Bonjour a tous
Ma poignée a empreinte digital a récemment rendu l'âme, j'ai donc décider de récupérer la "coque" et les composants que je pouvais (boutons, capteurs, afficheurs). Je me suis dit que je pouvais alors faire "mon propre circuit" et le programmer moi-même. J'ai alors pris quelques composants que j'avais chez moi, afin de réaliser "une maquette" (Plaque d'essai, cables duponts ...), et le résultat est plutôt concluant!
Ma poignée me permet donc d'ouvrir une porte via authentification par RFID et Mot de passe via INFRAROUGE (avec une télécommande).
J'ai utiliser le matériel lister ci-dessous :
- Une "Coque" de poignée biométrique + système ouverture loquet (ce mécanisme ce fait avec un simple moteur a courant continu)
- Un Arduino NANO
- Un module RFID RC522
- Un récepteur IR TSOP1838
- Une plaque de soudure (les plaques avec plein de petit trous)
- Un module pour contrôler le sens de rotation d'un moteur à courant continu
- Une LED RGB
Mais voila, je me heure a un problème, je ne sais pas comment faire pour alimenter mon système , en effet si je le laisse relier en permanence a mes 4 piles, celles-ci se videront ultra rapidement. Je souhaitait faire en sorte d'utiliser un bouton qui alimenterai mon système puis a partir d'un certain temps celui ci se "reinitialiserai" afin que le courant dés-alimente le circuit et les composants.
Si jamais vous avez des idées pour régler mon problème, je suis preneur, sachez juste une chose, j'aimerai que cela prenne le moins de place possible, car il n'y a pas beaucoup de place libre dans le boitier.
Merci de votre aide
-----