[LED] Quel contrôleur RF choisir pour bandeau SMD5050 RGB ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[LED] Quel contrôleur RF choisir pour bandeau SMD5050 RGB ?



  1. #1
    scaypapa

    Question [LED] Quel contrôleur RF choisir pour bandeau SMD5050 RGB ?


    ------

    Bonjour,

    J'espère être au bon endroit pour poster ; il me semble que le forum électronique est plus à même d'accueillir cette question que la partie brico & déco...


    Quelqu'un connait-il les principales différences qu'il y a entre les multiples contrôleurs RGB à RF proposés aujourd'hui ?

    Le nombre de programmes, les type de connectiques, la qualité ? Tout ça à la fois ? Quelles différences concrètes ?


    Voici quelques exemples...

    Du (mini) contrôleur avec télécommande RF classique :



    En passant par la télécommande tactile :


    Au plus archaïque :


    Merci d'avance pour vos lumières !

    Suppression des photos hébergées hors du site, elles doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif, jpg etc en suivant le lien en épinglé, pour la modération Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/09/2015 à 16h59.

  2. #2
    Boonjour13

    Re : [LED] Quel contrôleur RF choisir pour bandeau SMD5050 RGB ?

    C'est l'application qui définit la commande à choisir.
    donc confort utilisateur ?
    environnement utilisateur ?
    accessibilité ?
    fréquence d'utilisation ?

  3. #3
    scaypapa

    Re : [LED] Quel contrôleur RF choisir pour bandeau SMD5050 RGB ?

    Merci pour ta réponse

    Ce serait pour un usage plutôt occasionnel. Je compte installer le ruban de 5m sous le plateau d'un bar et placer l'alimentation et le contrôleur derrière le bar, c'est pour ça que je prévilégie un controleur avec télécommande RF plutôt que IR.

    Une idée ?
    Dernière modification par scaypapa ; 24/09/2015 à 14h38.

  4. #4
    Boonjour13

    Re : [LED] Quel contrôleur RF choisir pour bandeau SMD5050 RGB ?

    Citation Envoyé par scaypapa Voir le message
    Merci pour ta réponse

    Ce serait pour un usage plutôt occasionnel. Je compte installer le ruban de 5m sous le plateau d'un bar et placer l'alimentation et le contrôleur derrière le bar, c'est pour ça que je prévilégie un controleur avec télécommande RF plutôt que IR.

    Une idée ?
    Voilà c'est le bon choix .. et le doubler d'un inter au cas où la telec soit cassée ou introuvable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scaypapa

    Re : [LED] Quel contrôleur RF choisir pour bandeau SMD5050 RGB ?

    Pour revenir à ma question de départ, à choisir entre ces différents types de contrôleurs, lesquels sont à privilégier ou à éviter d'après vous ? Quelles sont les différences, concrètement ?

    Merci.


    PS : images postées en PJ, en attente de modération ?
    Dernière modification par scaypapa ; 25/09/2015 à 13h16. Motif: PS

  7. #6
    Boonjour13

    Re : [LED] Quel contrôleur RF choisir pour bandeau SMD5050 RGB ?

    heu ... pas d'image visible
    il faut poster sur le forum.
    les liens ne fonctionnent pas.

  8. #7
    f6bes

    Re : [LED] Quel contrôleur RF choisir pour bandeau SMD5050 RGB ?

    Bjr Scaypapa,
    T'as du louper un truc !!
    Procédure à suivre pour JOINDRE des images:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Bon WEhttp://forums.futura-sciences.com/electronique/163927-conseils-poster-images-forum-pieces-jointes-pj-sabonner.html

  9. #8
    scaypapa

    Re : [LED] Quel contrôleur RF choisir pour bandeau SMD5050 RGB ?

    Moi qui ne suis pourtant pas né de la dernière pluie et un grand habitué des forums (j'en administre un), je ne comprends rien au système mis en place... J'ai pourtant uploadé les images jointes à mon post, mais elles n'apparaissent même pas dans le menu de mon profil.

    Tant pis, je vais essayer de me renseigner ailleurs. Merci quand même pour vos réponses.

  10. #9
    Cram 64

    Re : [LED] Quel contrôleur RF choisir pour bandeau SMD5050 RGB ?

    Citation Envoyé par scaypapa Voir le message
    Moi qui ne suis pourtant pas né de la dernière pluie et un grand habitué des forums (j'en administre un), je ne comprends rien au système mis en place... J'ai pourtant uploadé les images jointes à mon post, mais elles n'apparaissent même pas dans le menu de mon profil.

    Tant pis, je vais essayer de me renseigner ailleurs. Merci quand même pour vos réponses.
    J'ai suprimé les pièces jointes hébergées à l'extérieur post 1 :

    Suppression des photos hébergées hors du site, elles doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif, jpg etc en suivant le lien en épinglé, pour la modération Cram 64.

    tu as reçu un avertissement il suffisait de respecter la procédure indiquée en épinglé. Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    f6bes

    Re : [LED] Quel contrôleur RF choisir pour bandeau SMD5050 RGB ?

    Citation Envoyé par scaypapa Voir le message
    Moi qui ne suis pourtant pas né de la dernière pluie et un grand habitué des forums (j'en administre un), je ne comprends rien au système mis en place... J'ai pourtant uploadé les images jointes à mon post, mais elles n'apparaissent même pas dans le menu de mon profil.

    Tant pis, je vais essayer de me renseigner ailleurs. Merci quand même pour vos réponses.
    REmoi,
    Et pourquoi penses tu que les images jointes à ton post vont FORCEMENT...rejiondre AUSSi ton ...profil !!
    Ca n'a RIEn à voir !!
    Il n'y PAS d'image qui rejoignent le profil de l'utilsateur.
    Bonne jou rnée

  12. #11
    SportsEngine

    Re : [LED] Quel contrôleur RF choisir pour bandeau SMD5050 RGB ?

    Bonjour!

    Application : Bar => courte portée, du coup je te dirais de voir du coté des modules Somfy, ou toute autre commande de portail/garage (il y aura certainement une adaptation à faire, j'ai jamais bidouillé ces trucs là).

    Si tu bricoles un peu, voir du côté des modules XBee (facile à mettre en oeuvre mais un peu cher) ou NRF24L (un peu plus compliqué mais ça coute que dalle sur ebay), il existe des shields pour Arduino que tu peux adapter sur n'importe quel µContrôleur, tu programmes ton protocole de com' entre ta télécommande et ton récepteur, tu actives 3 PWM (si c'est des LEDs RGB), 3 MOSFET pour l'adaptation puissance, et c'est joué

    Bonne chance!
    Dernière modification par SportsEngine ; 29/09/2015 à 18h41. Motif: Politesse :)

Discussions similaires

  1. Quel filière pour le BAC choisir ?
    Par marine.ma98 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2014, 05h13
  2. Quel Barlow choisir pour un C8 ?
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2011, 14h13
  3. Quel opérateur choisir pour une box ?
    Par invite3abb1d5f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2010, 16h51
  4. Quel APN choisir pour l'astrophotographie?
    Par invite589649a6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2009, 21h56
  5. Quel micro-controleur choisir pour LCD ? (16F946, ... autres)
    Par Fred-ql dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2005, 17h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...