Bonjour,
J'ai pour projet de fabriquer un chargeur transportable pour Smartphone, tablette, etc...
J'ai l'intention de grandement m'inspirer de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=b_hZYqCtE9U mais malgré que celle-ci soit très bien expliqué, j'ai encore du mal sur certain points.
Je n'ai pas besoin de panneau solaire, ni de chargeur QI, ni d'indication de % de la batterie. Et je voudrais 2 ports USB.
Là où je bloque pas mal, c'est sur la liste du matériel à acheter:
- J'ai déjà des batteries panasonic CGR18650A
- Pour les DC booster 5V, j'ai repéré celui-ci
Si j'ai bien compris, je dois choisir le nombre en fonction de mes besoins, sachant que j'ai un smartphone qui (je crois) peut consommer 2A, mais que j'ai deux ports USB, je devrais en prendre 4 pour 4,8 A, mais je ne pense pas charger souvent 2 smartphones à 2A, alors si je prends uniquement 2 DC booster je pense que c'est suffisant (2,4 A), cela ira juste lentement en cas de double recharge.
- Pour la prise jack de rechargement, ils disent en avoir une "à interrupteur", c'est à dire qu'elle s'active uniquement lors du branchement jack, je ne sais pas ce que c'est.
- Je ne sais également pas quel diode et quel résistance prendre pour l'entrée jack.
- Je n'ai aucune idée de quel "coupe circuit" choisir, dans la vidéo, ils ont été récupérés dans des téléphones, mais je n'ai que des vieux téléphones sous la main, je ne sais pas si il y en a ! Et puis combien en faut-il ?
Merci d'avance pour vos réponses
-----