Led CREE Q5 - diverses questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Led CREE Q5 - diverses questions



  1. #1
    ojal

    Led CREE Q5 - diverses questions


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté en direct de Chine une petite lampe de poche - certainement une copie de la marque ULTRAFIRE - équipée selon le descriptif d'une Led CREE Q5.
    Je suis bleufé par la capacité d'éclairage de cette led.
    En fonction du vendeur, tout et n'importe quoi est indiqué sur la puissance en lumens de cette led. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il existe plusieurs modèles de led Q5...
    Comme d'habitude avec les produits et plus particulièrement les chinois, on ne sait pas précisément de quoi est composé le produit, quelles sont ses performances et comment il fonctionne...
    Pour le moment, j'ai installé un accu rechargeable AA 1.2V NiMH, mais il semblerait que les led CREE Q5 soeint faites pour fonctionner en 3.6V et qu'un accu Li ion type 14500 donnerait un bien meilleur résultat...
    EN effet, quand je regarde les specs des led Q5, il y a énormément de paramètres que je ne comprends pas, mais je vois qu'elles sont faites pour fonctionner sur une plkage autour de 3.6V et pas 1,2V... D'ailleurs sur les spécs, j'en aurais même déduit qu'elles ne fonctionnaient pas en 1.2V...

    Qui saurait commenter les spécs des led Q5 CREE et faire une petite explication compréhensible?

    Merci par avance

    PS: ces petites lampes valent moins de 5€ livrées et sont bluffantes

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Led CREE Q5 - diverses questions

    Citation Envoyé par ojal Voir le message
    il semblerait que les led CREE Q5 soeint faites pour fonctionner en 3.6V
    Dans les torches à LED de puissance il ya un convertisseur élévateur ou abaisseur de de tension, qui fait circulet une intensité constante dans la led, 1000 mA par exemple.
    Donc non une LED blanche ne tourne jamais directement sous 1.2 V, mais présentent une chute de tension de de l'ordre de 3.0 ~ 3.5 V

    Après il peut aussi y avoir plusieurs LED en série intégrée dans un même boitier qui présentent en fonctionnement une chute de 6 , 12 , 35 V....
    Dernière modification par Montd'est ; 28/10/2015 à 15h18.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

Discussions similaires

  1. Questions diverses
    Par Astrophysicien dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2012, 10h40
  2. [Biologie Cellulaire] Questions Diverses
    Par invite18a6df65 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2009, 22h33
  3. Diverses questions
    Par invite46c21929 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2009, 21h24
  4. Diverses questions
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/05/2007, 22h46
  5. Questions diverses
    Par invite7534a64a dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/03/2006, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.