Séparateur de Stereo - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 115 sur 115

Séparateur de Stereo



  1. #91
    invite2bd6b6fd

    Re : Séparateur de Stereo


    ------

    Bah si mes hp font 4 ohm du coup si j'en branche deux j'arriverai à 8ohm dans ce cas , pourquoi il faudrait que je change mon TDA , quand je le fais fonctionner sur ma platine de teste sa fonctionne
    Et le Sub n'a que 1 seul Hp
    Par contre tu vois sur la photo avec mon transfo , il y a une petite carte qui est soudé sur les 5 petits piques qui sortent de mon transfo , sur la patte n°3 il y a un cable qui part avec un anneau en ferraille souder au bout pour viser à la masse d'un appareille et il y a marquer GND sur la carte, est-ce que ça veut dire que la patte n°3 serrai un genre de point milieu , car quand je teste le transfo et que je teste avec le n°3 sa me divise le courant

    -----

  2. #92
    Boonjour13

    Re : Séparateur de Stereo

    Citation Envoyé par guittou Voir le message
    Je viens de tester la résistance de mon transformateur et je trouve que entre le 1et3 il y a aucune résistance et le 3/5 pareille , 1/3 = 12v~, 3/5 = 15v~
    Et entre la 2/4 il a aussi aucune résistance avec 40v~ et quand je fais 2/3 ou 3/4 j'arrive à 20volts~, donc le n°3 est le point milieu .
    Mais bonnjour13 est-ce que c'est possible si je prend le 1et2 et que je l'es rentre dans le pont de diode et que je met le 3 en point milieu sa peut marcher ? , d'après moi et mes mesures j'aurais 24v~ et un point milieu , ça serrai parfait pour alimenter mes deux tda7265
    si je suis tes mesures à l'ohmmètre:
    (1) __Rien__(2)_bobine_(3)_bobine_ (4)__Rien__(5)

    Et c'est impossible qu'entre 2 et 4 il n'y ait rien, puisqu'il y a 2,3 et 4 qui sont reliées.
    tu fais des erreurs de mesures à l'ohmmètre

    Donc les seules tensions valables sont:
    (1) __ __(2)_ 20v _(3)_ 20v _(4)__ __(5)
    les autres mesures sont fictives et ne disposent d 'aucun courant.

    Et la taille du transfo, le poids et le diamètre des fils du secondaire ?
    t'en est où ?

  3. #93
    Boonjour13

    Re : Séparateur de Stereo

    Citation Envoyé par guittou Voir le message
    Bah si mes hp font 4 ohm du coup si j'en branche deux j'arriverai à 8ohm dans ce cas , pourquoi il faudrait que je change mon TDA , quand je le fais fonctionner sur ma platine de teste sa fonctionne
    Et le Sub n'a que 1 seul Hp
    Par contre tu vois sur la photo avec mon transfo , il y a une petite carte qui est soudé sur les 5 petits piques qui sortent de mon transfo , sur la patte n°3 il y a un cable qui part avec un anneau en ferraille souder au bout pour viser à la masse d'un appareille et il y a marquer GND sur la carte, est-ce que ça veut dire que la patte n°3 serrai un genre de point milieu , car quand je teste le transfo et que je teste avec le n°3 sa me divise le courant
    ça va ok... j'ai compris.
    Tu veux un ampli qui sors le son et que ça marche.
    autant pour moi.
    j'avais mal compris.
    Et là je commence à comprendre que ça devient trop compliqué.
    t'inquiète, on va simplifier et aller au plus simple
    Prendre les composants que tu as, tout assembler comme on peut, envoyer les volts et sortir le son.
    ça te vas comme ça ?

  4. #94
    invite2bd6b6fd

    Re : Séparateur de Stereo

    Mais les autres on que 1 ohm de résistance , non avec l'ohmmètre je trouve que entre le 1 et 3 bobine , 3 et 5 bobine , et 2 et 4 bobine
    C'est normale ?
    environ 6cm de long
    environ 4cm de large
    environ 10cm de haut
    pour un poid de 1,5 kg
    pour la taille des cables j'ai rien pour les mesurer précisément :/

  5. #95
    Boonjour13

    Re : Séparateur de Stereo

    Citation Envoyé par guittou Voir le message
    Mais les autres on que 1 ohm de résistance , non avec l'ohmmètre je trouve que entre le 1 et 3 bobine , 3 et 5 bobine , et 2 et 4 bobine
    C'est normale ?
    environ 6cm de long
    environ 4cm de large
    environ 10cm de haut
    pour un poid de 1,5 kg
    pour la taille des cables j'ai rien pour les mesurer précisément :/
    ça correspond pas à ce que tu as dit dans le post#90
    et si tu as bobine entre 1 et 3 , bobine entre 3 et 5 C'est que tu vois bobine entre 1 et 2, 4 et 5.

    Bon, écoute, c'est pas grave tout ça.
    Juste une photo où tu montres les fils du secondaire. Tu peux enlever la platine verte , elle sert à rien.
    Et tu poses une règle juste à côté au plus proche des fils
    Je vais régler le problème du diamètre des fils.
    Tu peux faire cette photo stp ?

  6. #96
    invite2bd6b6fd

    Re : Séparateur de Stereo

    Voilà le transfo en photo excuse " bonnjour13 " pour le retard
    Le cuivre du milieu fait 1mm , à ca droite et gauche 0,8mm et au deux extrémités environ 0,1 ~ 0,2
    Images attachées Images attachées  

  7. #97
    Boonjour13

    Re : Séparateur de Stereo

    Bonsoir Guittou
    Merci pour les données.
    Donc on est complet au niveau du transfo.
    C'est un 100VA - 120VA max.

    Seul le 2x 20v est utile. entre (2)_bobine_(3)_bobine_ (4)
    le reste est incapable de fournir le courant.
    Si tu n'as pas d'autre transfo dispo, tu as trois solutions qui s'offrent à toi:
    - ou tu laisse tomber les Tda7265 pour acheter 2 tda7294
    - ou tu laisses tomber les tda 7265 et le tdasub pour acheter 1 tda 7294 ( le sub sera passif)
    - ou tu as des composants de récup et au moins 8 transistors de puissance de valeurs minimales 60v 2A 40w (4 PNP +4 NPN) et tu fabriques des régulateurs de tension .
    Dernière modification par Boonjour13 ; 26/10/2015 à 19h54.

  8. #98
    invite2bd6b6fd

    Re : Séparateur de Stereo

    Bonsoir et merci de tes réponses "bonnjour13"
    J'ai réfléchi à ce que tu ma dit et je pense que je vais essayer de regarder si je peux pas trouver un autre transfo , car j'en es beaucoup mais c'est des transfo de chaine hifi et ils ont plusieurs sorti, faudrait voir les qu'elles pourrait être bonne , mais pour cela il faut que je les cables tous et que je mesure les enroulements , je vais essayer de faire ça demain dans la journée et je te dirais tout ça demain soir , merci bonne soirée

  9. #99
    Boonjour13

    Re : Séparateur de Stereo

    Tiens regarde ce que j'ai trouvé
    ça va pile poil avec ton torique.
    t'a plus qu'à faire la mise en boîte, modifier les enceintes
    et savourer
    http://www.ebay.fr/itm/TDA7294-2-80W...p2054897.l4275

  10. #100
    invite2bd6b6fd

    Re : Séparateur de Stereo

    Bonsoir , à ouais c'est vrai que c'est beau , et il y a de la puissance aussi
    Ça me tente bien , mais le truc c'est que sais pas moi qui l'aurait fabriquer donc je sais pas.
    Par contre j'ai eu une idée pour mon ampli , j'ai pensé brancher mon tda 7265 en single supply , donc avoir 25volts mais juste avec + et gnd du coup ce qui est beaucoup plus accessible pour moi
    Je serrai plus en bridge mais j'aurais, si je suis poussé au max en voltage , environ 2x35W environ ce qui est plutôt vraiment bien , sachant que mon tda7294 arrive après demain
    Tu en pense quoi " bonnjour13 " ?

  11. #101
    Boonjour13

    Re : Séparateur de Stereo

    Citation Envoyé par guittou Voir le message
    Ça me tente bien , mais le truc c'est que sais pas moi qui l'aurait fabriquer donc je sais pas.
    y'a la version kit en pièces à monter soit même.

    Citation Envoyé par guittou Voir le message
    Par contre j'ai eu une idée pour mon ampli , j'ai pensé brancher mon tda 7265 en single supply , donc avoir 25volts
    si je m'en réfère à ce qui est écrit, 25v c'est la tension à vide en mode stby
    en charge c'est 20v maxi sous 8 ohms.
    Faut réguler.
    Et comme toi tes enceintes sont en 4ohms, faudra aussi les modifier.
    en plus 20v redressé, ça fait 27, pas 25
    Dernière modification par Boonjour13 ; 27/10/2015 à 23h58.

  12. #102
    freepicbasic

    Re : Séparateur de Stereo

    Ce qui dit la pub du lien plus haut;

    4. Recommended power supply: 18V-0-18V to 26V-0-26V three-wire AC 250W or above power ring cattle better.
    5. Output power: 2 × 80W +160 W subwoofer (Note: The left and right channels is recommended 6 to 8 ohm subwoofer speaker is best not to less than 8 ohms, otherwise the heat!)
    2 x180W +160 w= 320W
    Alime = 250W
    ??????????? Bizarre ???????????

    Ce que dit le datasheet;
    Puissance du chip 70W !
    Donc 70 x 4 = 240 W pour 250W OK !

    Puissance dissipée 50W
    Sur la photo pas de radiateur !
    ????????????? Bizarre ????????????

    Soit le chip crame
    Soit les radiateurs ne sont pas fournis et sont indispensable


    Alimentation
    mini +- 10V soit 20V
    max +- 40V soit 80V environ 100W

    recommandée +-25V soit 50V
    Dernière modification par freepicbasic ; 28/10/2015 à 12h28.
    A+, pat

  13. #103
    Boonjour13

    Re : Séparateur de Stereo

    bsr Freepicbasic
    en réalité c'est des W à thd10%
    donc inaudibles .
    si en plus tu regardes le schéma de l'ampli, ils ont filtré par un coupe bas les basses gourmandes qui pourraient claquer le montage.
    leur ampli est bridé et n'est pas linéaire.
    C'est des malins.
    de cette façon, ils évitent les retours clients.
    Si je me fie au data de st , c'est un 2x60w + 140w
    mais comme c'est filtré, le sub dépasse pas 110w
    Ce qui leur permet des alims moyennes
    Par contre pour le refroidisseur 50w c'est donné au repos.
    les TDA c'est bien, mais ça chauffe dur.
    Le refroidisseur nécessite une bonne semelle de 5mm et doit faire un bon kilo pour les 4 TDA.
    ou alors ventilé.
    MAis bon , comme tout ampli, c'est pas fait pour être mis au max.
    un ampli donne le meilleur de lui même à 1/3 de sa puissance (en dehors des hauts de gammes et spéciaux).
    D'où l'intérêt de prendre des amplis puissants.
    Franchement je sais pas ce que t'en pense, mais pour le prix, moi je trouve que c'est top.
    Le schéma st est respecté, les sécurités relais sont en place et les correcteurs aussi.
    circuit imprimé et composants fourni.
    pour une fois qu'ils pondent quelque chose de bien sans trop arnaquer ...
    Dernière modification par Boonjour13 ; 28/10/2015 à 18h52.

  14. #104
    invite2bd6b6fd

    Re : Séparateur de Stereo

    Bonsoir tout le monde , merci de vos réponses , c'est vrai que pour le prix c'est très intéressent , par contre je me suis amuser à le câbler en single supply et j'ai utiliser des hp de 8ohms , et j'ai envoyer 25v continue et ça fonctionne très bien
    J'ai fais un essaye en branchant ce tda7265 en single supply et j'ai monter un petit filtre haut avant et en sorti j'ai un super son
    Reste plus cas essayer le tda7294 pour le Sub , normalement ça devrais avoir un bon rendu
    Ps: bonnjour13 c'est vrai que l'ampli à 30euros est vraiment super mais j'ai commander le tda7294 sub et j'ai pas envie qu'il me serve à rien c'est pour ca que je vais finir mon ampli , mais j'aurais pas acheter mon tda7294sub j'aurais pris ton ampli sans réfléchir
    J'ai une question qu'est-ce que le T.H.D % ?? merci de la réponse et bonne soirée

  15. #105
    Boonjour13

    Re : Séparateur de Stereo

    Citation Envoyé par guittou Voir le message
    J'ai une question qu'est-ce que le T.H.D % ?? merci de la réponse et bonne soirée
    THD est l'acronyme de Total Harmonic Distortion

  16. #106
    Boonjour13

    Re : Séparateur de Stereo

    Citation Envoyé par guittou Voir le message
    Bonsoir tout le monde , merci de vos réponses , c'est vrai que pour le prix c'est très intéressent , par contre je me suis amuser à le câbler en single supply et j'ai utiliser des hp de 8ohms , et j'ai envoyer 25v continue et ça fonctionne très bien
    J'ai fais un essaye en branchant ce tda7265 en single supply et j'ai monter un petit filtre haut avant et en sorti j'ai un super son
    Reste plus cas essayer le tda7294 pour le Sub , normalement ça devrais avoir un bon rendu
    Et bien Guittou, c'est magnifique
    Tu as réussi à faire quelque chose qui te plait et te convient.
    Quand tout fonctionne, pourquoi faire compliqué.
    Il ne te reste plus qu'à tout rentrer dans la boîte .
    Voili voila.
    Bon bricolage et à bientôt

  17. #107
    invite2bd6b6fd

    Re : Séparateur de Stereo

    D'accord mais ça sert à quoi ? quand on fait un montage comme moi est-ce que il faut le prendre en compte ? , comment on fait pour le calculer ? Est-ce que c'est important ?
    Merci bonne soirée

  18. #108
    invite2bd6b6fd

    Re : Séparateur de Stereo

    Mdr merci de toutes vos réponses et de vos conseilles c'est très gentil , j'enverrai une photo de fin quand je l'aurais fini et monter , bonne soirée à tous

  19. #109
    Boonjour13

    Re : Séparateur de Stereo

    Citation Envoyé par guittou Voir le message
    D'accord mais ça sert à quoi ? quand on fait un montage comme moi est-ce que il faut le prendre en compte ? , comment on fait pour le calculer ? Est-ce que c'est important ?
    Merci bonne soirée
    C'est une donnée technique fabricant.
    ça permet de définir un seuil pour le mettre en rapport avec une autre donnée.
    ici les watts.

  20. #110
    invite2bd6b6fd

    Re : Séparateur de Stereo

    D'accord lol encore merci

  21. #111
    freepicbasic

    Re : Séparateur de Stereo

    N'oublie pas les radiateurs !

    Pas cher, et correct effectivement.
    Mais faudra faire le bilan avec tout ce qui manque, alime, radiateur, boite, bouton, etc...

    On utilise des modules "tout fait", surtout pour faire des applications spécifiques originales, si c'est juste pour faire un équivalent de ce qui existe en "plug and play" dans le commerce ou sur le net, faudra faire l'addition en final.
    Reste bien sur, le plaisir de le faire soi même.
    A+, pat

  22. #112
    Boonjour13

    Re : Séparateur de Stereo

    Ah là si tu le regardes sur le financier, c'est sûr que tu as un ampli fini pour 50€
    http://www.ebay.fr/itm/MINI-AMPLI-HO...MAAOSw-7RVEyTe

    MAis il est pas aussi chouette que ton tiens que tu te le fais toi.

  23. #113
    freepicbasic

    Re : Séparateur de Stereo

    Quand on voit du PMPO c est forcément une grosse arnaque !
    360W PMPO et 100W non spécifié , consommation non spécifié !
    Autrement dit on peut se demander ce qu'il y a dedans ?

    Des TBA800 peut être LOL

    J'ai acheté au camion un petit ampli (pas cher) soit disant 250W à l'intérieur 1 TDA2030 sur chaque voie LOL.
    Bon pour faire une sortie PC ça va, ça fait quelques années qu'il fonctionne tous les jours ...

    Au début de cette invention "arnaquoChinoise" je passe devant un magasin qui vendait des mini enceintes pour PC
    100 watts annoncé sur la boite, bizarre, vu la taille, je regarde l'étiquette derrière consommation secteur 3VA.

    LOL 1 malheureux watt sur chaque voie...
    A+, pat

  24. #114
    Boonjour13

    Re : Séparateur de Stereo

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    100 watts annoncé sur la boite, bizarre, vu la taille, je regarde l'étiquette derrière consommation secteur 3VA.
    Si Si!! ... elles faisaient bien 100W
    .. si tu les mets avec l'oreille dans la Boîte !!

  25. #115
    invite2bd6b6fd

    Re : Séparateur de Stereo

    Bonsoir, la fabrication de mon ampli avance bien , en ce moment j'ai pas trop le temps mais elle avance quand même , par rapport au radiateur j'ai largement ce qu'il faut , j'en est mis en de 20cm de long sur 8cm de haut avec au moins 5 cm dépeceur ventilé , donc ça va pas chauffer , et par rapport au budget des petits composant j'ai vraiment tout ce qu'il faut donc à ce niveau ça me coute rien
    Et c'est vrai que quand c'est fait soit même sa vaut pas un home cinéma à 400euros
    C'est vraiment pour dire de vendre quand il marque amplis 100W pour 20euros ou des trucs comme ça --'

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Séparateur centrifuge
    Par invitebdac8aa3 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2011, 13h18
  2. Séparateur de phase
    Par inviteb2874de4 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2010, 13h09
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2009, 21h23
  4. Séparateur audio
    Par invite42a95a86 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2008, 17h26
  5. Transformer du mono en stereo, puis mixer en stereo
    Par invite1cb2e007 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 10h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...