[Outils/Fab/Comp] Eclairage extérieur voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Eclairage extérieur voiture



  1. #1
    eziogwenou

    Eclairage extérieur voiture


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai dans l'idée d'ajouter à ma voiture des leds en dessous (par pour faire comme dans fast and furious) mais pour qu'elles s'allument lorsque je déverrouille ma voiture. J'ai déjà cette effet sur ma plaque arrière, donc j'avais dans l'idée de relié les leds à l'éclairage de la plaque d'immatriculation, mais je ne sais pas si un cela est faisable et deux si cela posera problème à l'ordinateur de bord ?

    Quelqu'un à une idée ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Eclairage extérieur voiture

    Bonjour eziogwenou et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par eziogwenou Voir le message
    J'ai dans l'idée d'ajouter à ma voiture des leds en dessous
    Et comment tu vas les tenir propre ?
    De plus, il y a un gros problème d'étanchéité ! L'eau et l’électronique, ça ne fait pas un bon ménage ..... ....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    eziogwenou

    Re : Eclairage extérieur voiture

    il existe des leds pour les l'extérieur cf guirlande de noel ça peut toujours se trouver. Concernant le nettoyage, c'est un autre problème qui se réglera simplement, mais ma question n'était pas là... je voulais simplement savoir si ça poserait problème à l'ordinateur de bord et si c'est faisable. Chaque chose en son temps si effectivement c'est faisable l'étape suivante sera les problèmes que tu viens de soulever
    Dernière modification par eziogwenou ; 21/12/2015 à 20h52.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Eclairage extérieur voiture

    Citation Envoyé par eziogwenou Voir le message
    je voulais simplement savoir si ça poserait problème à l'ordinateur de bord
    Tu mets un relais 12V sur une lampe d'éclairage et avec son contact, tu commutes ta guirlande. L'ordinateur de bord n'y verra que du feu !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eziogwenou

    Re : Eclairage extérieur voiture

    haaaaaaa yes merci maintenant plus qu'à trouvé comment je peux isolé tout ça de l'eau et c'est bon merci beaucoup de ton aide

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Eclairage extérieur voiture

    Citation Envoyé par eziogwenou Voir le message
    maintenant plus qu'à trouvé comment .....
    Commence par tester si le relais ne perturbe pas le calculateur avant de passer à la suite !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    eziogwenou

    Re : Eclairage extérieur voiture

    Oui c'est plus sur avant de se lancer dans tout l'aménagement. Je vais prendre un boîtier pour reseter les codes erreurs de l'ordinateur de bord ou ça ou

  9. #8
    bobflux

    Re : Eclairage extérieur voiture

    Pour protéger de l'eau, tu peux mettre le tout dans un tuyau en plastique transparent.

  10. #9
    eziogwenou

    Re : Eclairage extérieur voiture

    ha oui mais comment fixé en dessous ? ça risquera de faire des infiltration avec des vis ou autre et de la colle ça ne sera jamais assez résistant

  11. #10
    AnG3ll

    Re : Eclairage extérieur voiture

    Citation Envoyé par eziogwenou Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai dans l'idée d'ajouter à ma voiture des leds en dessous (par pour faire comme dans fast and furious) mais pour qu'elles s'allument lorsque je déverrouille ma voiture. J'ai déjà cette effet sur ma plaque arrière, donc j'avais dans l'idée de relié les leds à l'éclairage de la plaque d'immatriculation, mais je ne sais pas si un cela est faisable et deux si cela posera problème à l'ordinateur de bord ?
    Simple tu vérifie si tu à un système OBD... C'est quoi? c'est un système qui vérifie si tu à une ampoule hs ou pas pour ça rien de plus simple retire deux ampoules (feux positions ou éclaire plaque) regarde sur ton tableau de bord si tu à un témoin qui s'allume si oui tu devra utiliser des leds avec système anti OBD (en générale un simple résistance) aussi non tu peu y aller. Sur les feux clignotant attentions si tu met des LEDs tu verra tes clignoteurs vont clignoter plus vite... tu me dira pourquoi et bien pour la simple et bonne raison que ta lampe à une résistance interne qui consomme +-21W et le système s’emballe quand il ne consomme plus assez Mais la solution de daudet avec le relais c'est le top si tu sais le faire

    Citation Envoyé par eziogwenou Voir le message
    ha oui mais comment fixé en dessous ? ça risquera de faire des infiltration avec des vis ou autre et de la colle ça ne sera jamais assez résistant
    je te conseil d'utilisé du mastic de collage pour pare brise rien de tel pour ça tu dégraisse, tu encolle, tu place et tu maintient en place avec de la toile américaine (genre toile noir renforcée TESA) tu patiente 24H et voilà si ce sont des leds strip si tu met des W5W T10 il faut prévoir un système pour les mètres à l’abri de l'eau
    Dernière modification par AnG3ll ; 22/12/2015 à 18h51.

  12. #11
    eziogwenou

    Re : Eclairage extérieur voiture

    haaaaa oui j'ai un système ODB, j'ai voulu changer une ampoule car sur mon tableau de bord j'avais une indication me disant qu'une ampoule était défaillante.

    Merci pour ces précisions

    Pour les protéger de l'eau l'idée de bobfuck est pas mal, les installés dans un tube plastique transparent

  13. #12
    AnG3ll

    Re : Eclairage extérieur voiture

    Citation Envoyé par eziogwenou Voir le message
    haaaaa oui j'ai un système ODB, j'ai voulu changer une ampoule car sur mon tableau de bord j'avais une indication me disant qu'une ampoule était défaillante.

    Merci pour ces précisions
    De rien mais si tu ne retire pas d'ampoule et que tu ne fais que rajouter des LEDs sur ton circuit existant pas besoin de LEDs anti erreur vus que ton circuit à déjà la bonne puissance consommée n'en ajoute pas de trop quand même sur le même circuit ou alors utilise la technique de DAUDET78 et crée un circuit secondaire commander par un relais

    Pour les protéger de l'eau l'idée de bobfuck est pas mal, les installés dans un tube plastique transparent
    Oui si le tube est bien sceller mais quand tes LEDs rendrons l'âme je ne sais pas si cela sera aussi pratique.... moi si j'étais toi je me dirrigerai vers des LEDs strip qui sont disponible en version étanche pour aquarium et extérieur de voiture.

    Bonne chance

  14. #13
    eziogwenou

    Re : Eclairage extérieur voiture

    Merci beaucoup non je ne vais pas en mettre beaucoup je veux juste éclairer un bout.

    vraiment merci pour toute vos explications et votre aide pour une fois un forum sympa avec des réponses utiles

  15. #14
    AnG3ll

    Re : Eclairage extérieur voiture

    de rien pour une fois que je sais répondre à quelque chose

Discussions similaires

  1. eclairage extérieur [Résolu]
    Par les2faz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2013, 16h44
  2. Commande d'éclairage extèrieur
    Par seagull62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2013, 12h03
  3. commande d'un éclairage extérieur.
    Par brunop37 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2012, 22h41
  4. Eclairage exterieur
    Par invitedd5e7639 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2011, 16h17
  5. eclairage exterieur
    Par invite9eab7f32 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2009, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.