconnaissant!
Merci,
'clock
-----